Définissez des règles de correspondance automatique dans un processus de correspondance. Les règles de correspondance automatique sont traitées dans l'ordre dans lequel elles apparaissent.
Pour créer des règles de correspondance automatique, procédez comme suit :
L'onglet Règles comporte deux sections, Règle de correspondance manuelle et Règles de correspondance automatique. Dans le filtre Statut, sélectionnez l'une des options suivantes afin de filtrer les règles de correspondance automatique affichées : Tout, Actif ou Inactif.
Note:
Le champ ID peut contenir jusqu'à 25 caractères alphanumériques et ne peut contenir aucun caractère spécial, à l'exception du point (.), du tiret (-) ou du trait de soulignement (_). Le champ Nom peut contenir jusqu'à 50 caractères alphanumériques et ne peut contenir aucun caractère spécial, à l'exception du point (.), du tiret (-) ou du trait de soulignement (_).Voici les options disponibles : 1 à 1, 1 à plusieurs, Plusieurs à 1, Plusieurs à plusieurs et Ajustement.
Reportez-vous aux sections Utilisation d'une règle de sous-ensemble lors de la création de règles 1 à plusieurs et Plusieurs à 1 et Utilisation d'un sous-ensemble lors de la création de règles Plusieurs à plusieurs.
Cliquez sur Enregistrer.
Le regroupement s'applique au côté Plusieurs de la règle et est pris en charge pour les types de règle suivants, lorsque Sous-ensemble n'est pas sélectionné : Un à plusieurs, Plusieurs à un et Plusieurs à plusieurs. L'option Utiliser le calendrier d'entreprise n'est disponible que pour les attributs de type Date.
Reportez-vous à Filtrage et regroupement des transactions dans les règles de correspondance automatique.
Développez Conditions de règle et créez au moins une condition de règle devant être remplie pour que cette règle de correspondance soit satisfaite et que les transactions soient considérées comme des correspondances.
Pour chaque condition de règle, procédez comme suit :
Les attributs de membre de groupe peuvent également être utilisés dans les conditions de règle de correspondance.
Dans Utilisation, sélectionnez l'une des options suivantes : Limites du processus de correspondance, Limites personnalisées.
Note:
Lorsque la tolérance de correspondance est définie sur Correspondance avec la tolérance :Voici un exemple de l'onglet Règles rempli pour un processus de correspondance automatique pour le type intragroupe. La colonne Actif identifie les règles qui seront exécutées lors de la correspondance automatique. Une croix (X) indique qu'une règle est inactive et qu'elle ne sera pas exécutée. Les règles peuvent être définies comme inactives dans la boîte de dialogue Modifier la règle.