Vous pouvez enregistrer des clichés sur votre système de fichiers local ou votre stockage cloud Oracle, puis les télécharger à nouveau vers le cloud. L'export et l'import de clichés vous permettent de sauvegarder et de restaurer votre contenu ou de migrer du contenu entre les environnements de développement, de test et de production.
Utilisez l'option d'export pour enregistrer un cliché sur votre système de fichiers local ou dans un bucket de stockage sur Oracle Cloud Infrastructure. L'export vous permet de stocker et de gérer des clichés de votre système.
Le cliché est exporté sous forme de fichier d'archive (.bar). Le temps nécessaire à l'export du cliché dépend de la taille du fichier .bar.
Remarque :
Si vous exportez régulièrement des clichés volumineux (plus de 5 Go ou dépassant la limite de téléchargement de votre navigateur), vous devez configurer un bucket de stockage sur Oracle Cloud Infrastructure et enregistrer vos clichés dans le stockage cloud. De cette façon, vous pouvez éviter les erreurs d'export dues aux limites de taille et aux délais d'expiration pouvant parfois survenir lorsque vous enregistrez des clichés volumineux sur votre système de fichiers local. Reportez-vous à Configuration d'un bucket Oracle Cloud Storage pour les clichés.
Si vous n'avez pas encore pris le cliché, vous devez le faire en premier lieu.
Vous pouvez importer un cliché que vous avez enregistré au préalable dans votre système de fichiers local ou dans un bucket de stockage sur Oracle Cloud Infrastructure. Le temps nécessaire à l'import d'un cliché dépend de la taille du fichier .bar du cliché.
Lorsque vous importez un cliché, le fichier lui-même est téléchargé vers votre système, mais les artefacts stockés dans le cliché ne sont pas immédiatement disponibles dans votre environnement. Le fichier de cliché que vous importez apparaît dans la liste des clichés. Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez remplacer les artefacts actuels, comme le catalogue, en restaurant le contenu à l'intérieur du cliché.
Si vous voulez stocker vos clichés Oracle Analytics Cloud sur Oracle Cloud, vous (ou l'administrateur) devez configurer un bucket de stockage pour les clichés, décider de la façon dont Oracle Analytics Cloud doit se connecter à celui-ci et obtenir les informations de connexion pertinentes à partir de la console Oracle Cloud Infrastructure.
Connexion de ressource OCI : créez une connexion à votre location Oracle Cloud une seule fois, puis réutilisez la connexion chaque fois que vous exportez un cliché. Si vous envisagez d'exporter régulièrement des clichés, Oracle vous recommande de configurer une connexion réutilisable pour gagner du temps.
Fichier de clé de signature d'API : saisissez manuellement les détails de connexion et une clé de signature d'API privée chaque fois que vous exportez un cliché.