Déploiement et gestion des instances héritées d'Oracle Content Management for Government sur OCI Classic

Si vous disposez d'Oracle Content Management for Government sur Oracle Cloud Infrastructure Classic (OCI Classic), le déploiement et la gestion d'Oracle Content Management varient.

Si vous disposez d'Oracle Content Management Cloud Service for Oracle CX, vous devez créer des instances, ainsi que les gérer et les surveiller, dans la console Infrastructure. Ne suivez pas les instructions ci-dessous.

Si vous disposez d'Oracle Content Management for Government sur Oracle Cloud Infrastructure Classic (OCI Classic), vous effectuez les tâches suivantes différemment :

Toutes les autres tâches sont exécutées tel que décrit dans les chapitres précédents :

Création d'une instance Oracle Content Management for Government

Pour créer une instance Oracle Content Management for Government, suivez les étapes ci-après.

  1. Vérifiez que l'administrateur de compte cloud appartient au groupe OCI_Administrators
  2. Obtenez les valeurs de région, d'utilisateur et de location
  3. Créez un compartiment pour le stockage d'objet OCI
  4. Générez une clé privée
  5. Générez une clé publique et ajoutez-la à OCI
  6. Créez votre instance Oracle Content Management

Vérification que l'administrateur de compte cloud appartient au groupe OCI_Administrators

Pour créer une instance, vous devez faire partie du groupe OCI_Administrators. Ce groupe est créé automatiquement lorsque vous disposez d'un compte Oracle Cloud avec Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Si vous êtes l'administrateur de compte principal, vous faites automatiquement partie de ce groupe et vous pouvez ignorer cette étape. Si vous n'êtes pas l'administrateur de compte principal, suivez ces étapes pour vérifier que vous faites partie du groupe.

  1. Connectez-vous à Oracle Cloud en tant qu'administrateur de compte cloud. Vous pouvez trouver votre nom de compte et vos informations de connexion dans le courriel de bienvenue.
  2. Dans la console Infrastructure, cliquez sur Icône de menu de navigation en haut à gauche pour ouvrir le menu de navigation, cliquez ensuite sur Identité et sécurité, puis, sous Identité, cliquez sur Fédération.
  3. Sur la page Fédération, cliquez sur OracleIdentityCloudService, puis, sur la page de détails du fournisseur d'identités, cliquez sur le lien qui mène à la console Oracle Identity Cloud Service. La console IDCS est ouverte dans une nouvelle fenêtre.
  4. Dans la console IDCS, cliquez sur Icône de menu de navigation, puis sur Groupes.
  5. Cliquez sur OCI_Administrators.
  6. Cliquez sur Utilisateurs pour répertorier les membres du groupe.
  7. Vérifiez que l'administrateur de compte cloud est affiché.

Si vous n'êtes pas membre de OCI_Administrators, vous devez vous ajouter au groupe. Reportez-vous à Affectation d'utilisateurs à des groupes.

Obtention de valeurs de région, d'utilisateur et de location

Lors de la création de l'instance Oracle Content Management, des valeurs d'Oracle Cloud Infrastructure vous sont demandées pour la configuration du stockage d'objet. Pour obtenir ces valeurs, effectuez les étapes suivantes:

  1. Revenez à la fenêtre de la console Infrastructure.
  2. Dans la liste déroulante des centres de données en haut à droite, sélectionnez le centre de données le plus proche de la région dans laquelle se situe votre entreprise. Notez le nom de la région. Ce nom sera le nom de région et de région d'infrastructure de stockage.
  3. Cliquez sur Icône de menu de navigation, développez Identité, puis cliquez sur Utilisateurs.
  4. Sous Utilisateurs, recherchez l'administrateur de compte cloud et notez la valeur OCID. Vous pouvez utiliser cette valeur en tant qu'OCID d'utilisateur de stockage. Plusieurs utilisateurs peuvent figurer ici. Veillez donc à utiliser l'OCID d'un utilisateur disposant de privilèges d'administrateur.

