Introduction aux sites

Toute personne disposant des droits appropriés peut créer un site Web avec Oracle Content Management. Vous n'avez besoin d'aucun logiciel, code ou outil propriétaire. L'interface utilisateur est graphique, intuitive et conviviale.

Remarque :

Avec l'édition Starter d'Oracle Content Management, vous êtes limité à un seul site et vous ne disposez pas de la gouvernance de site. Pour bénéficier de l'ensemble complet de fonctionnalités, effectuez la mise à niveau vers l'édition Premium d'Oracle Content Management.

Les personnes pouvant créer un site dépendent de plusieurs facteurs :

  • Si l'administrateur de service a activé la création de site.
  • Si l'administrateur de service a activé la gouvernance de site. Reportez-vous à Présentation de la gouvernance de site.
  • Si la création de site est limitée aux administrateurs de site (disponible lorsque la gouvernance de site est désactivée).
  • Si l'administrateur de site a mis des modèles à disposition.

Lorsque vous créez un site, vous commencez par un modèle. Un modèle contient tout ce dont vous avez besoin pour démarrer votre site, notamment une structure de code de site, un site par défaut avec des exemples de page et du contenu, un thème avec un style, des ressources telles que des images et même des composants personnalisés. Reportez-vous à Présentation du processus de création de sites.

Lorsque vous créez un site d'entreprise, celui-ci est associé à un référentiel et doit comporter une stratégie de localisation définie qui indique une langue par défaut. Le référentiel et la stratégie de localisation doivent être créés avant la création du site. Vous stockez les ressources et les documents dont vous avez besoin pour le site dans le référentiel. Les stratégies du référentiel déterminent les actions possibles avec les ressources. Pour plus d'informations sur l'utilisation des référentiels, reportez-vous à Présentation des référentiels de ressources.

Lorsque vous modifiez un site, vous créez une mise à jour ou utilisez une mise à jour existante. Dans cette mise à jour, vous pouvez modifier le contenu et en ajouter, ajuster les paramètres de style, ajouter et supprimer des pages, modifier les mises en page et organiser les pages. Pour découvrir les possibilités offertes par l'éditeur, reportez-vous à Découverte de la page Générateur de site.

Les mises à jour n'ont pas besoin d'être prêtes toutes en même temps. Vous pouvez travailler en même temps que les membres de votre équipe sur plusieurs mises à jour, de façon indépendante. Par exemple, vous pouvez travailler sur une mise à jour pour des actualités hebdomadaires, tandis qu'un autre membre de l'équipe ajoute des pages pour une conférence commerciale à venir. Vous pouvez modifier, vérifier et enregistrer les modifications apportées aux mises à jour aussi souvent que nécessaire, ainsi que fusionner une mise à jour et le site de base à tout moment.

Lorsque vous êtes prêt, lancez votre site. Publiez-le sur le Web d'un simple clic. En résumé, voilà comment se déroule le processus, de la conception au lancement.