Description du processus de chargement des soldes d'utilisation des budgets Budgetary Control dans EPM Cloud

Décrit comment charger des engagements, des obligations et d'autres dépenses anticipées à partir de Budgetary Control pour les utiliser dans vos applications Planning et Révisions budgétaires Planning.

Vous pouvez charger des engagements, des obligations, des dépenses et d'autres dépenses anticipées à partir de Budgetary Control pour les utiliser dans vos applications Planning et Révisions budgétaires Planning.

Voici dans les grandes lignes les étapes permettant de charger des engagements, des obligations et d'autres dépenses anticipées de Budgetary Control vers Oracle Enterprise Performance Management Cloud :

  1. Enregistrez, configurez et initialisez une connexion source à Budgetary Control.

    Le processus d'initialisation transfère les cubes Essbase de solde Budgetary Control dans la gestion des données en tant qu'applications cible Budgetary Control. Un membre de dimension de budget de contrôle dans chaque application cible Budgetary Control représente un budget de contrôle dans Budgetary Control depuis et vers lequel EPM Cloud charge des données et effectue des réécritures.

    Reportez-vous à la section Configuration d'une connexion à une source Budgetary Control.

    Remarque :

    L'exploration amont n'est pas prise en charge dans cette version pour l'intégration de Budgetary Control à EPM Cloud.
  2. Créez l'application cible EPM Cloud qui va représenter l'application Planning et Budgetary Control à intégrer.

    En règle générale, lors du chargement et de la réécriture de données entre les applications Planning et Budgetary Control, vous pouvez utiliser l'application cible générée par le système qui représente l'application Planning dans les applications EPM Cloud et cible générées par l'initialisation du système source, qui représente le cube Essbase de soldes Budgetary Control, plutôt que d'en créer. Ne modifiez, ni n'ajoutez, ni ne supprimez aucun détail de dimension pour ces applications cible générées par le système sur l'écran Application cible.

    Reportez-vous à la section Enregistrement des applications cible.

  3. Créez un format d'import pour mapper les dimensions de l'application Budgetary Control avec celles de l'application Planning vers laquelle les montants d'engagement, d'obligation et de dépenses sont chargés.

    Reportez-vous à la section Utilisation des formats d'import.

  4. Créez en emplacement pour associer le format d'import à Budgetary Control.

    Reportez-vous à la section Définition d'emplacements.

  5. Créez un mapping de catégorie pour les membres de dimension de scénario dans l'application Planning vers laquelle les soldes Budgetary Control sont chargés.

    Reportez-vous à la section Définition des mappings de catégorie.

  6. Créez des mappings de chargement des données pour mapper les membres de dimension entre les applications Budgetary Control et Planning.

    Reportez-vous à la section Mapping de chargement des données.

  7. Créez une règle de chargement des données (définition d'intégration) pour exécuter le chargement des données et transférer des montants d'engagement, d'obligation et de dépenses dans l'application EPM Cloud à partir de l'application Budgetary Control.

    Reportez-vous à la section Ajout de règles de chargement des données.