    Sinon, vous pouvez créer un autre utilisateur pour le service de stockage, affecter cet utilisateur au groupe Administrateurs et utiliser l'OCID de l'utilisateur que vous avez créé. Pour créer un utilisateur dans la console Infrastructure, procédez comme suit :

    1. Cliquez sur Icône de menu de navigation, développez Identité, cliquez sur Utilisateurs, puis sur Créer un utilisateur.
    2. Entrez un nom utilisateur, puis cliquez sur Créer.
    3. Cliquez sur Icône de menu de navigation, développez Identité, puis cliquez sur Groupes.
    4. Cliquez sur le lien Administrateurs.
    5. Cliquez sur Ajouter un utilisateur au groupe, sélectionnez le nouvel utilisateur dans la liste déroulante, puis cliquez sur Ajouter.
    6. Obtenez l'OCID du nouvel utilisateur à partir des membres de groupe. Vous pouvez utiliser cette valeur en tant qu'OCID d'utilisateur de stockage.
    La création d'un utilisateur dans la console Infrastructure n'entraîne pas l'ajout ou la création d'un compte utilisateur dans IDCS. L'administrateur de compte cloud doit utiliser la console d'administration IDCS pour créer l'utilisateur et affecter des rôles d'application afin que l'utilisateur se connecte et accède au service Oracle Content Management.
  5. Cliquez sur Icône de menu de navigation, sur Administration, puis sur Détails de location. Notez la valeur OCID qui figure sous Informations de location. Vous pouvez utiliser cette valeur en tant qu'OCID de location.

Création d'un compartiment pour le stockage d'objet OCI

  1. Dans la console Infrastructure, cliquez sur Icône de menu de navigation, puis sous Gouvernance et administration, développez Identité et cliquez sur Compartiments.

    Deux compartiments sont créés par défaut, le compartiment racine de location (RC) et ManagedCompartmentforPaaS (C). N'utilisez pas ces compartiments par défaut. Vous devez créer un compartiment pour le stockage d'objet.

  2. Sur la page Catégories, cliquez sur Créer un compartiment.
  3. Saisissez le nom et la description du compartiment.
  4. Cliquez sur Créer un compartiment.
  5. Une fois le compartiment créé, en regard de l'option OCID, cliquez sur Afficher et notez la valeur. Cette valeur sera votre ID de compartiment de stockage.

    Vous devez créer un compartiment lorsque vous créez une instance Oracle Content Management pour la première fois. Toutefois, vous n'avez pas besoin d'en créer un pour chaque instance. Vous pouvez utiliser le même compartiment pour plusieurs instances.

Génération d'une clé privée

Utilisez les commandes OpenSSL suivantes pour générer une paire clé/clé de signature API au format PEM requis.

Remarque :

  • Si vous utilisez Windows, vous devez exécuter les commandes avec Git pour Windows. Si vous ne disposez pas de Git pour Windows, vous pouvez le télécharger à partir de l'adresse https://git-scm.com/download/win.
  • Si vous utilisez Linux, OpenSSL est installé par défaut.
  1. Si vous ne l'avez pas déjà fait, créez un répertoire .oci où stocker les informations d'identification :

    mkdir ~/.oci

  2. Générez la clé privée sans phrase de passe :

    openssl genrsa -out ~/.oci/oci_api_key.pem 2048

  3. Vérifiez que vous seul pouvez lire le fichier de clés privées :

    chmod go-rwx ~/.oci/oci_api_key.pem

Vous téléchargerez ce fichier de clés privées lors de la création de l'instance Oracle Content Management.

Génération d'une clé publique et ajout à OCI

  1. Générez une clé publique :

    openssl rsa -pubout -in ~/.oci/oci_api_key.pem -out ~/.oci/oci_api_key_public.pem

  2. Affichez la clé publique :

    cat ~/.oci/oci_api_key_public.pem

  3. Copiez l'intégralité du texte de la clé publique.
  4. Ajoutez la clé publique à la console Infrastructure :
    1. Dans le menu, cliquez sur Identité, puis sur Utilisateurs.
    2. Sélectionnez l'utilisateur.
    3. Cliquez sur Ajouter une clé publique.
    4. Dans la boîte de dialogue, collez la clé publique, puis cliquez sur Ajouter.
    5. Après avoir ajouté la clé publique, notez la valeur Empreinte. Si vous avez ajouté plusieurs clés publiques, veillez à noter la valeur d'empreinte correcte en fonction de l'horodatage. Cette valeur sera votre empreinte de clé publique de stockage.

Création de l'instance Oracle Content Management

  1. Revenez à la console Infrastructure, cliquez sur Icône de menu de navigation en haut à gauche pour ouvrir le menu de navigation, développez Services de plate-forme, puis sur cliquez sur Content and Experience.
  2. Cliquez sur Créer une instance.

