26 Présentation des sources de données

Les sources de données représentent les systèmes source logiques des noeuds.

Elles sont utilisées des façons suivantes dans Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management :

  • Elles établissent des liens entre les noeuds. Lorsque vous ajoutez un noeud (via des demandes interactives, des chargements de fichier de demande, des demandes d'abonnement, des chargements de point de vue ou des imports de fusion), si le noeud entrant met à jour un noeud existant, la source de données sur le noeud entrant établit un lien entre ces noeuds. Reportez-vous à A propos des liens de noeud.
  • Elles identifient les règles de correspondance à utiliser lors de la mise en correspondance d'éléments de demande. Lorsque vous créez des éléments de demande sur lesquels effectuer une mise en correspondance, les sources de données que vous leur affectez déterminent les règles de correspondance utilisées pour la correspondance. Reportez-vous à la section Utilisation de la mise en correspondance et de la suppression de doublons.
  • Elles identifient la règle de conservation à utiliser lors de la fusion de propriétés et de relations pour les correspondances acceptées. Reportez-vous à la section Création, modification et suppression de règles de conservation.

Il existe deux types de source de données :

  • Les sources de données enregistrées représentent d'autres applications Cloud EDM. Elles sont automatiquement créées et supprimées lorsque vous enregistrez ou supprimez une application dans Cloud EDM. Elles ne peuvent pas être créées ni supprimées manuellement.
  • Les sources de données non enregistrées sont créées manuellement (reportez-vous à la section Création, modification et suppression de sources de données) pour représenter d'autres fichiers et systèmes externes à partir desquels ajouter des données.

Indication de sources de données pour des éléments de demande

Vous pouvez indiquer une source de données pour des éléments de demande de plusieurs manières :

  • Pour les éléments de demande générés à partir d'autres applications Cloud EDM (par exemple, à partir d'abonnements ou de demandes de comparaison de points de vue), la source de données enregistrée de cette application leur est automatiquement affectée.
  • Pour les chargements de fichier de demande, utilisez la colonne Source de données afin d'identifier la source de données pour chaque élément de demande dans le fichier. Les sources de données que vous indiquez sont affectées aux noeuds lorsque le fichier de demande est chargé. Reportez-vous à la section Format du fichier de chargement de demande.
  • Vous pouvez indiquer une source de données par défaut pour un chargement de point de vue défini. Lors d'un chargement de point de vue, chaque élément de demande créé dans la demande de chargement est renseigné avec le nom de la source de données que vous indiquez. Reportez-vous à la section Création, copie et suppression de chargements.