Création, modification et suppression de sources de données

Remarques

  • Vous devez disposer de l'autorisation Propriétaire ou Gestionnaire de métadonnées sur au moins une application pour créer, modifier ou supprimer une source de données non enregistrée.
  • Vous devez disposer de l'autorisation Propriétaire ou Gestionnaire de métadonnées sur une application afin de modifier la source de données enregistrée pour cette application. Vous pouvez activer et désactiver la source de données, et ajouter un code pour identifier la source de données avec ce dernier plutôt qu'avec son nom lors du traitement d'un fichier de demande. Aucune autre modification ne peut être apportée à des sources de données enregistrées.
  • Vous pouvez créer et supprimer uniquement des sources de données non enregistrées. Vous ne pouvez pas créer ni supprimer une source de données enregistrée.

Création d'une source de données

Remarques

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Outils, puis sur Sources de données.
  2. Cliquez sur Créer.
  3. Entrez les informations suivantes :
    Champ Description
    Nom Nom (qui doit être unique) de la source de données.
    Description Facultatif : description de la source de données.
    Code Code unique qui identifie cette source de données lors du traitement d'un fichier de demande.

    Note:

    Si le champ Code est laissé vide, le nom de la source de données est utilisé pour l'identifier lors du traitement d'un fichier de demande. Cependant, le nom de la source de données pouvant changer au fil du temps, il est recommandé d'utiliser le champ Code plutôt que le nom pour identifier la source de données.
  4. Cliquez sur Créer.

    La source de données est affichée dans l'inspecteur.

Modification d'une source de données

Après avoir créé une source de données, vous pouvez la modifier dans l'inspecteur pour l'activer, la désactiver ou modifier les détails généraux.

  1. Dans Sources de données, cliquez sur le nom d'une source de données pour l'ouvrir dans l'inspecteur, puis cliquez sur Modifier.
  2. Facultatif : modifiez les champs récapitulatifs de la source de données répertoriés dans la section Création d'une source de données.

    Note:

    Pour les sources de données enregistrées, le seul champ que vous pouvez mettre à jour est le champ Code.
  3. Cliquez dans Activé pour activer ou désactiver la source de données. Les sources de données doivent être activées pour pouvoir les référencer dans les règles de correspondance.

    Note:

    Vous ne pouvez pas désactiver une source de données si elle est référencée par une règle de correspondance.

Suppression d'une source de données

Pour supprimer une source de données, dans la colonne Action de la source de données à supprimer, cliquez sur Actions bouton d'action, puis sur Supprimer.

Note:

Vous ne pouvez pas supprimer une source de données si elle remplit l'une des conditions suivantes :