27 Utilisation de la mise en correspondance et de la suppression de doublons

La mise en correspondance et la suppression de doublons font référence au processus de comparaison des noeuds dans divers contextes, d'identification des noeuds qui sont identiques, puis à la fusion des résultats. Cela vous aide à éviter la duplication des données dans votre système.

Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management propose deux mécanismes pour empêcher les doublons de données :

  • Mise en correspondance et fusion d'éléments de demande : empêchez la création de doublons avant qu'elle ne se produise en mettant en correspondance les noeuds entrants d'une demande avec les noeuds existants d'un point de vue afin d'identifier et de fusionner les noeuds identiques. Reportez-vous à Présentation de la mise en correspondance et de la fusion des éléments de demande.
  • Suppression de doublons : corrigez les doublons dans votre système en mettant en correspondance les noeuds qui existent déjà dans un point de vue afin d'identifier et de fusionner ceux qui sont identiques. Reportez-vous à la section Présentation de la suppression de doublons.

Pour les deux mécanismes, vous créez des règles de correspondance afin d'indiquer la façon dont les noeuds sont mis en correspondance avec d'autres noeuds en fonction de leurs valeurs de propriété, ainsi que des règles de conservation afin d'indiquer la façon dont les propriétés et les relations des noeuds sont fusionnées.

Terminologie

Les termes suivants peuvent vous aider à comprendre le processus de mise en correspondance :

  • Source de données : objet qui représente la source des données entrantes à mettre en correspondance et à lier dans Cloud EDM. Il peut s'agir d'une autre application Cloud EDM (appelée source de données enregistrée) ou d'un système externe dont les données ne sont pas gérées dans Cloud EDM (appelée source de données non enregistrée). Reportez-vous à la section Présentation des sources de données.

    Note:

    Vous pouvez mettre en correspondance des éléments de demande pour n'importe quelle source de données. Vous ne pouvez supprimer les doublons de données que pour les sources de données enregistrées.
  • Règle de correspondance : contrôle le mode de mise en correspondance des noeuds d'une source de données entrantes avec des noeuds qui existent déjà dans un type de noeud (pour la mise en correspondance et la fusion) ou dans un point de vue (pour la suppression de doublons). Reportez-vous à la section Création, modification et suppression de règles de correspondance.
  • Règle de conservation : indique les propriétés et les relations du noeud source qui sont fusionnées dans les noeuds cible d'un point de vue une fois qu'une correspondance est confirmée. Reportez-vous à la section Création, modification et suppression de règles de conservation.
  • Workbench de mise en correspondance : permet d'examiner les candidats de correspondance selon les critères des règles de correspondance et d'accepter les candidats à fusionner avec les noeuds existants. Reportez-vous à la section Mise en correspondance et suppression de doublons.
  • Propriété de mise en cluster (suppression de doublons uniquement) : propriété que vous identifiez afin de regrouper les noeuds en clusters pour pouvoir exécuter la mise en correspondance, et ainsi identifier et combiner les noeuds en double.