Présentation des résultats de correspondance

L'écran Résultats de correspondance affiche les candidats de correspondance et vous permet de les accepter, de les rejeter ou de les ignorer.

Après avoir exécuté une correspondance, l'écran affiche les candidats de correspondance :


écran de résultat de correspondance avec les sections décrites ci-après

L'écran contient les sections suivantes :

Panneau Eléments de demande de correspondance


Panneau de résultat décrit ci-après

Le panneau Eléments de demande de correspondance affiche les ensembles de résultats de correspondance par source de données pour les correspondances que vous avez exécutées en lien avec cette demande. Si la demande contient des éléments de demande avec des sources de données différentes, vous pouvez exécuter des correspondances pour chaque source de données et les résultats sont affichés dans le panneau de demande de correspondance. Cliquez sur un ensemble de résultats de correspondance pour passer à la vue des correspondances de cette source de données.

Note:

Les ensembles de résultats de correspondance sont conservés si vous quittez le workbench de mise en correspondance (par exemple, en revenant à la vue de demande ou en fermant le point de vue).

Chaque ensemble de résultats de correspondance affiche le nombre total d'éléments de demande qui ont des candidats de correspondance, ainsi que le nombre d'éléments de demande avec des candidats de correspondance acceptés, rejetés et ignorés.

Dans ce panneau, vous pouvez effectuer les actions suivantes :

Section Récapitulatif


capture d'écran du récapitulatif de résultat de correspondance

La section Récapitulatif affiche l'application, le type de noeud et la source de données utilisés pour la correspondance, le nombre d'éléments dans la demande avec et sans correspondance, et l'heure d'exécution de la correspondance. Vous pouvez cliquer sur l'application, le type de noeud ou la source de données pour inspecter cet objet.

Note:

Chaque ensemble de résultats de correspondance est propre à une application, à un type de noeud et à une source de données. Ainsi, si la demande contient des éléments de demande provenant de plusieurs sources de données, vous devez exécuter des correspondances distinctes pour chaque source de données afin de visualiser les candidats de correspondance de chaque source.

Section Résultats de correspondance


capture de l'écran Résultats de correspondance

La section Résultats de correspondance affiche les candidats de correspondance de l'ensemble de résultats de correspondance sélectionné, et vous permet d'accepter, de rejeter ou d'ignorer les correspondances. Les propriétés utilisées dans la règle de correspondance sont mises en évidence en gras.

Si un candidat correspond aux critères pour plusieurs règles de correspondance, un seul résultat est renvoyé pour ce candidat avec les règles de correspondance associées affichées. Le score de correspondance de chaque règle est également affiché. Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessus, le candidat StreamVault Media répond aux critères de trois règles de correspondance : Name and Symbol, Name only et Symbol only.

Note:

Si une règle de correspondance atteint ou dépasse le seuil d'acceptation automatique (reportez-vous à la sectionCréation, modification et suppression de règles de correspondance), le candidat est automatiquement marqué comme Accepté et les autres candidats sont marqués comme Rejeté. Vous pouvez réviser le candidat de correspondance pour modifier ce statut ou pour sélectionner les propriétés à conserver (reportez-vous à la section Sélection des propriétés à conserver pendant une fusion) avant d'appliquer vos modifications.

Si plusieurs règles de correspondance atteignent ou dépassent le seuil d'acceptation automatique, la règle ayant le score de correspondance le plus élevé est acceptée. Si les règles ont le même score de correspondance, la règle ayant la priorité la plus élevée (c'est-à-dire le numéro d'ordre des règles le plus faible) est acceptée. Reportez-vous à la section Création, modification et suppression de règles de correspondance.

Si une règle de correspondance est égale ou inférieure au seuil d'exclusion automatique, le candidat de correspondance n'est pas affiché dans les résultats de correspondance.

La section Résultats de correspondance contient les informations suivantes :

  • Eléments de demande : l'ensemble de résultats est regroupé par éléments de demande entrants. Les éléments de demande sont affichés avec l'icône de source de données icône de source de données et mis en évidence avec un arrière-plan gris. La colonne Résultat de correspondance de chaque élément de demande affiche le nombre de résultats de correspondance trouvés.

    Dans l'exemple ci-dessus, la première ligne nommée "Pure" et la cinquième ligne nommée "Stream" sont les éléments de demande entrants.

  • Candidats de correspondance : ils se trouvent sous chaque élément de demande. Les candidats de correspondance sont des noeuds existants déterminés comme étant des candidats de correspondance selon les règles de correspondance. Ils sont affichés avec l'icône de noeud icône de noeud. Les détails suivants sur chaque candidat sont affichés. (La colonne Exemple indique les valeurs correspondantes dans la capture d'écran d'exemple ci-dessus.)
    Colonne Description Exemple
    Nom Propriété Nom du candidat de correspondance.

    Note:

    Si la propriété Nom a été utilisée pour la mise en correspondance, l'icône d'information apparaît dans l'en-tête de la colonne.

