A propos de la définition de règles de correspondance

Les règles de correspondance déterminent la façon dont les correspondances sont effectuées.

Reportez-vous à Définition de règles et de conditions de règle dans le processus de correspondance.

Types de règle de correspondance

Account Reconciliation fournit les types de règle de correspondance suivants :

  • Règle de correspondance automatique

    Les règles de correspondance automatique sont utilisées par le processus de correspondance automatique. Vous pouvez définir les règles ou les conditions qui doivent être respectées afin d'établir une correspondance. Un processus de correspondance peut contenir plusieurs règles de correspondance automatique. Pour définir une règle de correspondance automatique, indiquez un ID unique, un nom, un type de règle, un statut de correspondance et les conditions de la règle.

  • Règle de correspondance manuelle

    Vous pouvez créer plusieurs conditions dans une règle de correspondance manuelle. Pour définir une règle de correspondance manuelle, créez au moins une condition de règle. Si vous voulez seulement effectuer une correspondance manuelle, vous pouvez créer un processus de correspondance sans règles de correspondance automatique.

Pour obtenir des détails sur le statut de correspondance des règles de correspondance et sur les types de règle de correspondance pris en charge, reportez-vous à la section Règles de correspondance.

Vous pouvez utiliser le rapport sur la configuration de règle de type de correspondance pour consulter les paramètres de configuration de toutes les règles de correspondance d'un type de correspondance particulier ou de toutes les règles de correspondance du système. Reportez-vous à la section Utilisation des rapports prédéfinis dans le module Correspondance de transactions du guide Administration d'Oracle Account Reconciliation.

Meilleures pratiques pour la définition de règles de correspondance

  • Commencez par définir les règles de correspondance les plus précises en premier, celles susceptibles de créer le plus grand nombre de correspondances de qualité, puis poursuivez avec les règles dont les résultats sont moins fiables.
  • Afin d'améliorer les performances de la correspondance automatique pour les règles de sous-ensemble, effectuez les actions suivantes :
    • Créer des règles (sauf une règle de sous-ensemble) en utilisant des attributs qui peuvent identifier de manière unique une correspondance et les configurer pour qu'elles soient exécutées avant la règle de sous-ensemble
    • Inclure des attributs supplémentaires dans la condition de la règle de sous-ensemble afin d'identifier de manière unique les transactions qui doivent être mises en correspondance
  • Si vous n'avez plus besoin d'une règle, mais que des correspondances existantes sont établies à l'aide de celle-ci, il est recommandé de la désactiver au lieu de la supprimer. La règle peut être supprimée une fois les correspondances associées purgées.

Modification de la taille de lot et du nombre d'itérations de correspondance pour les règles de correspondance automatique

Le module Correspondance de transactions permet de modifier la valeur par défaut du nombre d'itérations lors du processus de correspondance pour les règles de correspondance automatique. Reportez-vous à Modification de la valeur par défaut du nombre maximal d'itérations pour les règles de correspondance automatique.