Etapes de création de types de correspondance

Un type de correspondance détermine la structure des données provenant des sources de données (types de données et colonnes) et les règles utilisées pour la correspondance. Les administrateurs de service et les utilisateurs dotés du rôle d'application Types de correspondance - Gérer peuvent créer des types de correspondance.

Les entreprises peuvent disposer de nombreux types de correspondance, tels que des comptes intragroupes, des comptes bancaires, des comptes clients, des comptes fournisseurs et divers comptes de transit. Puisque la structure des données et les règles de ces différents comptes sont probablement différentes, les entreprises peuvent créer un type de correspondance pour chaque compte. Les types de correspondance sont affectés aux rapprochements. Plusieurs rapprochements peuvent utiliser le même type de correspondance.

Note:

Le nombre maximal de types de correspondance pouvant être créés dans une application est de 300.

Pour créer un type de correspondance, procédez comme suit :

  1. Définissez des propriétés de type de correspondance. Cela comprend l'ID et le nom du type de correspondance, ainsi que les instructions destinées aux utilisateurs qui se servent de ce type de correspondance.

    Reportez-vous à Définition de propriétés de type de correspondance.

  2. Définissez des sources de données.

    Reportez-vous à Définition des sources de données.

  3. Définissez le processus de correspondance, en créant notamment les règles devant être utilisées pour la mise en correspondance des transactions.

    Reportez-vous à Définition du processus de correspondance.

  4. Définissez les types de transaction, notamment les types d'ajustement et de prise en charge.

    Reportez-vous à Définition des types de transaction.

Note:

Vous pouvez également exporter et importer des types de correspondance d'un environnement à un autre. Reportez-vous à Export et import de types de correspondance d'un environnement à un autre.

Regarder une vidéo sur la création de types de correspondance

Cliquez sur ce lien pour regarder la vidéo :

Lien vers la vidéo sur la création de types de correspondance