Paramètres d'application

Vous pouvez définir des paramètres d'application pour les éléments suivants :

Paramètres d'alias

Table 4-1 Paramètres d'alias

Paramètre Description
Table des alias

Table des alias par défaut de l'application

Afficher le libellé du membre comme

Options d'affichage par défaut pour la boîte de dialogue Sélection de membres. Reportez-vous à Utilisation du sélecteur de membres.

Formatage des nombres

Table 4-2 Paramètres de formatage des nombres

Paramètre Description
Séparateur des milliers
  • Aucun : 1000
  • Virgule : 1,000
  • Point : 1.000
  • Espace : 1 000
  • Trait de soulignement : 1_000
Séparateur décimal
  • Point : 1000.00
  • Espace : 1000 00
  • Trait de soulignement : 1000_00
Signe négatif
  • Signe moins en préfixe : -1000
  • Signe moins en suffixe : 1000-
  • Parenthèses : (1000)
Couleur négative
  • Rouge
  • Noir

Notifications

Table 4-3 Paramètres de notification

Paramètre Description
Listes des tâches

Non applicable à Enterprise Profitability and Cost Management.

Approbations

Non applicable à Enterprise Profitability and Cost Management.

Console de jobs

Sélectionnez cette option pour activer les notifications des jobs sur la console Jobs. Reportez-vous à la section Gestion des jobs.

Paramètres de l'assistance numérique

Si vous avez implémenté l'assistant numérique EPM, renseignez ses paramètres de configuration.

Note:

Ces paramètres font partie d'un processus de configuration plus vaste qui permet d'utiliser l'assistant numérique. Vous devez réaliser les étapes de configuration avant d'utiliser l'assistant numérique. Reportez-vous à la section Configuration des applications du guide Prise en main de l'assistant numérique.

Table 4-4 Paramètres de l'assistance numérique

Paramètre Description
ID de canal

Entrez l'ID de canal généré lorsque vous avez créé le canal Web Oracle pour l'assistant numérique.

Nom du service

Entrez l'URL de l'assistant numérique, qui est l'URL de service Oracle Digital Assistant visible lorsque vous vous connectez au service. Entrez l'URL sans http:// ou https:// au début.

Extension de Smart View

Table 4-5 Extension de Smart View

Paramètre Description
Google Sheets

Cochez la case Google Sheets pour activer la prise en charge d'Oracle Smart View for Office dans Google Sheets. Lorsque l'option est sélectionnée, vous pouvez vous connecter à votre application à partir de Google Sheets et utiliser des fonctionnalités Smart View pour consulter et analyser des données dans Google Sheets.

Conserver les commentaires/membres non valides

Sélectionnez cette option pour autoriser les utilisateurs à conserver les commentaires et les membres non valides sur les grilles ad hoc dans Smart View après une actualisation.

Par exemple, les utilisateurs peuvent saisir des noms de membre de façon incorrecte dans les grilles ad hoc, ou ajouter des commentaires dans la grille ou en dehors. Lorsque cette option est sélectionnée pour l'application, les utilisateurs peuvent actualiser la grille, et conserver les membres non valides et les commentaires, ainsi que les données qu'ils ont peut-être déjà saisies.

Les utilisateurs de Smart View peuvent définir un style de cellule pour les commentaires, qui mettra en évidence les commentaires et les membres non valides. Si cette option n'est pas sélectionnée, le membre précédent le plus proche dans la grille est rétabli à la place du membre non valide, à l'exception de la première ligne ou de la première colonne de la grille, qui est conservée en tant que commentaire. Les lignes ou les colonnes vides insérées dans la grille restent vides.

Paramètres d'Oracle Guided Learning

Si vous avez implémenté Oracle Guided Learning, indiquez des paramètres de configuration.

Note:

Ces paramètres font partie d'un processus de configuration plus vaste qui permet d'utiliser Oracle Guided Learning. Vous devez réaliser les étapes de configuration avant d'utiliser Oracle Guided Learning. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Intégration de Cloud EPM et d'Oracle Enterprise Data Management Cloud à Oracle Guided Learning.

Table 4-6 Paramètres d'Oracle Guided Learning

Paramètre Description
ID d'application

Entrez l'ID d'application.

URL du serveur

Entrez l'URL qui correspond à la localisation de votre environnement :

  • NA : https://guidedlearning.oracle.com
  • EMEA : https://guidedlearning-emea.oracle.com
  • APAC : https://guidedlearning-apac.oracle.com

Paramètres de page

Table 4-7 Paramètres de page

Paramètre Description
Mise en retrait de membres

Définissez la valeur par défaut pour la mise en retrait des membres sur une page.

