28 Dépannage

Vous avez peut-être des questions concernant la création de sites. Voici quelques réponses.

J'essaie de créer un site, mais aucun modèle ne s'affiche

Pour que vous puissiez créer un site, les modèles doivent être installés et partagés.

Les modèles fournis avec Oracle Content Management doivent être installés et partagés par un administrateur pour pouvoir les utiliser. Contactez l'administrateur.

De même, lorsque vous créez un modèle, qu'il soit importé, copié ou créé à partir d'un site, aucun utilisateur ne peut l'utiliser tant que vous ne le partagez pas de manière explicite.

Reportez-vous à Configuring Site Settings dans le manuel Administering Oracle Content Management.

Je ne peux pas supprimer un site

Voici quelques raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas supprimer un site :

  • Le site est en ligne.

    Mettez d'abord le site hors ligne, puis supprimez-le. Vous devez disposer du rôle de gestionnaire pour pouvoir mettre un site hors ligne.

  • Vous ne disposez pas des privilèges requis.

    Vous pouvez supprimer un site si vous l'avez créé (vous en êtes propriétaire) ou si un utilisateur a partagé un site avec vous et vous a octroyé le rôle de gestionnaire ou de contributeur.

Pour plus d'informations, reportez-vous à Gestion de sites et de paramètres de site.

Je ne peux pas ouvrir l'arborescence du site ou modifier une page

Par défaut, le générateur de site s'ouvre en mode d'aperçu, ce qui vous permet de consulter le site, mais pas de le modifier. Vous pouvez modifier un site uniquement si l'éditeur est en mode modification.

Assurez-vous que le commutateur Modifier est défini sur Modifier.

J'ai ajouté un composant, mais il n'apparaît pas sur la page

Il existe plusieurs raisons possibles.

  • Vérifiez que l'URL associée à un composant distant (une application) est valide. Reportez-vous à Inscription de composants distants.

  • L'éditeur inclut les composants distants dans un élément HTML appelé cadre incorporé (balise iFrame). Tous les composants distants ne permettent pas leur placement dans un cadre incorporé.

    Vérifiez auprès du fournisseur des composants s'ils peuvent être placés dans un cadre incorporé.

Mes composants de dossier, de fichier et de conversation ne fonctionnent pas

Les composants qui communiquent avec Oracle Content Management requièrent certaines ressources et certains paramètres.

Les composants suivants requièrent un accès aux ressources dans Oracle Content Management :

  • Liste des dossiers

  • Liste des fichiers

  • Gestionnaire de documents

  • Conversation

Les composants de dossier et de fichier requièrent un accès à l'API REST.

Vérifiez les points suivants :
  • Le composant doit avoir accès à l'adresse d'API pour accéder aux opérations REST de dossier et de fichier.

    Par défaut, l'adresse d'API REST Oracle Content Management est disponible si vous utilisez l'URL standard fournie pour le site. Si vous utilisez une URL personnalisée, vous devrez peut-être fournir explicitement l'accès à l'adresse d'API REST /documents.

    Reportez-vous à Comment mapper l'URL d'un site ?.

J'ai modifié la mise en page et une partie de mon contenu a disparu

Si vous choisissez une mise en page contenant moins d'emplacements ou dont les emplacements sont nommés différemment, le contenu existant dans les autres emplacements n'apparaîtra pas dans la nouvelle mise en page.

Le contenu n'est pas supprimé, mais il n'apparaît pas, sauf si la mise en page que vous choisissez contient un emplacement du même nom.

Vérifiez que vous avez choisi une mise en page disposant du même nombre d'emplacements. Si la mise en page que vous avez choisie dispose bien du même nombre d'emplacements, mais qu'une partie de votre contenu n'est toujours pas affichée, les emplacements possèdent certainement des noms différents. Contactez le concepteur de thème pour résoudre le problème.

J'ai téléchargé une nouvelle version d'une image, mais elle n'apparaît pas sur la page

Lorsque vous sélectionnez une image à utiliser avec un composant, une copie unique est créée et stockée avec le site.

Lorsque vous téléchargez des fichiers, ils sont stockés dans le référentiel du site. Si vous téléchargez un fichier portant le même nom qu'un fichier existant, une nouvelle version du fichier est créée.

Le fichier image qui est affiché sur la page est une copie du fichier sélectionné dans le référentiel et n'est donc pas automatiquement mis à jour. Ce fonctionnement est établi par défaut et permet d'empêcher des modifications involontaires dans les pages existantes lorsqu'un fichier image est mis à jour dans le référentiel.

Pour mettre à jour l'image utilisée avec le composant, vous devez explicitement sélectionner l'image à partir de la page de propriétés du composant. Pour plus d'informations, reportez-vous à Images.

J'ai ajouté un composant reposant sur un autre service, mais il ne fonctionne pas

Vous pouvez intégrer votre site à divers processus et services.

Si vous avez créé un composant basé sur l'intégration à Process Cloud Service, Oracle Intelligent Advisor (anciennement nommé Oracle Policy Automation) et d'autres services, les services doivent utiliser le même domaine d'identité. Vérifiez auprès de la personne qui a configuré l'intégration que les deux services utilisent le même domaine d'identité.

Mon site d'entreprise affiche un avertissement

Si un site d'entreprise comporte des présentations de contenu version 1.0, un avertissement apparaît dans le générateur de site ainsi que sur le site lorsque vous le visualisez, car les présentations ne pourront pas s'afficher. Vous devez les mettre à jour vers la version 1.1.

Cette situation peut survenir de l'une des deux façons suivantes :

  • Si vous rendez un site existant traduisible, il est automatiquement converti en site d'entreprise : une stratégie de localisation et une langue par défaut lui sont affectées. Si le modèle de site comporte des présentations de contenu version 1.0, celles-ci ne pourront pas s'afficher.
  • Si vous créez un site d'entreprise à partir d'un modèle plus ancien qui utilise des présentations de contenu version 1.0, elles aussi ne pourront pas s'afficher.

Pour corriger ce problème, mettez à jour les présentations de contenu vers la version 1.1. Vous pouvez créer une présentation de contenu dans le catalogue de composants afin d'observer la différence. Vous devrez ajouter une ligne afin d'inscrire la version de la présentation de contenu et remplacer data.fieldname par fields.fieldname.