A propos de la définition de niveaux de tolérance

La définition de niveaux de tolérance permet de mettre en correspondance des transactions présentant des variances.

Il existe trois façons de définir les niveaux de tolérance. Vous pouvez notamment définir les éléments suivants :

  • Une valeur de variance de tolérance appliquée aux transactions. Par exemple, une correspondance automatique avec une variance comprise entre -1 et +3.
  • Un niveau de seuil de tolérance exprimé sous forme de pourcentage. Par exemple, une correspondance automatique avec 0,5 % de la valeur du montant au plus.
  • Un niveau de seuil de tolérance exprimé en pourcentage avec un montant de variance. Par exemple, une correspondance automatique avec 1,0 % de la valeur du montant au plus jusqu'à un montant maximal de 100,00.

    Note:

    La valeur de pourcentage ne peut pas dépasser 100 pour la tolérance haute et basse. Vous pouvez utiliser un niveau de tolérance sous forme de pourcentage uniquement pour les attributs de source de données de type Nombre et Entier. L'option permettant une expression en pourcentage ne s'affichera pas pour les autres types tels que Date.

Lors de la définition des limites de tolérance, la case Utiliser une tolérance en pourcentage vous permet d'exprimer le niveau de tolérance en pourcentage. Vous pouvez également définir une valeur de variance maximale par la suite.