Définition de règles de chargement des données pour les scénarios de réécriture vers des sources externes

Créez des règles de chargement de données à des fins de réécriture pour extraire des données budgétaires à partir de l'application Planning vers un système source ERP qui utilise une application source basée sur un fichier.

Processus à un niveau supérieur :

  1. La gestion des données importe des données à partir de Planning et les écrit dans une table intermédiaire de gestion des données.

  2. La gestion des données applique la transformation nécessaire dans la table intermédiaire.

  3. Les données sont exportées vers une application basée sur un fichier à partir de la table intermédiaire de gestion des données.

  4. Après l'exécution de la règle de chargement des données pour réécriture, affichez les résultats du transfert des soldes de Planning vers le fichier à l'aide du workbench de chargement des données.

Pour définir des règles de chargement des données pour réécriture, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Workflow, sous Chargement des données, sélectionnez Règle de chargement des données.
  2. Dans Nom, entrez le nom de la règle de chargement des données utilisée pour réécrire les données.
  3. Dans Catégorie, sélectionnez une catégorie.

    Les catégories énumérées sont celles que vous avez créées lors de la configuration de gestion des données, comme "Réel". Reportez-vous à la section Définition des mappings de catégorie.

  4. Facultatif : dans Description, indiquez la description de la règle de chargement des données utilisée pour réécrire les données.
  5. Facultatif : dans la liste déroulante Type de plan cible, sélectionnez le type de plan du système cible.

    La gestion des données prend en charge les chargements de données pour six types de plan au maximum (y compris les applications Planning et personnalisées).

    La gestion des données prend actuellement en charge les chargements des données comportant jusqu'à six types de plan. Planning peut prendre en charge trois types de plan personnalisé et jusqu'à quatre applications de modules Planning (Workforce, Capex, Project, Financials). Vous pouvez activer n'importe quelle combinaison de ces applications. Lorsque vous créez une application de modules Planning et que vous créez plus de deux types de plan personnalisé, vous ne pouvez pas prendre en charge le chargement des données dans les quatre applications.

  6. Facultatif : dans Format d'import, si le type de fichier est un fichier texte multipériode (périodes contiguës ou non contiguës), sélectionnez le format d'import à utiliser avec le fichier pour pouvoir remplacer le format d'import. Par exemple, spécifiez un format d'import pour les règles de données sur une seule période ou plusieurs, ce qui permet de charger des fichiers sur une seule période ou plusieurs à partir du même emplacement. Dans ce cas, le format d'import sélectionné doit disposer de la même cible que l'emplacement sélectionné dans le PDV. Si le format d'import n'est pas spécifié, celui de l'emplacement est utilisé.

    Les périodes de début et de fin sélectionnées pour la règle déterminent les périodes spécifiques dans le fichier lors du chargement d'un fichier texte sur plusieurs périodes.

  7. Facultatif : saisissez une description.
  8. Facultatif : ajoutez ou modifiez des options de filtre source.

    Reportez-vous à la section Définition des filtres source.

  9. Facultatif : ajoutez ou modifiez des options cible.
  10. Définissez les options source et cible.