Définition des détails de règle de chargement des données

Vous créez et modifiez les règles de chargement des données sur l'écran Chargement des données. Celui-ci comporte les sections suivantes :

Remarque :

Avant de créer des règles de chargement de données, assurez-vous que vos données de système source n'incluent pas de caractères spéciaux dans l'application cible.

Evitez également d'utiliser des caractères spéciaux dans les noms ou des espaces si vous prévoyez d'utiliser des scripts de commande. Certains caractères peuvent entraîner des problèmes s'ils sont exécutés à partir d'une ligne de commande.

Pour définir les détails de chargement des données pour un système source, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Workflow, sous Chargement des données, sélectionnez Règle de chargement des données.

  2. Dans la zone de récapitulatif Chargement des données, cliquez sur Ajouter.

  3. Dans Détails, dans Nom, entrez le nom de la règle de chargement des données.

  4. Sélectionnez une catégorie.

    Les catégories énumérées sont celles que vous avez créées lors de la configuration de la gestion des données. Reportez-vous à la section Définition des mappings de catégorie.

  5. Dans Type de mapping de période, sélectionnez le type de mapping de période pour chaque règle de données.

    Les options valides sont les suivantes :

    • Par défaut : la règle de données utilise la clé de période et la clé de la période précédente définies dans la gestion des données pour déterminer les périodes de comptabilité source mappées avec chaque période de gestion des données incluse dans l'exécution d'une règle de données.

    • Explicite : la règle de données utilise les mappings de période explicites définis dans la gestion des données pour déterminer les périodes GL source mappées avec chaque période de gestion des données incluse dans l'exécution d'une règle de données. Les mappings de période explicites permettent la prise en charge de sources de données GL supplémentaires dont les périodes ne sont pas définies par des dates de début et de fin.

  6. Facultatif : saisissez une description.

  7. Sélectionnez les options source.

  8. Dans Type de plan cible, sélectionnez le type de plan du système cible.

    La gestion des données prend actuellement en charge les chargements des données comportant jusqu'à six types de plan. Planning peut prendre en charge trois types de plan personnalisé et jusqu'à quatre applications de modules Planning (Workforce, Capex, Project, Financials). Vous pouvez activer n'importe quelle combinaison de ces applications. Lorsque vous créez une application de modules Planning et que vous créez plus de deux types de plan personnalisé, vous ne pouvez pas prendre en charge le chargement des données dans les quatre applications.

  9. Pour Planning et Essbase, sélectionnez l'onglet Paramètres source et indiquez des paramètres le cas échéant.

    Reportez-vous à la section Définition des paramètres source pour Planning et Essbase.

Pour définir des options source, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Workflow, sous Chargement des données, sélectionnez Règle de chargement des données.

  2. Dans Règle de chargement des données, sélectionnez une règle de chargement des données ou cliquez sur Ajouter.

  3. Sélectionnez l'onglet Options source.

  4. Facultatif : si vous utilisez un chargement de données à plusieurs colonnes, sélectionnez l'onglet En-têtes de colonne, et indiquez les dates de début et de fin des colonnes numériques.

    Reportez-vous à la section Chargement de données numériques à plusieurs colonnes.

  5. Facultatif : pour utiliser les options cible, sélectionnez l'onglet Options cible et sélectionnez une option.

    Reportez-vous aux sources suivantes :

    1. Pour en savoir plus sur les options d'application Planning, reportez-vous à la section Définition des options d'application pour Planning.
    2. Pour plus d'informations sur les options d'application Financial Consolidation and Close, reportez-vous à Définition des options d'application pour Financial Consolidation and Close.
  6. Facultatif : vous pouvez indiquer une valeur ou du texte au format libre en sélectionnant Options personnalisées et en indiquant le texte que vous voulez associer à la règle de chargement des données.

    Reportez-vous à la section Création d'options personnalisées.

  7. Cliquez sur Enregistrer.