Gestion de l'accès aux documents Office dans la bibliothèque EPM Cloud

Les utilisateurs Narrative Reporting et EPM Cloud Platform dotés du rôle Administrateur de service ou Super utilisateur peuvent limiter l'accès des utilisateurs aux documents Microsoft Office dans la bibliothèque EPM Cloud à partir d'Oracle Smart View for Office.

Note:

  • La tâche présentée dans cette rubrique est adressée aux administrateurs de service ou aux utilisateurs qui maîtrisent la modification du fichier properties.xml situé dans le dossier <Smart View Install>/cfg (par exemple, C:\Oracle\SmartView\cfg).

  • Sur la plate-forme EPM Cloud, cette fonctionnalité est limitée aux utilisateurs dotés du rôle Administrateur de service ou Super utilisateur.
  • Dans Narrative Reporting, il n'existe aucune limitation en fonction du rôle.

La possibilité d'accéder à des documents Office et de les enregistrer dans la bibliothèque EPM Cloud est activée par défaut dans Smart View.

Vous pouvez enlever cet accès en définissant la propriété enableLibrary sur 0 dans le fichier Smart View properties.xml. Ce fichier se trouve dans le dossier <Smart View Install>/cfg (par exemple, C:\Oracle\SmartView\cfg).

Table 16-17 récapitule l'effet de l'activation et de la désactivation de la propriété enableLibrary pour les utilisateurs disposant ou non du rôle Administrateur de service ou Super utilisateur.

Table 16-17 Effets de la propriété enableLibrary avec les paramètres des rôles Administrateur de service ou Super utilisateur

Paramètre de propriété enableLibrary Rôle Administrateur de service ou Super utilisateur = Oui Rôle Administrateur de service ou Super utilisateur = Non
enableLibrary=1
  • Le noeud Documents apparaît dans l'arborescence
  • Les boutons du ruban sont affichés
  • L'URL du fournisseur est dans la boîte de dialogue
  • Aucun noeud Documents n'apparaît dans l'arborescence
  • Les boutons du ruban sont affichés (possibilité d'enregistrement pour d'autres fournisseurs)
  • L'URL du fournisseur n'est pas dans la boîte de dialogue
enableLibrary=0
  • Aucun noeud Documents n'apparaît dans l'arborescence
  • Les boutons du ruban sont masqués (impossible d'accéder à la boîte de dialogue)
  • Aucun noeud Documents n'apparaît dans l'arborescence
  • Les boutons du ruban sont masqués (impossible d'accéder à la boîte de dialogue)

Cette procédure explique comment désactiver et réactiver la propriété enableLibrary dans le fichier properties.xml.

Pour désactiver la propriété enableLibrary et limiter l'accès à l'enregistrement et au téléchargement de documents Office dans Oracle Enterprise Performance Management Cloud, procédez comme suit :
  1. Ouvrez le fichier Smart View properties.xml avec un éditeur de texte.
    Le fichier properties.xml se trouve dans le dossier <Smart View Install>/cfg (par exemple, C:\Oracle\SmartView\cfg).
  2. Recherchez l'entrée suivante :
    <!-- Enable Library on client. -->
        <enableLibrary>1</enableLibrary>
  3. Définissez la valeur de enableLibrary sur 0. Par exemple :
    <!-- Enable Library on client. -->
        <enableLibrary>0</enableLibrary>
  4. Enregistrez le fichier mis à jour.
  5. Distribuez le fichier en fonction de vos processus internes.

    Une fois le fichier properties.xml distribué aux utilisateurs, la possibilité d'accéder aux options Enregistrer et Enregistrer sous, ou de les utiliser, et de visualiser le dossier Documents dans la bibliothèque dépendra du statut d'administrateur de service ou de super utilisateur de chaque utilisateur, comme indiqué dans Table 16-17.

  6. Facultatif : pour réactiver la propriété enableLibrary, répétez cette procédure et définissez la propriété sur 1. Par exemple :
    <!-- Enable Library on client. -->
        <enableLibrary>1</enableLibrary>

    Une fois le fichier properties.xml distribué aux utilisateurs, les utilisateurs Narrative Reporting et EPM Cloud Platform dotés du rôle Administrateur de service ou Super utilisateur peuvent utiliser les options Enregistrer et Enregistrer sous qui apparaîtront dans le groupe Bibliothèque du ruban Smart View au prochain démarrage de Smart View.