    Remarque :

    Pour une création sans erreur de l'instance, veillez à suivre les instructions sur la page Créer une instance exactement tel qu'indiqué dans la colonne Description pour chaque champ. Ne laissez aucune valeur par défaut avant de valider (commit) vos informations.
  3. Entrez les informations ci-après, puis cliquez sur Suivant .
    Champ Description
    Nom d'instance Indiquez un nom unique pour l'instance de service. Si vous indiquez un nom qui existe déjà, le système affiche une erreur et l'instance n'est pas créée.
    Description (Facultatif) Entrez la description de l'instance.
    Courriel de notification Saisissez l'adresse électronique sur laquelle vous souhaitez recevoir les mises à jour de statut de provisionnement.
    Région Sélectionnez le nom de région noté lors de l'obtention des valeurs de région, d'utilisateur et de location.
    Balises Laissez ce champ vide.
    OCID utilisateur de stockage Saisissez l'OCID d'utilisateur de stockage noté lors de l'obtention des valeurs de région, d'utilisateur et de location.
    OCID de location de stockage Saisissez l'OCID de location noté lors de l'obtention des valeurs de région, d'utilisateur et de location.
    Nom de région d'infrastructure de stockage Saisissez le nom de région noté lors de l'obtention des valeurs de région, d'utilisateur et de location.
    ID de compartiment de stockage Saisissez l'OCID de compartiment noté après la création d'un compartiment pour le stockage d'objet OCI.
    Empreinte de clé publique de stockage Saisissez l'empreinte de clé publique notée après l'ajout de la clé publique à Oracle Cloud Infrastructure.
    Clé privée de stockage Téléchargez le fichier de clés privées généré.

Etapes suivantes

Une fois l'instance de service créée, vous recevez un courriel confirmant la création. Le courriel inclut un lien vers l'instance. Pour accéder au client Web Oracle Content Management, cliquez sur Icône du menu Action en regard de l'instance de service Oracle Content Management, puis sélectionnez Accéder à l'instance de service Content Cloud.

Une fois cela fait, configurez des utilisateurs et des groupes.

Important :

  • Lorsque vous créez votre instance, un utilisateur du nom de CEC_INTERNAL_APPID_USER est créé automatiquement. Il s'agit d'un utilisateur interne qui ne peut pas être utilisé pour la connexion. Cet utilisateur permet de communiquer entre les composants Oracle Content Management. Ne supprimez pas cet utilisateur, sinon certaines fonctionnalités d'Oracle Content Management cesseront de fonctionner.
  • Une fois l'instance créée, vous serez facturé sur la base des utilisateurs actifs par heure et des sessions visiteur.

Gestion d'Oracle Content Management for Government

Si vous disposez d'Oracle Content Management for Government, la gestion des instances varie.

Pour afficher vos instances, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à Oracle Cloud en tant qu'administrateur de compte cloud. Vous pouvez trouver votre nom de compte et vos informations de connexion dans le courriel de bienvenue.
  2. Dans la console Infrastructure, cliquez sur Icône de menu de navigation. Sous Plus de services Oracle Cloud, développez Services de plate-forme, puis sur Content and Experience. Vous devrez peut-être utiliser la barre de défilement sur la gauche pour descendre jusqu'à l'option de menu.

A partir de la liste des instances, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Vous pouvez effectuer certaines tâches de gestion à partir de la liste des instances. En regard de l'instance que vous voulez gérer, cliquez sur Icône du menu Action. Vous pouvez accéder au client Web Oracle Content Management de l'instance, ajouter des balises ou supprimer l'instance.
  • Pour afficher les informations générales relatives à une instance, cliquez sur son nom. Vous obtenez des informations telles que les OCID de stockage, la version et le nom de compte. Pour afficher des informations supplémentaires, cliquez sur Icône Détails de l'instance.
  • Pour gérer une instance, cliquez sur son nom, puis sur Icône de gestion de l'instance. Vous pouvez accéder au client Web Oracle Content Management de l'instance, ajouter une association, mettre à jour les informations d'identification de l'instance, ajouter des balises ou afficher l'activité.

Explication des utilisateurs actifs par heure

Si vous disposez d'une instance Oracle Content Management créée sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et gérée avec la console Infrastructure Classic, vous êtes facturé sur la base des utilisateurs actifs par heure.

