Configuration des paramètres des pilotes de validation (commit) de type Dossier Documents

Pour configurer les paramètres du pilote de validation (commit) de type Dossier Documents, procédez comme suit :

  1. Créez un profil de validation (commit).

  2. Sur la page Paramètres généraux, sélectionnez Dossier Documents dans le champ Destination.

  3. Sélectionnez la page Paramètres du pilote de validation (commit).

  4. Dans l'onglet Dossier de documents, indiquez l'emplacement de validation (commit) des documents :

    • Dans la section Dossier parent, cliquez sur Sélectionner un dossier... pour afficher la boîte de dialogue Sélectionner un dossier parent. Dans la section Sélectionner un dossier parent, si aucun dossier parent n'est indiqué pour le profil de validation (commit), le dossier de base de l'utilisateur est affiché. Sinon, le dossier parent sélectionné est affiché. Sélectionnez le dossier dans lequel valider (commit) tous les documents et cliquez sur OK. Le nom du dossier parent sélectionné est affiché dans le champ Nom, tandis que l'ID unique correspondant est affiché dans le champ ID. Vous pouvez cliquer sur Effacer le dossier pour effacer la sélection en cours et sélectionner un nouveau dossier Oracle Content Management.

    • Dans la section Création de sous-dossier , sélectionnez éventuellement l'option Créer des sous-dossiers à l'aide de valeurs de champ afin de stocker les fichiers de document dans des sous-dossiers créés de façon dynamique au sein du dossier parent et nommés à l'aide des valeurs des champs de métadonnées. Dans la liste Champs disponibles, sélectionnez les champs de métadonnées à inclure et déplacez-les dans la liste Champs sélectionnés. Chaque champ de métadonnées représente un sous-dossier et l'ordre des champs de métadonnées représente la hiérarchie des sous-dossiers.

      Dans le champ Si le nom de dossier contient des caractères non valide, indiquez comment Content Capture doit gérer les caractères non valides trouvés dans un nom de sous-dossier en sélectionnant l'option Enlever les caractères non valides ou Annuler la validation (commit) du document.

    Remarque :

    • Lorsque vous créez des sous-dossiers dans Oracle Content Management, la détection des noms de dossier existants ne fait pas la distinction entre les majuscules et les minuscules.

    • Si une valeur de champ de métadonnées utilisée pour la création d'un sous-dossier n'est pas renseignée et s'il existe des sous-dossiers suivants non vides, la validation (commit) du document est annulée et un message d'erreur indique que le chemin du sous-dossier n'est pas valide.

    • Si une valeur de champ de métadonnées utilisée pour la création d'un sous-dossier n'est pas renseignée et s'il n'existe aucun sous-dossier suivant non vide, le document est stocké dans le dossier parent du premier sous-dossier vide.

      Reportez-vous aux exemples suivants :

      Si les champs de métadonnées sont définis comme suit CustName=”Corp 1”,CorrespondenceType=”AP”,OrderNumber=NULL, le document est stocké dans <Parent Folder>\Corp 1\AP.

      Si les champs de métadonnées sont définis comme suit CustName=”Corp 1”,CorrespondenceType=NULL,OrderNumber=NULL, le document est stocké dans <Parent Folder>\Corp 1.

      Si les champs de métadonnées sont définis comme suit CustName=NULL,CorrespondenceType=NULL,OrderNumber=NULL, le document est stocké dans <Parent Folder>\.

  5. Dans l'onglet Dénomination du fichier de document, indiquez la méthode de dénomination des fichiers de document et de pièce jointe.

    • Vous pouvez sélectionner le champ Utiliser le nom de fichier d'origine pour les fichiers non-image pour conserver le nom d'origine des fichiers non-image.

    • Vous avez également la possibilité de sélectionner le champ Nommer le fichier de document en fonction des valeurs de champ de métadonnées pour nommer le fichier d'après les valeurs des champs de métadonnées sélectionnés. Si ce champ n'est pas sélectionné, Content Capture nomme les fichiers à l'aide du modèle de dénomination par défaut qui inclut l'ID de batch interne, un trait de soulignement et un identificateur numérique. Dans la liste Champs disponibles, sélectionnez les champs de métadonnées à inclure et déplacez-les dans la liste Champs sélectionnés.

    • Triez les champs de métadonnées dans la liste Champs sélectionnés. L'ordre des champs a une incidence sur la dénomination du fichier de document.

    • Dans le champ Délimiteur de champ, indiquez le délimiteur à utiliser entre les valeurs de champ de métadonnées.

    • Dans le champ Si le nom de fichier comporte des caractères non valides, indiquez comment Content Capture doit gérer les caractères non valides trouvés dans un nom de fichier en sélectionnant l'option Enlever les caractères non valides ou Annuler la validation (commit) du document.

  6. Dans l'onglet Métadonnées, choisissez une collecte dans la liste déroulante Collecte de métadonnées de documents. Mettez ensuite en correspondance les champs de capture avec les champs de collecte de métadonnées en vous assurant que les types de données des champs correspondent. Sélectionnez un champ de collecte de métadonnées et cliquez sur l'icône Modifier le champ, puis sélectionnez le champ de capture avec lequel vous souhaitez le mettre en correspondance. Répétez cette étape pour mettre en correspondance les autres champs.

  7. Dans l'onglet Options, dans le champ Options de pièce jointe de document, indiquez le mode d'insertion des pièces jointes des documents (le cas échéant) :

    • Sélectionnez l'option Exclure les pièces jointes pour exclure les pièces jointes des documents lors de la validation (commit) de ces derniers dans Oracle Content Management.

    • Sélectionnez l'option Inclure dans des sous-dossiers par type de pièce jointe pour inclure des pièces jointes dans des sous-dossiers en fonction du type de pièce jointe lors de la validation (commit) des documents dans Oracle Content Management.

      Remarque :

      Pour chaque pièce jointe, un sous-dossier est créé dans le dossier Oracle Content Management du document principal (si le sous-dossier n'existe pas déjà). Le sous-dossier est nommé à l'aide du nom du type de pièce jointe de document. Si la pièce jointe ne dispose d'aucun nom de type, le sous-dossier est nommé Pièces jointes.