Description du processus d'intégration de données basées sur un fichier

En général, un fichier, qu'il s'agisse d'un fichier délimité ou à largeur fixe, est importé dans une application Oracle Enterprise Performance Management Cloud comme suit :
  1. Enregistrez le système source basé sur un fichier à partir duquel importer les données.

    Reportez-vous à la section Configuration d'une connexion source.

  2. Enregistrez l'application cible (par exemple, une application Planning) vers laquelle charger les données de systèmes source basés sur un fichier.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Enregistrement des applications cible.

  3. Créez un format d'import en fonction du type de source à charger vers l'application cible.

    Le format d'import définit la disposition des données source.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition des formats d'import pour les mappings basés sur un fichier.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Concaténation des dimensions source pour une source basée sur un fichier.

  4. Définissez un emplacement pour spécifier où charger les données.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à l'annexe Définition d'emplacements.

  5. Définissez des périodes.

    Définissez des mappings de période pour mapper les données du système source avec les membres de dimension Période dans l'application cible. Vous pouvez établir des mappings de période aux niveaux global, de l'application et du système source.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition des mappings de période.

    Pour plus d'informations sur le chargement de plusieurs périodes pour des données basées sur un fichier, reportez-vous à la section Chargement de plusieurs périodes pour les systèmes source basés sur un fichier ou EPM Cloud.

  6. Définissez des catégories pour le mapping des données du système source avec les membres de dimension Scénario cible.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition des mappings de catégorie.

  7. Définissez le mapping de chargement des données pour mapper les membres de dimension de la source avec les membres de dimension de l'application cible correspondants.

    Définissez l'ensemble de mappings pour chaque combinaison emplacement/période/catégorie cible du chargement de données.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à l'annexe Création de mappings de membre.

  8. Définissez une règle de chargement des données pour un emplacement spécifique et une catégorie. La règle de données détermine les données importées à partir du système source.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition des détails de règle de chargement des données pour un système source basé sur un fichier.

    Cochez la case avec le libellé "Importer à partir de la source" pour pouvoir examiner les données et les résultats mappés dans le workbench avant de charger les données du système source. Après confirmation, des imports de données supplémentaires peuvent être chargés vers le workbench et exportés vers l'application EPM Cloud en même temps.

  9. Exécutez la règle de chargement des données pour définir les options d'exécution correspondantes.

    Vous pouvez exécuter la règle de chargement des données pour une seule période ou pour plusieurs périodes. Vérifiez ensuite que les données ont bien été importées et transformées, puis exportez-les vers l'application cible.

    Consultez les rubriques de règle de chargement des données suivantes :