Un utilisateur actif par heure est défini comme un utilisateur unique qui interagit avec le service pendant une session d'une heure. Les utilisateurs actifs sont suivis grâce à un cookie, un ID utilisateur, un jeton, un ID de dispositif, une adresse IP ou un ID de session. Les visiteurs et les utilisateurs authentifiés sont suivis en fonction de leur rôle (standard, Entreprise ou visiteur) dans cette instance de service. Les utilisateurs anonymes sont suivis en tant que visiteurs.

Les visiteurs et utilisateurs anonymes qui accèdent au service à partir de plusieurs canaux (site Web, application mobile, client de bureau, application personnalisée via les API, courriel, etc.) sont comptabilisés comme des sessions utilisateur actives multiples. Un utilisateur authentifié qui accède au service à partir de plusieurs canaux est comptabilisé comme une session utilisateur active. Par exemple, sur une période d'une heure, si un visiteur accède à la même instance Oracle Content Management à partir d'un navigateur Web de bureau Firefox, d'un navigateur Web de bureau Chrome et d'un navigateur Web mobile, cela compte pour trois sessions d'utilisateur actif. Cependant, si un utilisateur authentifié effectue les mêmes actions, il est comptabilisé comme une session utilisateur active.

Selon que l'utilisateur est un utilisateur standard, un utilisateur Entreprise ou un visiteur, il est autorisé à effectuer un certain nombre d'appels d'API, à transférer une certaine quantité de données sortantes, et pour les utilisateurs Entreprise, une certaine quantité de nouvelles ressources de contenu publiées. A des fins de facturation, les mesures suivantes sont donc également suivies pendant chaque session utilisateur active d'une heure :

  • Nombre d'appels d'API effectués vers le service par des applications tierces personnalisées (autres qu'Oracle) : si le nombre d'appels d'API dépasse les appels d'API habilités par utilisateur actif pour une période d'une heure, un nouvel utilisateur actif est ajouté au décompte horaire.
  • Transfert de données sortantes : ce type de transfert comprend les données qu'un utilisateur télécharge à partir du service Oracle Cloud et tout transfert de données à partir du service Oracle Cloud sur Internet, y compris les réponses aux demandes client. Si le transfert de données sortantes dépasse le transfert de données habilité par utilisateur actif pour une période d'une heure, un nouvel utilisateur actif est ajouté au décompte horaire.
  • Nombre de nouvelles ressources publiées (utilisateurs Entreprise uniquement) : une ressource publiée est soit une ressource basée sur un fichier (par exemple, un document, une image ou une vidéo), soit un élément de contenu publié. Un élément de contenu est un bloc d'informations créé à l'aide d'un type de contenu. Si le nombre de nouvelles ressources publiées dépasse le nombre de ressources publiées habilitées par utilisateur actif pour une période d'une heure, un nouvel utilisateur actif est ajouté au décompte horaire. Ce décompte ne comprend pas les ressources publiées antérieurement. Il comprend uniquement les ressources publiées au cours de la session d'utilisateur actif d'une heure.

Remarque :

Pour plus d'informations sur la tarification des crédits universels et les limites d'utilisation (par exemple, le nombre d'appels d'API, la quantité de transfert de données sortantes et le nombre de ressources publiées autorisées par utilisateur), reportez-vous à Tarification des crédits universels Oracle et à Services Oracle Cloud (voir "Crédits universels PaaS et IaaS Oracle - Descriptions des services" vers le bas de la liste).

Foire aux questions

Lorsqu'un visiteur accède à un deuxième site, est-ce que cela compte pour une deuxième session d'utilisateur actif ?

Seulement lorsqu'un visiteur ou utilisateur anonyme accède à une autre ressource (comme un autre site), cela est comptabilisé comme une session d'utilisateur actif distincte. Un utilisateur authentifié qui accède au service à partir de plusieurs canaux sera comptabilisé comme une session utilisateur active. Par exemple, le même visiteur qui accède à deux sites différents pendant la session d'une heure sera comptabilisé comme deux sessions utilisateur actives. De manière générale, le décompte se fait par visiteur ou utilisateur anonyme, par ressource, par canal, par fenêtre de session d'une heure pour une instance de service donnée.

L'accès à un site par des robots ou des analyseurs sera-t-il comptabilisé comme une session d'utilisateur actif ?

Les visites répétées de robots ou d'analyseurs ne seront pas comptabilisées dans le nombre de sessions d'utilisateur actif.

Un utilisateur accédant à un lien de téléchargement public sera-t-il comptabilisé comme une session d'utilisateur actif ?

