Insertion de tables et de tables de pivot

Le nombre maximal de lignes et de colonnes que vous pouvez insérer dépend de la version d'Excel que vous utilisez. Pour connaître la limite de taille de la feuille de calcul, reportez-vous à la documentation Microsoft Excel.

Pour insérer des tables et des tables de pivot, procédez comme suit :

  1. Placez le curseur à l'emplacement de la feuille de calcul Excel, de la diapositive PowerPoint ou de la page Word auquel vous voulez que la table ou la table de pivot commence.
  2. Dans l'arborescence de catalogue, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une table ou un tableau croisé dynamique.
  3. Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Insertion : la vue de table ou la vue de tableau croisé dynamique sélectionnée est insérée au format défini dans Oracle Business Intelligence Enterprise Edition. Reportez-vous à la Figure 28-3 et à la Figure 28-4.

      Si des invites sont définies pour la table ou le tableau croisé dynamique dans Oracle BI EE, la boîte de dialogue Sélecteur d'invite apparaît à l'endroit où vous effectuez les sélections sur les données à afficher (sinon, la table ou le tableau croisé dynamique est inséré directement). Après l'insertion initiale, vous pouvez modifier les invites en cliquant sur l'icône Modifier les invites dans le ruban Oracle BI EE. Pour plus d'informations, reportez-vous à Utilisation des invites.

      Si des invites de page sont définies pour la table ou le tableau croisé dynamique (invites de vue dans Oracle BI EE), vous pouvez les modifier en cliquant sur l'icône Modifier les invites de la page dans le ruban Oracle BI EE. Reportez-vous à Utilisation des invites de page.

      Remarques :

      Figure 28-3 Vue de table insérée en tant que table avec le formatage d'Oracle BI EE


      Données affichées sous forme de table formatée.

      Figure 28-4 Tableau croisé dynamique inséré en tant que tableau croisé dynamique avec le formatage d'Oracle BI EE


      Table insérée sous forme de table de pivot.

      Dans les clients Oracle Smart View for Office, la table est affichée sous forme de grille.

    • Insérer en tant que table Excel (vues de table uniquement) : la vue de table sélectionnée est insérée en tant que table Excel. Les colonnes en bordure d'invite de page et de section, le cas échéant, sont déplacées en haut de la table pour devenir des en-têtes déroulants. Sélectionnez cette option pour utiliser les opérations Excel pour filtrer, définir des formules, trier et exécuter d'autres tâches Excel.

      Lorsqu'une vue de table est insérée en tant que table Excel, les invites définies dans Oracle BI EE ne sont pas disponibles.

      La table sélectionnée est insérée dans la feuille de calcul. Reportez-vous à la Figure 28-5.

      Figure 28-5 Portion d'une vue de table insérée dans une table Excel


      Table insérée en tant que liste avec des en-têtes déroulants dans lesquels vous pouvez filtre les résultats.
    • Insérer en tant que pivot Excel (vues de table de pivot uniquement) : la vue de table de pivot sélectionnée est insérée en tant que table de pivot Excel. Les colonnes en bordure de page et de section, le cas échéant, sont mappées avec la zone des filtres de rapport et les colonnes en bordure des mesures sont déplacées vers la zone des valeurs. Sélectionnez cette option pour effectuer une opération d'analyse plus approfondie, telle que l'agrégation, le pivotement, l'exploration, le tri et le filtrage.

      La table ou la table de pivot sélectionnée est insérée dans la feuille de calcul. Reportez-vous à la Figure 28-6.

      Remarques :

      • Lorsqu'une vue de tableau croisé dynamique est insérée en tant que tableau croisé dynamique Excel, les invites définies dans Oracle BI EE ne sont pas disponibles.

      • Lorsque vous utilisez des vues de table de pivot Excel, seules les vues avec des colonnes de mesure de type de données numérique sont prises en charge.

      • Il ne peut exister qu'une vue de table de pivot Excel par feuille de calcul Excel. En outre, les vues de table de pivot Excel sont toujours insérées dans une nouvelle feuille de calcul. Il s'agit du comportement attendu, que vous utilisiez une seule connexion à la source de données ou plusieurs connexions.

      Figure 28-6 Table de pivot insérée en tant que table de pivot Excel


      Table insérée en tant que table de pivot Excel

Vous pouvez modifier des tables et des tableaux croisés dynamiques, tel que décrit dans Modification de vues créées dans Oracle BI EE.

Remarque :

Lorsque des tableaux croisés dynamiques contenant des graphiques croisés dynamiques incorporés sont insérés dans Smart View, ces graphiques croisés dynamiques ne sont pas importés. Vous pouvez utiliser Excel pour créer un graphique croisé dynamique en fonction d'un tableau croisé dynamique Excel inséré ou utiliser Oracle Business Intelligence Answers pour créer une vue de graphique et insérer cette vue à l'aide de Smart View.

  • Pour créer un graphique croisé dynamique basé sur le tableau croisé dynamique Excel natif inséré, effectuez les étapes suivantes :

    1. Dans Smart View, cliquez dans le tableau croisé dynamique Excel, puis sélectionnez le ruban Options d'Excel.

    2. Dans le groupe Outils, cliquez sur le bouton PivotChart.

    3. Dans Insérer un graphique, sélectionnez un style de graphique, puis cliquez sur OK.

  • Pour créer et insérer une vue de graphique distincte, procédez comme suit :

    1. Dans BI Answers, créez un objet de vue de graphique distinct.

    2. Dans l'application Office, utilisez Smart View pour insérer la vue de graphique que vous venez de créer.