Lors de la soumission d'une demande sur un objet de données avec une stratégie d'approbation ou de validation activée, des courriels de notification sont envoyés aux invités pour qu'ils approuvent ou valident la demande. Vous pouvez également configurer la stratégie de sorte que des courriels de rappel et d'escalade soient envoyés si un invité n'agit pas sur une demande ou si une escalade est nécessaire.
Remarque :
Les courriels de rappel et d'escalade ne sont envoyés que s'ils ont été configurés dans la stratégie.
Rappels
Une fois qu'une demande a été soumise et que les notifications ont été envoyées aux invités, il est possible d'envoyer des courriels de rappel si un invité n'a effectué aucune action au bout de 24 heures. Vous pouvez indiquer le nombre de rappels à envoyer avant l'escalade de la demande. Reportez-vous aux sections Création et activation des stratégies d'approbation ou Création et activation des stratégies de validation.
Escalades
Les demandes sont escaladées en vue de leur résolution dans les scénarios suivants :
Remarque :
Si l'escalade est définie sur zéro, les demandes ne sont pas remontées en cas d'expiration.Dans ces scénarios, la demande est escaladée aux utilisateurs disposant de l'autorisation Gestionnaire de données sur les objets de données dans la stratégie concernée, et des notifications sont envoyées aux utilisateurs afin qu'ils interviennent et remédient à l'inactivité ou au conflit.
Remarque :
Etant donné que l'autorisation Propriétaire inclut l'autorisation Gestionnaire de données, les demandes sont remontées aux utilisateurs disposant de l'autorisation Propriétaire sur les objets de données également.Si un utilisateur est invité à une demande en raison d'une escalade, cette information est indiquée dans les onglets Workflow et Stratégies de l'inspecteur de demande (reportez-vous à la section Inspection des demandes).
Après qu'un utilisateur doté de l'autorisation Gestionnaire de données a agi sur une demande, le workflow de demande normal reprend.
Prenons l'exemple d'une stratégie d'approbation séquentielle nécessitant l'approbation d'une personne du groupe Accounting, puis celle de Barry et celle de Jane. Un utilisateur du groupe Accounting approuve la demande, mais Barry n'est pas au bureau et ne peut pas approuver la demande. Dans ce cas, après que des courriels de rappel ont été envoyés à Barry, la demande est remontée aux utilisateurs dotés de l'autorisation Gestionnaire de données sur les objets de données de la demande. Une fois qu'un utilisateur disposant de l'autorisation Gestionnaire de données approuve la demande, celle-ci est transférée à Jane afin d'obtenir son approbation.
Remarque :
Si la demande fait l'objet de plusieurs escalades, un utilisateur doté de l'autorisation Gestionnaire de données ne doit approuver la demande qu'une seule fois.Si la demande contient des éléments concernés par plusieurs stratégies d'approbation et qu'une des stratégies est remontée, cela n'influe pas sur les autres stratégies. Par exemple, si une demande contient des éléments d'une dimension Compte dont la stratégie implique une escalade après cinq rappels, ainsi que des éléments d'une dimension Centre de coûts dont la stratégie implique une escalade après deux rappels, c'est après le deuxième rappel que la demande est remontée aux utilisateurs dotés de l'autorisation Gestionnaire de données sur la dimension Centre de coûts uniquement. Les utilisateurs disposant de l'autorisation Gestionnaire de données sur la dimension Compte ne reçoivent les notifications d'escalade qu'après le cinquième rappel.
Fonctionnement du statut d'absence des approbateurs et des validateurs
Les approbateurs et les validateurs peuvent indiquer qu'ils sont absents afin de sortir du workflow de demande. (Reportez-vous à la section Définition des préférences.) S'ils ont indiqué un délégué de demande pour approuver ou valider les demandes à leur place, les invitations sont également envoyées au délégué (reportez-vous à la section Présentation de la délégation de demande). S'ils n'ont pas désigné de délégué de demande, le statut d'absence fonctionne comme suit :