Spécification d'un profil de document statique ou déterminé de façon dynamique

Vous pouvez configurer un travail de reconnaissance pour déterminer le profil de document. Ce profil identifie les champs de métadonnées disponibles pour l'indexation d'un document.

Pour obtenir des informations générales, reportez-vous à Paramètres de classement des documents.

Pour indiquer un profil de document déterminé de façon statique ou dynamique, procédez comme suit :

  1. Dans la procédure de votre choix, créez un travail de processeur de reconnaissance.

  2. Sélectionnez la page Profil de document pour renseigner ses paramètres.

  3. Dans le champ Profil de document par défaut, indiquez un profil.

    Le travail de reconnaissance utilise le profil de document par défaut lorsque le champ Ne pas déterminer dynamiquement est sélectionné ou qu'aucun profil de document déterminé de façon dynamique correspondant n'est trouvé.

  4. Dans le champ Option de profil de document dynamique , indiquez si le profil de document doit être déterminé de façon dynamique et définissez la méthode de détermination à appliquer le cas échéant. Vous pouvez déterminer le profil de document des façons suivantes :

    • Définissez un profil de document statique en sélectionnant l'option Ne pas déterminer dynamiquement et en choisissant un profil dans le champ Profil de document par défaut.

    • Déterminez le profil de façon dynamique à l'aide d'une définition de code-barre en sélectionnant Déterminer dynamiquement à l'aide d'un code-barre et en suivant les instructions de l'étape 5.

    • Déterminez le profil de façon dynamique à l'aide d'une définition de page de séparation en sélectionnant Déterminer dynamiquement à l'aide d'une page de séparation et en suivant les instructions de l'étape 6. Cette option est uniquement disponible lorsque la méthode d'organisation des documents est définie sur Pages de séparation hiérarchiques.

  5. Si vous avez sélectionné l'option Déterminer dynamiquement à l'aide d'un code-barre à l'étape 4, procédez à la configuration suivante.

    1. Dans le champ Code-barre, sélectionnez une définition de code-barre dont la valeur sera utilisée pour déterminer le profil de document en suivant les mises en correspondance dans la table.

    2. Dans la table Mappings des valeurs de code-barre et de profil de document, mettez en correspondance les valeurs de code-barre potentielles avec le profil de document à utiliser.

      Cliquez sur Modifier. Dans la boîte de dialogue Mappings des valeurs de code-barre et de profil de document, indiquez si la valeur de code-barre doit correspondre à une valeur unique ou à un élément d'une liste d'options indiquée. Si vous optez pour la mise en correspondance avec une valeur unique, indiquez la valeur en question. Si vous optez pour la mise en correspondance avec un élément d'une liste d'options, indiquez la source de liste d'options et la liste d'options correspondantes.

      Mettez en correspondance d'autres profils de document avec des valeurs de code-barre dans la table selon vos besoins.

  6. Si vous avez sélectionné l'option Déterminer dynamiquement à l'aide d'une page de séparation à l'étape 4, procédez à la configuration suivante :

    1. Cliquez sur la page Traitement des documents.

      La colonne Profil de document est affichée dans la table Pages de séparation de hiérarchie de document.

    2. Cliquez sur l'icône Ajouter ou l'icône Modifier dans la table.

    3. Dans la boîte de dialogue Définition de page de séparation, sélectionnez un profil dans le champ Profil de document pour la page de séparation de hiérarchie. Ce champ est défini sur Aucun et est désactivé si vous sélectionnez un type de pièce jointe dans le champ Type de pièce jointe.

    4. Répétez les étapes 6b et 6c pour affecter des profils de document à des définitions de page de séparation de hiérarchie.

  7. Cliquez sur Soumettre pour enregistrer le travail.