Présentation de la mise en correspondance et de la fusion des éléments de demande

La mise en correspondance et la fusion des éléments de demande font référence au processus de comparaison des noeuds entrants aux noeuds existants, et d'identification des noeuds qui sont identiques, puis à la fusion des résultats.

Lorsque vous confirmez qu'un enregistrement provenant d'une source de données en particulier est une correspondance pour un noeud existant dans un type de noeud spécifique, le système stocke les informations sur cette correspondance afin que, lors du prochain ajout de données issues de cette source de données, le noeud entrant soit automatiquement mis en correspondance avec le noeud existant.

Cas d'emploi

Il existe deux cas d'emploi principaux pour la mise en correspondance et la fusion d'éléments de demande :

Mise en correspondance et fusion de plusieurs enregistrements avec des identificateurs différents provenant de la même source de données.

Par exemple, supposons que vous disposiez d'un noeud d'entité existant portant le nom Oracle Incorporated, et que vous effectuiez une fusion avec un fichier comportant un noeud nommé Oracle Inc. : si vous soumettez la demande sans mise en correspondance, le noeud Oracle Inc. sera ajouté en tant que nouveau noeud car il n'existe aucune correspondance exacte sur le nom de noeud existant. En revanche, si vous définissez des règles de correspondance et que vous examinez les résultats de correspondance, vous pouvez indiquer que le noeud entrant est une correspondance du noeud existant. Ainsi, lors du traitement de la demande, au lieu d'ajouter un nouveau noeud, le noeud entrant est fusionné avec le noeud existant.

Mise en correspondance et fusion de plusieurs enregistrements avec des identificateurs différents dans plusieurs sources de données.

Par exemple, imaginons que vous disposez d'un enregistrement client et que plusieurs sources de données contiennent chacune différentes informations sur ce client. Vous pouvez avoir obtenu les informations de carte de crédit de ce client à partir d'un appareil de point de vente, et ses informations biographiques telles que son nom et son adresse électronique à partir d'un système de commande en ligne. Si vous soumettez une demande de fusion des enregistrements issus de ces deux sources de données en même temps, vous obtenez deux enregistrements client distincts, chacun comportant des informations différentes sur ce client.

Lors de la mise en correspondance, vous pouvez configurer une règle de correspondance qui examine le numéro de carte de crédit, par exemple, de sorte à mettre en correspondance les deux enregistrements. Ensuite, lorsque vous fusionnez les sources de données l'une avec l'autre, vous pouvez utiliser le workbench de mise en correspondance afin de confirmer que les deux enregistrements correspondent et créer ainsi un enregistrement maître pour ce client avec l'ensemble des informations des deux sources de données.

Présentation du processus

Le processus général pour la configuration et l'utilisation de la mise en correspondance et de la fusion d'éléments de demande est le suivant :

  1. Un gestionnaire de métadonnées ou un propriétaire de dimension effectue la configuration initiale du processus de mise en correspondance :
    • Il crée les sources de données si vous importez des données provenant d'une source autre qu'une application Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management.
    • Il définit les règles de correspondance qui déterminent le mode de mise en correspondance des noeuds provenant d'autres sources de données avec les noeuds existants selon leurs valeurs de propriété.
    • Il définit les règles de conservation qui indiquent le mode de fusion des propriétés et des relations des noeuds entrants provenant de sources de données non enregistrées avec les noeuds existants.
  2. Un utilisateur métier crée et soumet une demande comportant des noeuds à fusionner avec des noeuds existants. Les éléments de demande peuvent être créés manuellement ou chargés à partir d'un fichier.

    Note:

    Le processus de mise en correspondance compare les noeuds entrants aux noeuds existants dans un type de noeud. Par conséquent, la mise en correspondance est effectuée dans le contexte d'une demande.
  3. Un gestionnaire de métadonnées exécute la mise en correspondance sur les noeuds entrants, examine les candidats de correspondance, et accepte ou rejette les correspondances. Reportez-vous à la section Mise en correspondance et fusion d'éléments de demande.
  4. Le gestionnaire de métadonnées applique les résultats de correspondance aux éléments de demande entrants. Pour les noeuds acceptés en tant que correspondance, l'action dans l'élément de demande passe de Ajouter à Mettre à jour, Insérer ou Déplacer sur les noeuds cible existants. Reportez-vous à la section Consultation des résultats de correspondance et application des modifications.

    Les résultats de correspondance acceptés sont enregistrés pour chaque source de données afin que les éléments de demande provenant de cette source de données soient automatiquement mis en correspondance lors du prochain ajout.