    Pour l'élément de demande Pure, les candidats de correspondance sont PureHarvest Foods, PureStream Telecomm et PureHealth Diagnostics.

    Pour l'élément de demande Stream, les candidats de correspondance sont StreamVault Media, StreamLine Networks et d'autres noms qui répondent aux critères de la règle.

    Propriétés supplémentaires utilisées pour la mise en correspondance Si des propriétés autres que Nom sont utilisées dans les règles de correspondance, elles sont affichées sous forme de colonnes avec l'icône d'information dans l'en-tête de colonne. Les autres propriétés utilisées dans les règles de correspondance dans l'exemple ci-dessus sont les suivantes :
    • Nom de la société
    • Symbole
    Résultat de correspondance

    Pour les éléments de demande entrants, affiche le nombre de correspondances.

    Pour les candidats de correspondance, affiche Réviser, qui indique qu'un noeud du type de noeud a été identifié comme correspondance potentielle de l'élément de demande.

    Les lignes d'élément de demande affichent le nombre de correspondances (3 et 5) et les lignes de candidat de correspondance affichent Réviser dans la colonne Résultat de correspondance, indiquant que ces candidats ont été identifiés comme candidats de correspondance potentiels.
    Règle et score de correspondance Affiche les informations suivantes :
    • Nom de la règle de correspondance pour le type de noeud et la source de données.
    • Niveau de confiance du candidat de correspondance, indiqué par un score numérique et une barre de compteur colorée.

    Pour plus d'informations sur l'attribution d'un score aux correspondances, reportez-vous à la question fréquente Comment les scores de correspondance sont-ils calculés et comment les utiliser ?

    Pour les deux éléments de demande entrants, les règles de correspondance Symbol Only sont affichées avec des niveaux de confiance de 100, indiquant que les candidats de correspondance répondent entièrement aux critères des règles de correspondance.

    Les candidats affichent des nombres inférieurs pour les règles Name and Symbol et Name Only, indiquant un faible niveau de confiance pour ces candidats car ils ne répondent qu'à certains critères des règles de correspondance.

    Statut Affiche les informations suivantes :
    • En attente : aucune action n'a été effectuée sur le candidat de correspondance pour le moment.
    • Accepté : le candidat de correspondance a été accepté en tant que correspondance.

      Note:

      Si vous acceptez un candidat de correspondance, le statut de tous les autres candidats de correspondance passe de En attente à Rejeté pour cet élément de demande.
    • Rejeté : le candidat de correspondance a été rejeté, soit car vous avez accepté un autre candidat de correspondance, soit car vous l'avez rejeté.
    • Ignoré : le candidat de correspondance a été examiné et marqué comme ignoré. Lorsque vous marquez un candidat comme ignoré, lors de l'exécution de correspondance suivante pour ce type de noeud et cette source de données, il sera de nouveau affiché afin que vous l'examiniez et que vous puissiez effectuer une action.

    Deux des candidats de Pure présentent le statut En attente, indiquant qu'ils n'ont pas encore été acceptés ni rejetés, tandis que le candidat de correspondance PureStream Telecomm a le statut Ignoré.

    Pour les candidats de Stream, le premier présente le statut Accepté. Ainsi, le statut de tous les autres candidats de correspondance est passé de En attente à Rejeté.

    Action Permet d'accepter, de rejeter ou d'ignorer un candidat de correspondance. Reportez-vous à la section Consultation des résultats de correspondance et application des modifications. Les boutons Accepter, Rejeter et Ignorer sont affichés pour chaque candidat de correspondance.

Détails de la correspondance


capture de l'écran Détails de la correspondance

La section Détails de la correspondance affiche les propriétés de l'élément de demande et du candidat de correspondance dans une disposition côte à côte pour vous permettre de les comparer.

Utilisez le menu déroulant pour sélectionner le point de vue (et le parent, pour les points de vue de hiérarchie) du noeud source.

  • La section Noeud source affiche les propriétés et les valeurs de l'instance d'élément de demande entrant, y compris les propriétés de parent et de relation.
  • La section Noeud cible affiche les propriétés et les valeurs du candidat de correspondance existant dans le point de vue.

Les propriétés mises à jour dans l'élément de demande sont surlignées en jaune, et les différences de valeurs de propriété entre l'élément de demande entrant et le noeud cible existant sont indiquées par le signe Différent ().

Vous pouvez choisir de conserver la valeur de propriété source ou cible pour un candidat de correspondance en sélectionnant le bouton radio dans la colonne Noeud source ou Noeud cible. La colonne Conserver indique si la valeur d'une propriété vient du noeud source ou cible. Reportez-vous à la section Sélection des propriétés à conserver pendant une fusion.

Note:

Les propriétés affichées et les paramètres de conservation par défaut dépendent de la règle de conservation qui a été configurée pour le type de noeud et la source de données. Reportez-vous à la section Création, modification et suppression de règles de conservation.