Questions les plus fréquentes sur la sauvegarde et la restauration de contenu utilisateur (clichés)

Les questions les plus fréquentes sur la sauvegarde et la restauration de contenu utilisateur sont identifiées dans cette rubrique.

Quels éléments dois-je sauvegarder ?

Oracle vous recommande de sauvegarder régulièrement l'ensemble du contenu créé par les utilisateurs dans un fichier appelé cliché. Le contenu utilisateur comprend le contenu de catalogue comme les rapports, tableaux de bord, classeurs de visualisation de données, rapports avec taille de pixel adaptée, ensembles de données, flux de données, modèles sémantiques, rôles de sécurité, paramètres de service, etc.

Si vous rencontrez le moindre problème avec votre contenu ou service, vous pouvez rétablir le contenu enregistré dans un cliché. Les clichés sont également utiles si vous voulez déplacer ou partager le contenu d'un service vers un autre.

Pour sauvegarder le contenu utilisateur, reportez-vous à Prise d'un cliché.

Pour restaurer le contenu utilisateur, reportez-vous à Restauration à partir d'un cliché.

A quelle fréquence dois-je prendre les clichés ?

Oracle recommande de prendre les clichés à des points de reprise importants, par exemple, avant d'apporter une modification majeure à votre contenu ou environnement. En outre, Oracle recommande de prendre des clichés réguliers, toutes les semaines ou à la fréquence que vous estimez nécessaire en fonction du taux de modification de votre environnement et des exigences d'annulation.

Vous pouvez conserver jusqu'à 40 clichés en ligne et en exporter autant que vous voulez hors ligne (c'est-à-dire sur votre système de fichiers local ou vers votre stockage Oracle Cloud).

Quand dois-je exporter les clichés ?

Oracle vous recommande d'adopter une routine d'export de clichés vers le stockage hors ligne. Vous pouvez exporter les clichés sur votre propre système de fichiers et les stocker localement. Vous pouvez également les exporter vers votre propre stockage Oracle Cloud. Reportez-vous à Export de clichés.

Si vous exportez régulièrement des clichés volumineux (plus de 5 Go ou dépassant la limite de téléchargement de votre navigateur), Oracle vous recommande de configurer un bucket de stockage sur Oracle Cloud et d'enregistrer vos clichés dans le stockage cloud. De cette façon, vous pouvez éviter les erreurs d'export dues aux limites de taille et aux délais d'expiration pouvant parfois survenir lorsque vous exportez des clichés sur votre système de fichiers local. Reportez-vous à Configuration d'un bucket Oracle Cloud Storage pour les clichés.

Puis-je utiliser des API pour automatiser les opérations de cliché ?

Oui. Reportez-vous à Gestion des clichés à l'aide d'API REST.

Oracle peut-il aider à restaurer un contenu perdu ?

Non. La sauvegarde, la conservation et la récupération ou la restauration des données client relèvent de la responsabilité du client qui doit utiliser à cette fin des clichés (fichiers BAR), des archives de catalogue (fichiers CATALOG) et des archives d'export (fichiers DVA). Les sauvegardes d'infrastructure gérées par Oracle sont créées pour maintenir le service en cas d'incident au niveau de l'infrastructure. Les sauvegardes gérées par Oracle ne sont pas fournies pour la gestion des données créées par l'utilisateur. Reportez-vous à Services cloud publics PaaS et IaaS Oracle - Document pilier.

Oracle recommande d'utiliser le service Logging d'Oracle Cloud Infrastructure pour suivre les modifications apportées au contenu entre les clichés et résoudre les problèmes. Si vous activez les journaux d'utilisation et de diagnostic, vous pouvez surveiller les opérations de création, de mise à jour, de suppression et de modification de droit d'accès pour tous les objets de catalogue, tels que les analyses classiques, les tableaux de bord, les classeurs, les rapports avec une taille de pixel adaptée, les dossiers, les ensembles de données, les connexions en libre-service, les flux de données, les séquences, les scripts, etc. Reportez-vous à Surveillance de l'utilisation et des journaux de diagnostic.