Nombre d'éléments dans la liste déroulante Page

Définissez la valeur par défaut pour le nombre d'éléments dans la liste déroulante de la page.

Si vous réduisez le nombre d'éléments dans la liste des membres, la zone de recherche peut être plus facilement visible. Par exemple, si la liste est réduite à 10 membres, vous n'avez pas besoin de faire défiler l'écran pour voir la zone Rechercher.

Autres options

Table 4-8 Autres options

Paramètre Description
Format de date

Non applicable à Enterprise Profitability and Cost Management.

Format de date de la dimension d'attribut

Sélectionnez un format de date pour les dimensions d'attribut de l'application.

Taille d'extraction de grille partielle (lignes, colonnes) Entrez le nombre de lignes et de colonnes au format nn,nn.
Supprimer les options de gestion des applications dans Smart View

Indiquez si vous voulez supprimer les options de gestion des applications dans Smart View.

Activer le chargement de données pour le rôle Lecture seule ad hoc

La valeur par défaut est Non. Sélectionnez Oui afin d'activer le chargement des données pour les utilisateurs dotés du rôle Lecture seule ad hoc.

Activer le calcul de devise selon la période du scénario

Si le système ne peut pas identifier la saisie en tant qu'alias ou que nom de membre valide, elle est affichée en tant que commentaire.

Indiquez si les calculs de devise doivent être activés dans les formulaires et les règles de devise par lot selon la période du scénario. Sélectionner Oui limite les calculs de devise à la plage définie pour la période du scénario. Sélectionner Non calcule tout sur la base des taux de change et de la devise de reporting, et ne limite pas à la plage de la période du scénario. Le comportement du script de conversion des devises dépend de la manière dont est défini ce paramètre d'application au moment où la règle est exécutée.

Définir le nombre de secondes avant l'exécution des règles en arrière-plan

Saisissez une valeur comprise entre 0 et 600 secondes (10 minutes).

Note:

Les règles définies en vue d'une exécution automatique lorsqu'un formulaire est chargé ou enregistré ne sont jamais exécutées en arrière-plan.

Note:

La valeur saisie ici s'applique aux règles métier créées dans Calculation Manager. Reportez-vous à la section Création et gestion de règles métier.
Niveau de journalisation client

Sélectionnez Aucun, Informations, Avertissement, Erreur ou Général.

Grille ad hoc Web

Indiquez si vous voulez supprimer les valeurs manquantes uniquement, ou les valeurs manquantes et les valeurs zéro dans les grilles ad hoc Web.

Activer les formules utilisateur dans les grilles ad hoc

Si vous sélectionnez Oui, dans une grille ad hoc, lorsque vous placez le curseur sur une cellule à laquelle une formule de membre est attachée, vous voyez la formule de membre correspondante et pouvez effectuer le calcul à la volée.

Filtrer les membres exclus dans la liste déroulante de segment

La valeur par défaut est Oui. Choisissez Non pour afficher les membres exclus dans le PDV de la liste déroulante des lignes dans les formulaires.

Version des formulaires

Indiquez la version des formulaires. Pour les applications existantes, la valeur par défaut est Formulaires 1.0. Pour les nouvelles applications, la valeur par défaut sera Formulaires 2.0. Ce paramètre est propre à l'application et peut varier entre les applications.

Afficher la grille pour le croisement non valide Sélectionnez Oui ou Non afin d'indiquer si la grille doit être affichée pour une combinaison non valide sur le PDV/la page.
Pages de liste héritées

Rétablit les pages d'artefact héritées à la place des pages d'artefact standardisées (également appelées pages de liste). La valeur par défaut est Non, ce qui correspond à l'affichage des pages d'artefact standardisées. Pour afficher les pages d'artefact héritées, choisissez Oui. Reportez-vous à la section A propos des pages d'artefact standardisées de la plate-forme Cloud EPM.

Profitability and Cost Management

Table 4-9 Paramètres Profitability and Cost Management

Paramètre Description
Threads de calcul

Nombre de règles qui peuvent être exécutées en parallèle si un ensemble de règles est activé pour le calcul parallèle. Reportez-vous à Calcul parallèle dans Options de calcul de l'ensemble de règles de la section Création d'un ensemble de règles.

Précision d'allocation

Précision décimale pour les résultats d'allocation calculés. La précision est calculée par le biais d'un arrondi, et non d'une troncature. La valeur par défaut est de 2 décimales. Les valeurs possibles sont comprises entre 7 et -6.