A propos du statut de transaction

Toutes les transactions sont sans correspondance lorsqu'elles sont chargées dans le module Correspondance de transactions. Après l'exécution de la mise en correspondance, un statut est affecté aux transactions.

Une transaction peut avoir l'un des statuts suivants :

  • Sans correspondance

    Une transaction sans correspondance est une transaction qui n'a pas encore de correspondance.

  • Pris en charge

    Une transaction prise en charge est une transaction sans correspondance qui a un motif légitime de ne pas avoir de correspondance.

    Le préparateur fournit une justification dans les détails annexes en donnant le motif valable pour lequel la transaction n'a pas de correspondance. Les détails annexes sont conservés dans Account Reconciliation même après la mise en correspondance de la transaction.

    Lorsqu'une transaction prise en charge est mise en correspondance, son statut est redéfini sur Correspondance confirmée.

    Reportez-vous à Gestion des transactions prises en charge.

  • Correspondance confirmée

    Le statut d'une transaction est défini sur Correspondance confirmée lorsque le processus de correspondance automatique détermine que cette transaction à une correspondance exacte ou une correspondance se trouvant dans la limite de tolérance indiquée.

    Avec la correspondance manuelle :

    • Lorsqu'une correspondance suggérée est confirmée, le statut des transactions qu'elle comporte est redéfini sur Correspondance confirmée.

    • Lorsque des transactions sans correspondance sont mises en correspondance, leur statut est redéfini sur Correspondance confirmée.

  • Correspondance suggérée

    Une correspondance suggérée est une correspondance que le processus de correspondance automatique identifie comme une correspondance possible. Seul le processus de correspondance automatique peut définir ce statut.

    Si le préparateur confirme une correspondance suggérée, le statut de la transaction est redéfini sur Correspondance confirmée. Si le préparateur ignore la correspondance suggérée, le statut de la transaction devient Sans correspondance.

    Reportez-vous à Confirmation des correspondances suggérées.

  • Ajustement confirmé

    Le statut d'une transaction est défini sur Ajustement confirmé lorsque les règles de correspondance automatique compensent des transactions en tant qu'ajustements unilatéraux.

    Avec la correspondance manuelle :

    • Lorsqu'une transaction dont le statut est Ajustement suggéré est confirmée, son statut est redéfini sur Ajustement confirmé.
    • Lorsque des transactions d'un seul côté sont choisies et ajustées, leur statut est redéfini sur Ajustement confirmé.

    Reportez-vous à Configuration d'ajustements unilatéraux à exécuter lors de la correspondance automatique.

  • Ajustement suggéré

    Lorsque les règles de correspondance automatique identifient des transactions devant potentiellement être compensées en tant qu'ajustements unilatéraux, le statut Ajustement suggéré leur est affecté. Seul le processus de correspondance automatique peut définir ce statut.

    Le préparateur peut confirmer ou ignorer un ajustement suggéré. Si la suggestion est confirmée, le statut de la transaction est redéfini sur Ajustement confirmé. Si elle est annulée, le statut de la transaction est redéfini sur Sans correspondance.

    Reportez-vous à Configuration d'ajustements unilatéraux à exécuter lors de la correspondance automatique.