Utilisation d'IPM Insights dans Smart View

Vous pouvez maintenant insérer et utiliser des informations clés IPM (Intelligent Performance Management) Insights dans les applications Microsoft Office d'Excel, de Word et de PowerPoint à l'aide d'Oracle Smart View for Office.

Types de source de données : Planning, Enterprise Profitability and Cost Management, FreeForm et Tax Reporting

IPM Insights analyse les données passées et prévues afin de vous aider à trouver des tendances et des informations clés que vous n'auriez peut-être pas trouvées tout seul. Grâce à IPM Insights, vous pouvez réduire le temps dédié à l'analyse des données, améliorer la précision des prévisions, détecter des tendances de façon anticipée et minimiser les biais, ce qui favorise une prise de décision informée.

Les administrateurs de service configurent et programment IPM Insights afin de définir ce qui est affiché sur le tableau de bord des informations clés dans l'application Web. Vous pouvez afficher les mêmes informations clés dans Smart View et les insérer dans les applications Microsoft Office comme Excel, Word et PowerPoint. Pour plus d'informations sur la configuration des informations clés et l'accès à ces dernières via l'application Web, reportez-vous à la section Configuration d'IPM du guide Administration de Planning et à la section Utilisation d'IPM Insights pour une prise de décisions plus éclairée du guide Utilisation de Planning.

IPM Insights fournit les types d'information clé suivants :

  • Biais et variation de prévision : cette information clé met en évidence les biais cachés dans les prévisions soumises par des planificateurs en analysant les données historiques. Par exemple, les ventes réelles d'équipements électroniques sont 24,15 % supérieures à la prévision.
  • Prédiction : cette information clé contribue à révéler les écarts significatifs dans les prévisions par rapport aux valeurs prévues. Par exemple, les dépenses prévues liées aux commodités sont 20,06 % inférieures à la prévision.
  • Anomalie : cette information clé détecte les valeurs aberrantes et les modèles inhabituels dans les données qui dévient des résultats attendus. Par exemple, les coûts de production réels sont 44 % supérieurs sur la période Jun FY23.

Vous pouvez utiliser IPM Insights dans Smart View comme suit :

  • Afficher les informations clés disponibles : vous pouvez afficher la liste des informations clés disponibles dans la boîte de dialogue IPM Insights, ainsi que les détails les concernant. Reportez-vous à Affichage des informations clés dans Smart View.
  • Insérer des informations clés : vous pouvez insérer une information clé dans une feuille Excel, un document Word et une diapositive PowerPoint. Reportez-vous à Insertion d'informations clés.
  • Insérer une fonction : cette action est disponible uniquement dans Excel. Vous pouvez insérer une fonction pour extraire et afficher uniquement les détails associés à l'information clé, sans le graphique ni la table de données. Reportez-vous à la section Insertion de fonctions.
  • Analyser une information clé : cette action est disponible uniquement dans Excel. Vous pouvez n'insérer que la table de données associée à l'information clé et l'analyser à l'aide de différentes opérations d'analyse ad hoc. Reportez-vous à la section Analyse des informations clés dans les grilles ad hoc.
  • Afficher les métadonnées associées aux informations clés : cette action est disponible uniquement dans Excel. Après avoir inséré une information clé ou une fonction dans une feuille, vous pouvez afficher des détails supplémentaires et les métadonnées associées à l'information clé dans la boîte de dialogue Informations sur la feuille. Reportez-vous à la Affichage des métadonnées d'information clé dans les informations sur la feuille.
  • Enregistrer et actualiser les informations clés insérées : vous pouvez enregistrer la feuille Excel, la diapositive PowerPoint ou le document Word dans lequel vous avez inséré les informations clés, puis actualiser ces dernières pour obtenir les données les plus récentes. Reportez-vous à Enregistrement et actualisation des informations clés.

Pour plus d'informations sur la configuration des informations clés et l'accès à ces dernières via l'application Web, reportez-vous aux rubriques suivantes :