Configuration des paramètres du pilote de validation (commit) de type Référentiel de ressources ou business

Dans un référentiel de contenu, les ressources de contenu sont intégrées au workflow auquel elles appartiennent et traitées en conséquence. Pour plus d'informations sur la création et la gestion des différents types de ressource dans Oracle Content Management, reportez-vous à Gestion des types de ressource dans le manuel Gestion des ressources à l'aide d'Oracle Content Management. Par exemple, le type de contenu Facture peut être traité via un workflow automatisé qui vérifie d'abord si la facture répond aux critères "Comptabilité fournisseurs" et achemine la facture pour l'action suivante, qui peut être le rejet ou l'approbation de la facture, suivie d'une demande de correction ou de paiement.

Pour configurer les paramètres du pilote de validation (commit) de type Référentiel de ressources ou business, procédez comme suit :

  1. Créez un profil de validation (commit).

  2. Sur la page Paramètres généraux, dans le champ Destination, sélectionnez l'un des paramètres suivants :
    • Si vous voulez valider (commit) votre contenu en tant que ressource, sélectionnez Référentiel de ressources comme destination.
    • Si vous voulez uniquement stocker vos ressources de contenu, sans les localiser, les publier ou les diffuser, sélectionnez le pilote Référentiel business comme destination.
  3. Sur la page Paramètres du pilote de validation (commit), vous sélectionnez un référentiel et des types de contenu, et vous mappez les ressources aux types de contenu pour le référentiel. Dans l'onglet Référentiel :

    1. Dans la liste déroulante Référentiel, sélectionnez le référentiel dans lequel les ressources de contenu doivent être validées (commit). Votre sélection doit correspondre au type de référentiel choisi à l'étape précédente. Veillez à sélectionner un référentiel incluant des types de ressource numérique.
    2. Vous pouvez ignorer cette étape si vous ne voulez pas créer un élément de contenu parent avec des champs mappés dans le référentiel de contenu. En revanche, si vous sélectionnez un type de contenu parent, l'onglet Elément de contenu parent est activé pour le mapping de métadonnées. Dans la liste déroulante Type de contenu parent, sélectionnez le type qui représente les ressources de contenu que vous allez valider (commit).
  4. Dans l'onglet Ressources, vous pouvez mapper les ressources avec un type de ressource numérique personnalisé, un type de ressource automatique et d'autres types disponibles. Vous pouvez également nommer les ressources.

    1. Pour mapper les ressources avec des types de ressource, cliquez sur Ajouter un mapping de types de ressource en haut à droite de la table Mapping de document et de pièce jointe avec des types de ressource.

      La boîte de dialogue Ajouter un mapping de types de ressource apparaît.

    2. Dans la liste déroulante Objet de capture, sélectionnez la ressource à laquelle affecter un type.
    3. Dans la liste déroulante Type de ressource, sélectionnez un type disponible approprié.

      Lorsque vous sélectionnez un type de ressource, la colonne Champ de ressource est remplie.

    4. Pour mapper un champ de ressource, sélectionnez-le et cliquez sur Modifier la ressource en haut à droite de la table. Ensuite, dans la boîte de dialogue Mapping de champs de type de ressource, effectuez votre sélection parmi les champs disponibles et cliquez sur OK.

      Remarque :

      Les champs de type de ressource de texte et de texte long peuvent être mappés avec les valeurs composées des métadonnées Capture. L'icône de modification ouvre une autre boîte de dialogue qui ressemble à la boîte de dialogue de dénomination de ressource. Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez sélectionner plusieurs champs de métadonnées Capture séparés par des caractères.

      Répétez ces étapes pour chaque ressource.

  5. L'onglet Elément de contenu parent est uniquement activé si vous avez sélectionné un type de contenu parent dans l'onglet Référentiel de la page Paramètres du pilote de validation (commit). Dans cet onglet, vous pouvez mapper les champs de métadonnées Capture de documents, que vous validerez (commit) dans un référentiel de ressources, avec des champs de type de contenu parent.

    Sur la page Paramètres du pilote de validation (commit), dans l'onglet Elément de contenu parent :

    1. Dans la table Mappings de champs de type de contenu, sélectionnez un champ de type de contenu parent et cliquez sur Modifier la ressource.

      Remarque :

      Les champs de type de contenu parent de texte et de texte long peuvent être mappés avec les valeurs composées des métadonnées Capture. L'icône de modification ouvre une autre boîte de dialogue qui ressemble à la boîte de dialogue de dénomination de ressource. Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez sélectionner plusieurs champs de métadonnées Capture séparés par des caractères.
    2. Effectuez les sélections requises dans la boîte de dialogue de modification de mapping et cliquez sur OK.

      Les modifications sont affichées dans la colonne Capturer la source de la table Mappings de champs de type de contenu.

  6. Cliquez sur Soumettre.

    Le pilote de validation (commit) est configuré.