Description du processus pour l'intégration d'Oracle NetSuite

Quand Oracle NetSuite est utilisé comme source de données dans Oracle Enterprise Performance Management Cloud, la gestion des données utilise la structure de la recherche enregistrée NSPB Sync SuiteApp pour interroger des données à partir d'Oracle NetSuite.

Une recherche enregistrée NSPB Sync SuiteApp est une définition de recherche réutilisable reposant sur des critères et des filtres. Par exemple, une recherche enregistrée NSPB Sync SuiteApp peut inclure toutes les transactions comptables de la comptabilité depuis la dernière période. Tout type d'enregistrement de la recherche enregistrée NSPB Sync SuiteApp peut être inclus dans une recherche enregistrée NSPB Sync SuiteApp, ou en être considéré comme la base. Une recherche peut être prête à l'emploi ou définie par l'utilisateur. L'ensemble des bilans est généré à l'aide des détails de transactions qui ont été résumés.

Lorsque vous créez une recherche enregistrée NSPB Sync SuiteApp dans Oracle NetSuite, vous devez inclure le préfixe customsearch_nspbcs dans l'ID de la recherche enregistrée.

Remarque :

Les données générées à partir de la recherche enregistrée NSPB Sync SuiteApp permettent uniquement d'importer des données, et pas de les réécrire.

A un niveau élevé, les étapes de chargement des données à partir d'une source de données Oracle NetSuite sont les suivantes :

  1. Un administrateur installe les recherches enregistrées NSPB Sync SuiteApp, qui sont un lot partagé. Pour pouvoir installer le lot, il doit être partagé avec votre compte.
  2. Exécution des tâches suivantes . (Reportez-vous aux rubriques du guide Oracle NetSuite Planning and Budgeting Cloud Service Sync pour plus d'informations sur la réalisation de ces tâches. L'accès au guide nécessite de se connecter à NetSuite.)

    • Vous devez disposer d'une connexion Oracle NetSuite pour accéder à NSPB Sync SuiteApp.

      Pour obtenir des informations sur la configuration de la connexion, reportez-vous au guide Oracle NetSuite Planning and Budgeting Cloud Service Sync.

    • Activez les fonctionnalités requises dans votre compte Oracle NetSuite. Reportez-vous à la section "Fonctionnalités requises pour l'installation de NSPB Sync SuiteApp".
    • Installez l'application SuiteApp. Reportez-vous à la section "Installation de NSPB Sync SuiteApp".
    • Définissez le mot de passe de cryptage du fichier. Reportez-vous à la section "Configuration d'un mot de passe pour le cryptage de fichier".
    • Créez des enregistrements utilisateur pour les utilisateurs EPM Cloud. Ces enregistrements utilisateur doivent disposer d'un rôle d'intégration EPM Cloud. Reportez-vous à la section "Création d'un enregistrement utilisateur EPM Cloud".
    • Configurez l'authentification reposant sur un jeton pour les utilisateurs EPM Cloud. Reportez-vous à la section "Configuration d'une authentification reposant sur un jeton".
    • Configurez l'authentification unique (SSO). Les recherches enregistrées NSPB Sync SuiteApp prennent en charge l'authentification unique (SSO) par le biais de tout service SSO proposant SAML 2.0. Avec un compte SSO, les utilisateurs peuvent naviguer entre NetSuite et Planning sans saisir leurs informations d'identification à chaque fois. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à la création d'enregistrements utilisateur pour les utilisateurs EPM Cloud. Reportez-vous à la section "Configuration d'une navigation de menu vers Planning".

  3. Dans la gestion des données, enregistrez le système source avec des informations d'identification utilisateur d'intégration.

    Cette étape comprend la spécification des détails de connexion et de l'URL d'exploration.

    Reportez-vous à la section Configuration d'une connexion source à Oracle NetSuite.

  4. Exécutez le processus d'initialisation pour importer la définition de toutes les recherches enregistrées détenues par l'utilisateur.

    Lorsque vous initialisez le système source, la gestion des données importe toutes les définitions de recherche enregistrée détenues par l'utilisateur. Si vous ne voulez pas importer toutes les définitions de recherche enregistrée, vous pouvez accéder à l'application cible et sélectionner des définitions de recherche enregistrée une par une. Si vous avez initialisé le système source la première fois, ajoutez également des définitions de recherche enregistrée incrémentielles dans l'application cible.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Création d'une source de données Oracle NetSuite.

  5. Définissez le format d'import pour mapper des colonnes à partir de la recherche enregistrée avec des dimensions dans l'application EPM Cloud.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ajout de formats d'import pour les sources de données Oracle NetSuite.

  6. Une fois le processus d'initialisation terminé, vous pouvez choisir une recherche enregistrée NSPB Sync SuiteApp lors de l'ajout d'une application cible. Lorsque vous sélectionnez Oracle NetSuite en tant que source de données, la liste des recherches enregistrées à partir de la source Oracle NetSuite sélectionnée est affichée.

    Vous pouvez également fournir des critères de filtre source dans l'onglet des filtres de l'application. Ces filtres source sont identiques aux "critères" Oracle NetSuite, qui filtrent les données à partir des recherches enregistrées NSPB Sync SuiteApp.
  7. Définissez des entrées de mapping source dans la section de mapping de calendrier pour mapper les périodes Oracle NetSuite avec les périodes EPM Cloud.

    Définissez un mapping de période. Les options disponibles sont explicites ou des mappings de période par défaut :

    Pour plus d'informations sur les mappings de période disponibles pour une intégration Oracle NetSuite, reportez-vous à la section Gestion des périodes dans Oracle NetSuite.

  8. Dans Format d'import, indiquez la source de données NSPB Sync SuiteApp en tant qu'application source et votre application Planning en tant qu'application cible.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à l'annexe Ajout de formats d'import pour les sources de données Oracle NetSuite.

  9. Définissez un emplacement pour indiquer où charger les données.

    Chaque emplacement comprend un format d'import, des règles de chargement des données et un mapping de chargement des données.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition d'emplacements.

  10. Créez des mappings de chargement des données.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mapping de chargement des données.

  11. Créez une règle de chargement des données, appliquez des filtres source et exécutez la règle de chargement des données.

    Cela permet d'extraire les données de l'instance Oracle NetSuite dans la gestion des données et de mapper les données, puis d'afficher les résultats dans le workbench. Si le mapping est exécuté sans erreur, les données sont chargées dans l'application cible.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ajout de règles de chargement des données pour une source de données Oracle NetSuite.

    Pour plus d'informations sur l'application d'un critère de filtre, reportez-vous à la section Utilisation de filtres d'application Oracle NetSuite.

    Pour plus d'informations sur l'exécution des règles, reportez-vous à la section Exécution de règles de chargement des données.