Un utilisateur qui accède à un lien de téléchargement public pour télécharger un document ne sera pas compté comme une session d'utilisateur actif. Même si l'utilisateur accède à l'interface utilisateur Oracle Content Management, qui affiche le bouton Télécharger en local, il ne comptera pas comme une session d'utilisateur actif. Cependant, le transfert de données sortantes par heure sera suivi.

Que se passe-t-il si l'accès au lien de téléchargement public se fait via un site créé avec Oracle Content Management ? L'utilisation du lien sera-t-elle comptabilisée comme une session d'utilisateur actif ?

La consultation du site créé avec Oracle Content Management déclenche une session d'utilisateur actif et sera donc comptabilisée comme un utilisateur actif pour cette heure. Ce n'est toutefois pas dû à l'utilisation du lien de téléchargement public. Là encore, le transfert de données sortantes par heure sera suivi.

Pour une session de navigateur, comment les sessions d'utilisateur actif sont-elles suivies ?

Le suivi des sessions d'utilisateur actif pour un navigateur s'effectue au moyen d'un cookie qui expire lorsque la fenêtre de session d'une heure se termine dans la session de navigateur.

Que se passe-t-il si un utilisateur efface les cookies de son navigateur ou ferme une session de navigation privée ?

Si l'utilisateur efface le cookie (directement dans le navigateur ou en fermant une fenêtre de navigation privée), la demande suivante sera traitée comme si elle venait d'un nouvel utilisateur et une nouvelle session d'utilisateur actif sera comptabilisée.

Les liens d'application et les appels d'API sont-ils suivis à des fins de facturation ?

Les liens d'application et les appels d'API à partir d'applications tierces et d'autres applications Oracle Cloud sont facturés en fonction de l'identité de l'utilisateur (Standard ou Entreprise) ayant établi la connexion d'API. Tous les 100 appels d'API en une heure sont comptabilisés comme un utilisateur actif supplémentaire pour l'heure concernée.

Comment les appels de lien d'application sont-ils suivis en tant que sessions de visiteur ?

Le paramètre assignedUser dans le corps de la demande de lien d'application sert à suivre les appels côté client associés à des utilisateurs uniques. Reportez-vous à Integrating Folder and File Selection et à Ressource de liens d'application dans le manuel Integrating and Extending Oracle Content Management.

Comment un utilisateur du client de bureau Oracle Content Management est-il suivi ?

Un utilisateur du client de bureau est suivi en tant qu'utilisateur actif (en tant qu'utilisateur standard ou Entreprise, selon ce qui correspond) s'il crée, modifie ou met à jour des fichiers ou des dossiers à partir du bureau. Les actions de synchronisation vers le bas à partir du serveur cloud causées par les mises à jour d'autres utilisateurs sur des fichiers ou des dossiers ne sont pas comptabilisées comme des sessions d'utilisateur actif. Cependant, la synchronisation est prise en compte sur la mesure de transfert de données sortantes. Par exemple, si un utilisateur synchronise plus de 1 Go de données par heure, chaque Go supplémentaire synchronisé sera comptabilisé comme une session utilisateur active supplémentaire pour l'heure concernée (standard ou Entreprise, selon ce qui correspond).

Présentation des sessions de visiteur

Une session de visiteur est une mesure utilisée par Oracle Content Management pour suivre l'utilisation pendant une fenêtre de session spécifiée (une heure pour les sessions de visiteur horaires et 24 heures pour les sessions de visiteur quotidiennes). Une session de visiteur est déclenchée lorsqu'un utilisateur non authentifié unique ou un utilisateur authentifié doté du rôle de visiteur de site accède au service par le biais d'un canal spécifique (par exemple, par un navigateur, un navigateur mobile ou un lien d'application, etc.). L'accès à partir de plusieurs canaux compte comme plusieurs sessions de visiteur. Par exemple, si un utilisateur accède, sur une période de 24 heures, à la même instance Oracle Content Management à partir d'un navigateur Web de bureau Firefox, d'un navigateur Web de bureau Chrome et d'un navigateur Web mobile, trois sessions de visiteur quotidiennes seront comptabilisées.

Les utilisateurs non authentifiés peuvent accéder à certains sites, utiliser des liens publics et visualiser le contenu Oracle Content Management imbriqué dans des applications ou sur des sites Web.

