En savoir plus sur le développement de site

En tant que développeur de site, vous définissez la structure qu'utilisent les créateurs de site, c'est-à-dire des éléments tels que des :
  • modèles standard, qui servent de structures de site et qui sont fondés sur un thème, avec des exemples de page et de contenu, des composants personnalisés et d'autres ressources nécessaires à la création d'un site ;
  • thèmes, qui servent à définir l'apparence globale d'un site et qui sont composés de logos, de feuilles de style, de fichiers de configuration et de code d'arrière-plan définissant la navigation de site ;
  • composants personnalisés, qui servent à ajouter des types spécifiques de contenu à des pages de site, ce qui vous permet de développer des éléments composés que vous pouvez imbriquer dans la page d'un site à l'aide de l'outil de votre choix.

En séparant présentation et contenu, vous vous assurez que tout site créé conserve les standards et la marque de votre organisation, tout en permettant aux créateurs de contenu de se concentrer sur le contenu grâce à un développement et à une création de site plus efficaces.

Voici un exemple de modèle simple qu'un créateur de contenu peut utiliser lorsqu'il ajoute du contenu à un site. Des espaces réservés génériques sont disposés sur la page :

Conception de modèle de site

Voici à quoi peut ressembler l'aperçu d'un site créé à l'aide d'un modèle simple après avoir ajouté le contenu. Les espaces réservés ont été personnalisés avec du contenu spécifique et des éléments de navigation :

Aperçu du site avec du contenu

En outre, les développeurs de site créent et gèrent des feuilles de style, créent des sites à l'aide de l'interface Web ou d'OCE Toolkit et configurent les intégrations entre Oracle Content Management et les autres services. A l'instar des autres employés, ils collaborent également avec leurs collègues par le biais du partage de contenu, des conversations ou des applications de bureau ou mobiles.

Les développeurs doivent être dotés du rôle d'utilisateur standard ou d'utilisateur Entreprise pour pouvoir utiliser Oracle Content Management. Les développeurs dotés du rôle utilisateur standard peuvent créer des composants, des thèmes et des modèles standard. Les développeurs dotés du rôle d'utilisateur Entreprise peuvent également créer des présentations et enregistrer un site en tant que modèle standard ou Entreprise.

En plus du développement de site, Oracle Content Management peut également être utilisé dans un environnement headless en tant que système de gestion de contenu back-end puissant et flexible dans le cloud.