Activation de la gestion du personnel

Sélectionnez Gestion du personnel, puis les options à utiliser pour planifier les dépenses en fonction de l'embauche d'un employé ou à un poste, de la fin de contrat et du transfert vers un autre service, ou pour fractionner un ETP entre plusieurs dimensions.

Options Gestion du personnel :

  • Nouvelles embauches : permet la planification de nouvelles embauches et de leur impact sur les dépenses.
  • Planification basée sur le mérite pour les nouvelles embauches : cette option vous permet de planifier le mérite pour les nouvelles embauches. Vous devez également sélectionner Planification basée sur le mérite dans Planification des dépenses - Options supplémentaires pour activer cette option. Oracle vous recommande de sélectionner également Hypothèses de mérite et d'effectuer la planification au niveau Global ou Par entité.
  • Résiliations de contrat : permet la planification des départs d'employé et de leur impact sur les dépenses.
  • Transferts : permet de transférer des employés d'un service (ou d'une entité) vers un autre. Le transfert d'employés consiste à modifier le service par rapport auquel leurs charges de rémunération sont calculées.
  • ETP à financement fractionné : cette option vous permet de planifier le financement fractionné d'un ETP entre plusieurs dimensions dispersées telles que le centre de coûts, l'entité, le projet, etc.

Vous pouvez activer les options Gestion du personnel de manière incrémentielle.

A propos de la planification basée sur le mérite pour les nouvelles embauches

Afin de planifier le mérite pour les nouvelles embauches, sélectionnez Planification basée sur le mérite pour les nouvelles embauches. Vous devez également sélectionner Planification basée sur le mérite dans Planification des dépenses - Options supplémentaires pour activer cette option. Oracle vous recommande de sélectionner également Hypothèses de mérite et d'effectuer la planification au niveau Global ou Par entité.

La granularité doit être définie sur Employé ou Emploi et employé pour pouvoir activer l'option Planification basée sur le mérite.

La planification basée sur le mérite en fonction de notes de performance saisies par l'utilisateur est uniquement disponible pour les employés existants.

Pour plus d'informations sur la planification basée sur le mérite, reportez-vous aux sections Activation de la planification des dépenses et Planification des taux de mérite du guide Utilisation des modules Planning.

A propos de l'ETP à financement fractionné

L'option ETP à financement fractionné permet de fractionner le financement d'un ETP entre plusieurs dimensions dispersées telles que le centre de coûts, l'entité, le projet, etc.

Lorsque l'option ETP à financement fractionné est activée, l'assistant Avantages sociaux et impôts est mis à jour avec la sélection suivante : Montant forfaitaire - Ratio ETP dans Type de valeur et Type de valeur maximale pour les avantages sociaux, les impôts et les gains supplémentaires. En outre, pour Impôts, vous pouvez sélectionner Montant seuil - Ratio ETP dans Type de valeur maximale. Pour chaque composant de l'assistant Avantages sociaux et impôts, les administrateurs peuvent choisir d'utiliser le calcul Montant forfaitaire ou Montant forfaitaire - Ratio ETP afin de calculer les avantages sociaux, les impôts et les gains supplémentaires. Par exemple, si le montant de frais de prestations médicales est le même, que l'ETP soit égal à 1,0 ou à 0,5, choisissez Montant forfaitaire - Ratio ETP. Mais si un impôt est basé sur un pourcentage de l'ETP, choisissez Montant forfaitaire.

Lorsque vous activez l'option ETP à financement fractionné, vous devez également saisir la valeur d'ETP maître pour chaque employé dans le formulaire Référentiel maître de l'employé. Si l'ETP maître d'un employé existant est manquant, les dépenses de composant de ratio ne seront pas calculées correctement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Saisie du référentiel maître de l'employé.

Remarques :

  • Vous pouvez activer l'option ETP à financement fractionné de manière incrémentielle.
  • La granularité doit être définie sur Employé ou Emploi et employé pour pouvoir activer l'option ETP à financement fractionné.
  • Le type de valeur et le type de valeur maximale doivent correspondre si vous utilisez le ratio ETP. Pour garantir que le ratio ETP ou la valeur d'ETP sont appliqués de manière cohérente, l'assistant Avantages sociaux et impôts n'accepte pas des méthodologies non concordantes pour le ratio ETP.
  • Si le niveau d'imposition est modifié en fonction d'un nouvel ETP maître, les niveaux d'imposition ne sont pas calculés avec l'option de calcul de rémunération. Exécutez Synchroniser les valeurs par défaut ou Synchroniser la définition pour calculer les niveaux d'imposition.
  • Si l'ETP maître est modifié, exécutez la règle Synchroniser la définition.