Foire aux questions

Si un utilisateur accède à plusieurs pages dans la même instance Oracle Content Management, cela compte-t-il comme plusieurs sessions de visiteur ?

Non. Les sessions de visiteur sont uniquement comptées au niveau de l'instance (site).

Quand est-ce qu'une session de visiteur est déclenchée ?

Une session de visiteur est lancée par tout utilisateur (invité anonyme ou authentifié) qui accède à une ressource Oracle Content Management comme une instance Oracle Content Management, un site créé avec Oracle Content Management ou via une API (par exemple, par le biais de liens d'application) au moins une fois pendant la fenêtre de session.

Combien de temps dure une session de visiteur ?

La durée d'une session de visiteur horaire est d'une heure et celle d'une session de visiteur quotidienne est de 24 heures. Une session débute lors du premier accès de l'utilisateur à une ressource Oracle Content Management donnée via un canal unique. Au bout d'une heure, les visites ultérieures du même utilisateur sur la même ressource déclenchent une autre session de visiteur horaire. Au bout de 24 heures, les visites ultérieures du même utilisateur sur la même ressource déclenchent une autre session de visiteur quotidienne.

Un utilisateur standard ou Entreprise Oracle Content Management sera-t-il pris en compte dans le nombre de sessions de visiteur ?

Non. Un utilisateur standard ou Entreprise authentifié (connecté) qui consulte une ressource Oracle Content Management n'est pas pris en compte dans le nombre de sessions de visiteur.

La session de visiteur s'applique-t-elle aux utilisateurs authentifiés (connectés) qui consultent une ressource Oracle Content Management ?

Comme indiqué plus haut, un utilisateur standard ou Entreprise Oracle Content Management authentifié qui consulte une ressource Oracle Content Management ne sera pas pris en compte dans le nombre de sessions de visiteur. Toutefois, un visiteur authentifié doté du rôle de visiteur de site sera pris en compte dans le nombre de sessions de visiteur.

Quelle est la fréquence du calcul des sessions de visiteur ?

Le visiteur peut accéder à la même ressource (site, API ou lien d'application) plusieurs fois dans la fenêtre de session de visiteur (une heure pour les sessions de visiteur horaires et 24 heures pour les sessions de visiteur quotidiennes), mais cela sera compté comme une seule visite. Si l'utilisateur accède à nouveau à la même ressource une fois la fenêtre de session de visiteur terminée, cela comptera comme une nouvelle visite.

Si un utilisateur visite un deuxième site, cela compte-t-il comme une deuxième session de visiteur ?

Si le même utilisateur accède à une ressource différente (comme un site différent), cela comptera comme une autre visite de session de visiteur. Par exemple, si le même utilisateur accède à deux sites différents dans une même fenêtre de session, deux visites seront décomptées. De manière générale, le décompte se fait par utilisateur, par ressource, par canal, par fenêtre de session de visiteur pour une instance de service donnée.

Les visites d'un site par des robots ou des analyseurs de liens comptent-elles comme des sessions de visiteur ?

Les visites répétées de robots ou d'analyseurs de liens ne seront pas comptées comme des sessions de visiteur.

Si un utilisateur accède à un lien de téléchargement public, cela sera-t-il compté comme une session de visiteur ?

Un utilisateur qui accède à un lien de téléchargement public pour télécharger un document ne sera pas compté comme une session de visiteur. Même si l'utilisateur accède à l'interface utilisateur Oracle Content Management, qui affiche le bouton Télécharger en local, il ne comptera pas comme une session de visiteur.

Que se passe-t-il si l'accès au lien de téléchargement public se fait via un site créé avec Oracle Content Management ? L'utilisation du lien comptera-t-elle comme une session de visiteur ?

La consultation du site créé avec Oracle Content Management déclenche une session de visiteur et sera donc comptabilisée comme une session de visiteur. Ce n'est toutefois pas dû à l'utilisation du lien de téléchargement public.

Pour une session de navigateur, comment les sessions de visiteur sont-elles suivies ?

Le suivi des sessions de visiteur pour un navigateur s'effectue au moyen d'un cookie qui expire lorsque la fenêtre de session se termine dans la session de navigateur.

Que se passe-t-il si un utilisateur efface ses cookies de son navigateur ou s'il ferme une session de navigation privée ?

Si l'utilisateur efface le cookie (en l'effaçant du navigateur ou en fermant une fenêtre privée), la demande suivante sera traitée comme celle d'un nouvel utilisateur et comptera comme une nouvelle session de visiteur.

