La définition de conditions de règle permet de déterminer les attributs devant être mis en correspondance, et d'indiquer s'ils doivent correspondre de manière exacte ou si une tolérance est autorisée.
Les conditions de règle facilitent la définition de règles de correspondance dans les processus de correspondance à sources multiples en définissant la relation par défaut entre les attributs du système source et du sous-système.
Si le système source ou le sous-système contient un attribut de groupe, tous ses attributs de membre peuvent être utilisés lors de la définition d'une condition de règle.
La liste des types de règle dépend du format. Par exemple :
Comparaison de solde avec correspondance de transactions représente une correspondance sur deux sources : 1 à 1, 1 à plusieurs, Plusieurs à 1 ou Plusieurs à plusieurs.
1 à 1 signifie qu'une transaction du système source sera mise en correspondance avec une transaction du sous-système.
1 à plusieurs signifie qu'une transaction du système source sera mise en correspondance avec toutes les transactions du sous-système qui respectent les conditions de règle.
1+ à 1- signifie qu'une transaction positive sera mise en correspondance avec une transaction négative.
1+ à plusieurs- signifie qu'une transaction positive sera mise en correspondance avec toutes les transactions négatives qui respectent les conditions de règle.
Par exemple, si trois sources de données sont définies, que le processus de correspondance 1 utilise deux sources et que le processus de correspondance 2 utilise une source, vous sélectionnez le nom des sources de données à affecter au système source et au sous-système. Ensuite, vous sélectionnez le format, et la liste des formats disponibles dépend du nombre de sources de données affecté au processus de correspondance.