A propos des vues de type de correspondance pour les sources de données

Une vue de type de correspondance est créée pour chaque type de correspondance approuvé. Cette vue contient toutes les transactions sur toutes les sources de données du type de correspondance.

Les vues de type de correspondance simplifient la création des rapports sur toutes les transactions pour un type de correspondance donné. La vue d'un type de correspondance donné contient des attributs issus de toutes les sources de données de ce type de correspondance. Utilisez la requête SQL de cette vue afin d'obtenir les noms de colonne pour chaque source de données. Vous pouvez ensuite créer une requête de rapport qui inclut toutes les transactions de toutes les sources de données d'un type de correspondance spécifique. L'exécution de rapports personnalisés en fonction de cette requête de rapport permet de filtrer et d'afficher les données relatives à toutes les transactions d'un type de correspondance au même endroit. Reportez-vous à la section Génération de rapports personnalisés du guide Administration d'Oracle Account Reconciliation.

Une vue de type de correspondance peut être jointe à d'autres tables. Les requêtes de rapport basées sur les vues de type de correspondance sont portables. Si la configuration de type de correspondance est la même entre deux applications, la même requête de rapport fonctionne dans les deux applications, même si elles ne sont pas parfaitement identiques.

La vue de type de correspondance est créée ou mise à jour lorsque le type de correspondance est approuvé.

Structure de la vue de type de correspondance pour les sources de données

Le nom d'une vue de type de correspondance est l'ID du type de correspondance associé avec le préfixe "TM_". Par exemple, le nom de la vue du type de correspondance portant l'ID POtoInv est TM_POtoInv. La longueur maximale du nom de vue est de 30 octets.

Le nombre maximal de colonnes pris en charge dans une vue de type de correspondance est de 300.

La vue de type de correspondance contient des attributs fixes définis par le système et des attributs de toutes les sources de données du type de correspondance. Les noms de colonne ne doivent pas dépasser 30 octets. Le nom de colonne d'un attribut de source de données est l'ID de cet attribut avec un suffixe composé d'un trait de soulignement et d'une lettre qui représente le type de données de la colonne. Pour plus d'informations sur les colonnes de la vue de type de correspondance, reportez-vous à la section TM_<MATCH_TYPE_ID> du guide Tables et vues pour Account Reconciliation.

Note:

Si l'ID de type de correspondance ou d'attribut de source de données contient un point (.) ou des accolades ('{' ou '}'), ces caractères sont remplacés par des traits de soulignement dans la vue de type de correspondance. Par exemple, pour l'ID de type de correspondance InterCompany1.2, le nom de la vue de type de correspondance est TM_InterCompany1_2.

Exemples : requêtes de reporting sur les transactions mises en correspondance pour les types de correspondance

Exemple 1 : sélection de toutes les transactions pour une source de données spécifique

Utilisez l'une des requêtes de rapport suivantes afin d'extraire toutes les transactions pour le type de correspondance TM_GL_POS_BANK avec la source de données 'Bank'.

SELECT * FROM "TM_GL POS Bank" TM_GL_POS_BANK WHERE TM_GL_POS_BANK.SOURCE = 'Bank';
SELECT * FROM "TM_GL POS Bank" TM_GL_POS_BANK WHERE TM_GL_POS_BANK.SOURCE = 'Bank' and 
TM_GL_POS_BANK.RECON_ID IN
(SELECT recon.recon_id FROM tm_recon recon, tm_recon_type recon_type, TM_DATA_SOURCE data_source 
     WHERE recon.recon_type_id = recon_type.recon_type_id AND recon.recon_type_id = data_source.recon_type_id 
     AND data_source.recon_type_id = recon_type.recon_type_id AND data_source.DATA_SOURCE_ID = 2009);

Exemple 2 : sélection des transactions sans correspondance pour un type de correspondance

La requête de rapport suivante renvoie toutes les transactions sans correspondance pour le type de correspondance TM_GL_POS_BANK sur toutes les sources de données.

select * FROM "TM_GL POS Bank" TM_GL_POS_BANK where TM_GL_POS_BANK.match_status_enum is null or TM_GL_POS_BANK.match_status_enum = 6

Exemple 3 : sélection de toutes les transactions mises en correspondance entre deux dates données

La requête de rapport suivante renvoie toutes les transactions mises en correspondance pour le type de correspondance TM_GL_POS_BANK créées entre les dates. Ce résultat inclut les transactions de toutes les sources de données du type de correspondance.

 SELECT * FROM "TM_GL POS Bank" TM_GL_POS_BANK LEFT OUTER JOIN TM_MATCH MATCH ON 
   (TM_GL_POS_BANK.RECON_ID = MATCH.RECON_ID AND MATCH.MATCH_ID = TM_GL_POS_BANK.MATCH_ID) 
   WHERE MATCH.CREATE_DATE > ~MATCH_DATE_LOW~ and MATCH.CREATE_DATE <= ~MATCH_DATE_HIGH~