Définition de propriétés de type de correspondance

Pour définir un nouveau type de correspondance, accédez à l'onglet Propriétés et indiquez un nom, toute instruction ou explication pour les utilisateurs qui choisiront ce type de correspondance, et le calendrier qui détermine la fréquence d'équilibrage des rapprochements de ce type.

Pour définir les propriétés du type de correspondance, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, sélectionnez Application, puis Types de correspondance.
  2. Dans Types de correspondance, cliquez sur Nouveau. L'onglet Propriétés de la boîte de dialogue Nouveau type de correspondance apparaît.
  3. Entrez une valeur d'ID qui est unique pour tous les types de correspondance, un nom et éventuellement une description.

    L'ID doit être une valeur alphanumérique inférieure ou égale à 28 octets. Les caractères spéciaux autorisés sont le point (.), le trait de soulignement (_) et le tiret (-).

    Note:

    • Le statut peut être En attente ou Approuvé. Les nouveaux types de correspondance ont le statut En attente par défaut. Lorsque vous décidez que les utilisateurs peuvent se servir de ce type de correspondance, remplacez-le par Approuvé. Lorsque le statut du type est Approuvé, vous pouvez uniquement modifier les filtres.
    • Les possibilités suivantes s'offrent à vous si l'icône d'avertissement apparaît sur l'écran Type de correspondance :
      • Vous pouvez continuer à utiliser le type de correspondance sans impact sur vos opérations quotidiennes. En revanche, les rapports existants qui référencent la vue SQL pour le type de correspondance peuvent en être affectés. Reportez-vous à A propos des vues de type de correspondance pour les sources de données.
      • Pour éliminer l'avertissement, vous pouvez rétablir le statut En attente, puis approuver le type de correspondance.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Lorsque vous définissez le statut du type de correspondance sur Approuvé et que vous enregistrez la définition, la vue du type de correspondance est créée. Cette vue contient toutes les transactions sur toutes les sources de données pour ce type de correspondance. Cliquez sur l'icône de base de données dans le champ Vue pour afficher la requête SQL permettant d'utiliser la vue dans les rapports personnalisés. Reportez-vous à la section Génération de rapports personnalisés du guide Administration d'Oracle Account Reconciliation.


capture d'écran de l'onglet Propriétés pour le nouveau type de correspondance

Si le champ Vue comporte un point d'exclamation (à la place de l'icône de base de données), cela indique qu'une erreur est survenue lors de la création de la vue. Vous pouvez retenter l'opération en définissant le statut du type de correspondance sur En attente, en le redéfinissant ensuite sur Approuvé, puis en enregistrant les modifications. Si le problème persiste, vérifiez l'ID de type de correspondance et les ID de source de données. Reportez-vous à l'étape 3 de cette rubrique et à la section Définition des sources de données.