Modification d'un fichier

Vous pouvez modifier les fichiers stockés dans Oracle Content Management. Si vous avez installé l'application de bureau Oracle Content Management, toutes les modifications que vous apportez à un fichier sont répercutées sur tous les appareils synchronisés avec votre compte.

Pour modifier un fichier, sélectionnez-le dans la liste et sélectionnez Modifier dans le menu contextuel ou cliquez sur l'icône Modifier dans la barre d'actions. Vous pouvez également visualiser le fichier, puis cliquer sur Modifier dans la barre de menus. Vous êtes invité à ouvrir le fichier à l'aide de l'application de bureau Oracle Content Management ou de l'application Microsoft Online. Le fichier s'ouvre avec le logiciel installé sur votre ordinateur pour que vous puissiez procéder à vos modifications (par exemple, Microsoft Word si vous modifiez un fichier .doc).

Si l'administrateur système a activé l'intégration à Microsoft Office Online, vous pouvez également modifier des fichiers dans Microsoft Office ou Microsoft Office Online.

Une fois la modification terminée, enregistrez le fichier comme vous le feriez normalement. Si vous avez déjà synchronisé ce fichier, la dernière version est affichée dans votre dossier ainsi que sur les autres appareils. Si vous n'aviez pas synchronisé le fichier auparavant, le fichier nouvellement synchronisé est stocké dans le dossier .download de votre dossier Oracle Content sur votre bureau.

Gardez les conseils suivants en mémoire lorsque vous modifiez des fichiers :

  • Essayez de ne pas dépasser 5 Go pour la taille des fichiers. Certains navigateurs Web ne peuvent pas traiter les fichiers plus volumineux.
  • Si quelqu'un a partagé un dossier avec vous, vous devez disposer au minimum du rôle Contributeur dans le dossier pour pouvoir y modifier un fichier. Lorsque vous modifiez un fichier, vous téléchargez une nouvelle version de ce fichier dans le dossier (vers le serveur).
  • Une version du fichier est créée à chaque enregistrement automatique.