Activation de la planification des dépenses

Sélectionnez Planification des dépenses, puis les dépenses de personnel à gérer.

Charges de rémunération

Si vous sélectionnez Planification des dépenses, l'option Charges de rémunération, qui inclut la planification des salaires, est également sélectionnée par défaut. Vous pouvez également activer Gains supplémentaires, Avantages sociaux, Impôts et Charges autres que de rémunération par le niveau de granularité sélectionné.

Pour Gains supplémentaires, Avantages sociaux et Impôts, sélectionnez une option afin de l'activer, puis sélectionnez le nombre de membres à créer. Le nombre minimal de membres (1) est sélectionné par défaut pour chaque option activée. Vous pouvez disposer de 30 membres au maximum pour Gains supplémentaires, Avantages sociaux et Impôts.

Configurez Gains supplémentaires, Avantages sociaux et Impôts en fonction du nombre maximal de composants qu'un employé ou un emploi peut recevoir. Définissez le nombre de gains supplémentaires, d'avantages sociaux et d'impôts en fonction des besoins actuels, et non des besoins futurs, car vous pouvez modifier ces valeurs ultérieurement.

Par exemple, si Employé 1 reçoit 3 gains supplémentaires, 3 avantages sociaux et 2 impôts, et que Employé 2 reçoit 5 gains supplémentaires, 2 avantages sociaux et 4 impôts, la configuration du nombre de gains supplémentaires, d'avantages sociaux et d'impôts doit être définie sur 5 gains supplémentaires, 3 avantages sociaux et 4 impôts.

A propos des charges de rémunération :

  • Oracle recommande de ne pas indiquer d'alias pour les membres Gains supplémentaires, Avantages sociaux et Impôts. Ces membres sont des espaces réservés utilisés pour l'affectation de valeurs par défaut aux entités.
  • Si vous réduisez le nombre de gains supplémentaires, d'avantages sociaux ou d'impôts, les membres correspondants sont enlevés de la dimension Compte. Avant d'enlever un composant et ses charges affectées, effectuez une sauvegarde en créant un instantané. De plus, passez en revue toutes les personnalisations liées aux membres enlevés sur les formulaires, les formules de membre ou les règles métier (partout où le membre est référencé), et apportez les modifications nécessaires. Workforce n'enlève pas les membres qui sont référencés dans des artefacts personnalisés tels que les formulaires, les formules de membre, etc.
  • Après avoir augmenté le nombre de gains supplémentaires, d'avantages sociaux ou d'impôts, ce qui entraîne l'ajout de membres, affectez des valeurs par défaut aux nouveaux membres, puis exécutez Synchroniser les valeurs par défaut afin de recalculer les charges de rémunération.
  • Après avoir réduit le nombre de gains supplémentaires, d'avantages sociaux ou d'impôts, ce qui entraîne la suppression de membres, exécutez Synchroniser la définition afin de recalculer les charges de rémunération.
  • Si vous réduisez le nombre de gains supplémentaires, d'avantages sociaux ou d'impôts, des détails libres sont enlevés en partant de l'extrémité inférieure de la hiérarchie. Par exemple, si vous disposez de 10 membres pour Gains supplémentaires et que vous réduisez ce nombre à 5, les gains supplémentaires 6 à 10 sont enlevés.

Options supplémentaires

Planification basée sur le mérite vous permet d'indiquer les taux de mérite des employés. Vous pouvez sélectionner Planification basée sur le mérite uniquement si vous activez la granularité pour Employé ou Emploi et employé.

A propos de la planification basée sur le mérite :

  • Si vous sélectionnez uniquement Planification basée sur le mérite (et que vous ne sélectionnez pas Hypothèses de mérite), les taux de mérite sont définis au niveau de l'entité. Vous devez également saisir un mois au mérite et une note de performance pour utiliser la planification basée sur le mérite.

  • A partir de la version 18.04, Oracle fournit un taux par défaut, vous n'avez donc plus besoin de saisir une note de performance, selon les besoins de votre entreprise. Il vous suffit de saisir un mois au mérite pour chaque employé.

  • Le mérite pour les nouvelles embauches est calculé en fonction du taux de mérite par défaut.

  • La planification basée sur le mérite en fonction de notes de performance saisies par l'utilisateur est uniquement disponible pour les employés existants.

  • Si vous activez Hypothèses de mérite, vous pouvez éventuellement indiquer le niveau de la planification : Global ou Par entité. La sélection de l'option Hypothèses de mérite active également des options supplémentaires qui permettent de définir les hypothèses de mérite Taux de mérite, Mois au mérite et Date limite pour les employés existants. Reportez-vous à Définition d'hypothèses.

  • Si vous sélectionnez Hypothèses de mérite, la sélection de Global ou de Par entité s'applique à toutes les hypothèses basées sur le mérite, y compris le taux de mérite, le mois au mérite et la date limite. Veillez à charger les taux de mérite au niveau sélectionné.

  • Vous pouvez activer Hypothèses de mérite de façon incrémentielle.

Note:

Afin de planifier le mérite pour les nouvelles embauches, sélectionnez Planification basée sur le mérite. Oracle vous recommande de sélectionner également Hypothèses de mérite et d'effectuer la planification au niveau Global ou Par entité. Sélectionnez en outre Gestion du personnel, Nouvelles embauches et Planification basée sur le mérite pour les nouvelles embauches. Pour plus d'informations, reportez-vous à Activation de la gestion du personnel.