Présentation du processus de création de sites

Jetons un oeil au processus global de création et de publication d'un site Web.

Avant de commencer, votre administrateur de service doit activer la création de site, définir les personnes pouvant créer des sites, et installer et mettre à disposition les modèles à utiliser pour créer des sites. L'administrateur de service doit vous affecter au moins les droits d'accès de téléchargeur pour les modèles. Reportez-vous à En savoir plus sur les rôles utilisateur, à Introduction aux sites et à Présentation de la gouvernance de site.

Si vous allez créer un site d'entreprise qui permet l'utilisation de ressources et de sites multilingues, il sera associé à un référentiel. Vous stockez les ressources et les documents dont vous avez besoin pour le site dans le référentiel. Les stratégies du référentiel déterminent les actions possibles avec les ressources. Le référentiel doit être créé avant le site d'entreprise. Reportez-vous au manuel Présentation des référentiels de ressources.

Voici un aperçu du processus de création de sites avec des liens pour obtenir plus d'informations.


Image du flux de processus décrit ci-après
  1. Sélectionner un modèle et nommer le site : si la gouvernance de site est activée et que votre site requiert une approbation, vous devrez attendre qu'il soit approuvé pour pouvoir exécuter l'étape suivante. Le site reste hors ligne jusqu'à ce que vous soyez prêt à le publier.

  2. Créer un site : cette étape permet de créer une structure vide personnalisable.

  3. Créer une mise à jour ou utiliser une mise à jour existante : une mise à jour est une collection nommée de modifications apportées au site de base en cours. A chaque fois que vous visualisez ou modifiez un site dans l'éditeur, vous utilisez une mise à jour. Reportez-vous à Présentation des mises à jour de site.

  4. Ouvrir le site dans l'éditeur : utilisez l'éditeur par glisser-déplacer pour ajouter des pages et du contenu à votre site. Reportez-vous à Présentation des mises à jour de site.

  5. Appliquer une mise à jour de site : mettez à jour le site à l'aide des modifications qui se trouvent dans une mise à jour. Reportez-vous à Publication des modifications de site.