Quelles sont les mesures rapportées aux administrateurs ?

L'interface Analyses d'Oracle Content Management fournit les mesures suivantes :

  • Répartition du nombre de sessions de visiteur par heure
  • Agrégation du nombre de sessions de visiteur par mois
  • Capacité à effectuer une analyse descendante sur chaque jour du mois (pour obtenir le nombre de visiteurs)

Quelles mesures ne sont actuellement pas prises en charge ou réalisées ?

  • Désactivation des cookies : certains utilisateurs peuvent désactiver le suivi des cookies à partir du navigateur dans le cadre d'une stratégie d'utilisateur final. Dans ce cas, Oracle Content Management ne peut pas suivre le visiteur à l'aide des cookies, car ces derniers sont désactivés. Cela signifie que le nombre de visiteurs comptabilisés sera inférieur au nombre réel.
  • Suivi des visiteurs par le biais de l'application de bureau Oracle Content Management (actuellement, cette application prend en charge la comptabilisation des utilisateurs nommés uniquement).
  • Suivi des visites par le biais des applications mobiles Oracle Content Management (actuellement, ces applications prennent en charge la comptabilisation des utilisateurs nommés uniquement).

Qu'en est-il de la confidentialité ou du refus par rapport au suivi des cookies ?

Les sites Oracle Content Management proposent une option standard permettant d'indiquer à l'utilisateur qu'une ressource (un site) Oracle Content Management utilise des cookies. Les utilisateurs peuvent refuser en désactivant le cookie. Dans cette optique, les deux éléments suivants sont ajoutés de façon systématique à toutes les ressources de site Oracle Content Management :

  • Message récapitulatif de refus : ce message apparaît sur chaque site pour indiquer qu'un cookie est utilisé à des fins de suivi. Il comprend un lien vers la page relative à la confidentialité.
  • Page de site relative à la confidentialité : page de site standard expliquant l'utilisation d'un cookie, ainsi que les étapes pour le désactiver. Vous pouvez personnaliser cette page comme n'importe quelle autre page de site.

Les liens d'application et les appels d'API sont-ils suivis en tant que sessions de visiteur ?

Les liens d'applications et les appels d'API REST tiers sont compris dans le nombre de sessions de visiteur.

Comment les appels de lien d'application sont-ils suivis en tant que sessions de visiteur ?

Le paramètre assignedUser dans le corps de la demande de lien d'application sert à suivre les appels côté client associés à des utilisateurs uniques. Reportez-vous à Integrating Folder and File Selection et à Ressource de liens d'application dans le manuel Integrating and Extending Oracle Content Management.

Exemples 

Voici quelques exemples de décompte de sessions de visiteur. Imaginons qu'ACME Corporation dispose d'une instance de service Oracle Content Management et qu'elle a créé trois sites : SiteA, SiteB et SiteC. Voici des exemples illustrant la façon dont le nombre de sessions de visiteur est décompté au cours d'une fenêtre de sessions .

Visiteur Ressource (site) Nombre de sessions de visiteur quotidiennes
Utilisateur1 https://docs-acme.sites.us2.oracecloud/authsite/SiteA Le nombre passe à 1 (cookie1, l'utilisateur accède à un site [SiteA] à l'aide de Firefox)
Utilisateur1 https://docs-acme.sites.us2.oracecloud/authsite/SiteB Le nombre passe à 2 (cookie2, le même utilisateur accède à un autre site [SiteB] à l'aide de Firefox)
Utilisateur2 https://mysite.acme.example.com (URL de produit pour SiteC) Le nombre passe à 3 (cookie3, un autre utilisateur accède à un autre site [SiteC] à l'aide de Firefox)
Utilisateur3 https://mysite.acme.example.com (URL de produit pour SiteC) Le nombre passe à 4 (cookie4, un autre utilisateur accède au même site [SiteC] à l'aide de Firefox)
Utilisateur2 https://mysite.acme.example.com (URL de produit pour SiteC) Le nombre reste à 4 (aucun changement, cookie3, même utilisateur : Utilisateur2, même site : SiteC, à l'aide de Firefox, même fenêtre de session)
Utilisateur2 https://mysite.acme.example.com (URL de produit pour SiteC) Le nombre passe à 5 (cookie5, même utilisateur : Utilisateur2, même site : SiteC, même fenêtre de session mais à l'aide de Chrome)