Insertion de graphiques

Lorsque vous insérez des graphiques, Oracle Smart View for Office tente de mapper le graphique Oracle Business Intelligence Enterprise Edition avec un type de graphique pris en charge par Microsoft Office 2007 et versions ultérieures. En outre, Smart View tente de faire correspondre les effets visuels (2D ou 3D) et les autres propriétés de graphique telles que la taille de la zone de tracé, l'échelle des axes, le format de données et le formatage (styles de police et couleurs).

Lorsqu'un type de graphique correspondant n'est pas disponible, la vue de graphique peut uniquement être insérée sous forme d'image.

Reportez-vous à Types d'objet et de graphique Oracle BI EE pris en charge et Types d'objet et de graphique Oracle BI EE non pris en charge.

Pour insérer un graphique, procédez comme suit :

  1. Dans le catalogue, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une vue de graphique.
  2. Sélectionnez une option :
    • Insérer : le graphique sélectionné est inséré en tant que graphique Excel, qui peut être modifié, masqué et actualisé.

      Si des invites sont définies pour le graphique dans Oracle BI EE, la boîte de dialogue Sélecteur d'invite apparaît à l'endroit où vous effectuez les sélections sur les données à afficher (sinon, le graphique est inséré directement). Après l'insertion initiale, vous pouvez modifier les invites en cliquant sur l'icône Modifier les invites dans le ruban Oracle BI EE. Reportez-vous à Utilisation des invites.

      Si des invites de page sont définies pour le graphique (invites de vue dans Oracle BI EE), vous pouvez les modifier en cliquant sur l'icône Modifier les invites de la page dans le ruban Oracle BI EE. Pour plus d'informations, reportez-vous à Utilisation des invites.

      Si aucune invite n'est définie pour cette analyse, le graphique est inséré directement. Reportez-vous à la Figure 28-7.

      Figure 28-7 Vue de graphique à secteurs insérée en tant que graphique Excel


      Exemple de vue de graphique à secteurs insérée en tant que graphique.

      Vous pouvez modifier des graphiques insérés de cette manière, tel que décrit dans Modification de vues créées dans Oracle BI EE.

    • Insérer en tant qu'image : le graphique sélectionné est inséré en tant qu'image, que vous ne pouvez pas modifier ou personnaliser.

      Lorsqu'un graphique est inséré directement en tant qu'image, les invites, invites de page et sections définies dans Oracle BI EE ne sont pas disponibles.

      Les objets de jauge et d'entonnoir peuvent être insérés uniquement à l'aide de la commande Insérer en tant qu'image.

      Figure 28-8 Vue de graphique à secteurs insérée en tant qu'image


      Exemple de vue de graphique à secteurs insérée en tant qu'image.

Après insertion, en tant que graphique Excel ou en tant qu'image, les deux types de graphique affichés peuvent être redimensionnés par étirement.