Création de variables statiques

Une variable statique est une chaîne de texte, telle qu'un libellé ou un paragraphe, qui peut être insérée dans un doclet de package de rapports.

Par exemple, si vous créez une variable statique pour le mois en cours dénommée "CurrentMonth", vous pouvez saisir le texte suivant : "August 2016". Lorsque vous transférez le rapport pour le mois suivant, il suffit de remplacer le texte dans la variable CurrentMonth par "September 2016". La modification est propagée à toutes les autres instances de la variable dans le package de rapports.

La variable statique peut également être créée et définie dans l'interface Web Narrative Reporting. Cependant, elle doit être insérée dans le doclet à l'aide d'Oracle Smart View for Office.

Remarque :

Avant de commencer, assurez-vous que vous avez ouvert un package de rapports ainsi qu'un doclet, et que vous avez extrait ce dernier.

Pour créer une variable statique, procédez comme suit :

  1. Ouvrez un package de rapport et, dans la liste déroulante du panneau Package de rapports, sélectionnez Variables.

    Affiche les options disponibles dans la liste déroulante dans le package de rapports. Les options sont Centre des rapports et Variables
  2. Dans le panneau Package de rapports, cliquez sur Créer une variable, Symbole plus représentant le bouton Créer une variable dans le panneau Package de rapports., puis sélectionnez Variable statique dans la liste déroulante.

    Le panneau de package de rapports affiche la zone Créer une variable de référence, dans laquelle vous pouvez saisir le nom et la valeur de variable, ainsi qu'une description facultative :


    Panneau Package de rapports, dans lequel une zone nommée Créer une variable statique apparaît désormais avec les champs de nom, de description et de valeur.
  3. Définissez la variable comme suit :
    1. Entrez le nom de la variable.

      Le nom doit être unique parmi les variables d'un package de rapports et doit décrire la variable afin de faciliter son identification.

    2. Facultatif : entrez la description de la variable.
    3. Dans le champ Valeur, saisissez le texte pour la variable statique.
      • Les valeurs statiques peuvent comporter 255 caractères au maximum.

      • La chaîne de texte peut être un libellé ou un paragraphe, et l'intégralité de la chaîne sera affichée telle que saisie dans le package de rapports.

    Dans l'exemple suivant, l'utilisateur a créé une variable statique dont le nom est "CurrentMonth", la description est "The current month and year for the report" et la valeur est "August 2016". Cette variable peut être insérée à plusieurs emplacements affichant la date du mois en cours dans différentes utilisations, comme indiqué ci-dessous :

    Champs Créer une variable statique remplis avec le nom défini par l'utilisateur, la description et la valeur. Une coche verte apparaît, il s'agit du bouton OK pour créer la variable ; un X apparaît pour annuler la création de la variable.

    Cette variable peut être insérée à plusieurs emplacements affichant la date du mois en cours dans différentes utilisations, par exemple :

    • Insérez la variable statique dans le texte affiché dans un doclet Operating Expenses interne indiquant "For the month of <<CurrentMonth>>".

    • Insérez la variable statique dans un paragraphe de bas de page de l'un des doclets indiquant : "During <CurrentMonth>>, ... ."

    Le mois suivant, pour mettre à jour toutes les instances de la date CurrentMonth dans le package de rapports, modifiez la valeur de variable afin d'utiliser le nouveau mois ; par exemple, September 2016. Cette option garantit que la modification est implémentée de manière uniforme et qu'il ne reste pas de dates incorrectes pour la valeur.

  4. Cliquez sur le bouton OK, Coche verte représentant le bouton OK..

    Pour annuler la création de la variable, cliquez sur le bouton Annuler, X, représentant le bouton Annuler.

  5. Insérez la variable dans un doclet en suivant la procédure indiquée dans Insertion de variables dans un doclet.