A propos de l'enregistrement de documents Office dans Cloud EPM à partir de Smart View

Dans Oracle Smart View for Office, vous pouvez enregistrer des documents Microsoft Office (fichiers Word, Excel et PowerPoint) dans la bibliothèque Cloud EPM. Vous pouvez également télécharger les fichiers enregistrés à partir de la bibliothèque.

Champ d'application : Enterprise Profitability and Cost Management, Financial Consolidation and Close, FreeForm, Narrative Reporting, Planning, modules Planning, Tax Reporting

Note:

Dans les rubriques relatives à l'enregistrement de documents Office, la plate-forme Cloud EPM fait référence aux processus métier suivants : Enterprise Profitability and Cost Management, Financial Consolidation and Close, FreeForm, Planning et Tax Reporting.

Les utilisateurs partagent souvent des documents Office par courriel ou en les enregistrant dans un emplacement local. Le stockage de fichiers dans la bibliothèque Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management permet aux utilisateurs d'enregistrer les fichiers à un emplacement central, ce qui facilite le partage de documents entre eux. Les utilisateurs peuvent également télécharger les fichiers enregistrés à partir de la bibliothèque.

Pour afficher les dossiers et les fichiers sous le noeud Documents dans le panneau Smart View, les utilisateurs doivent être connectés à leur processus métier Cloud EPM. Si les utilisateurs ne sont pas déjà connectés, ils seront invités à se connecter lorsqu'ils utiliseront les options Enregistrer ou Enregistrer sous.

Reportez-vous à la section Enregistrement de documents Office dans la bibliothèque Cloud EPM à l'aide de Smart View.

Instructions relatives aux documents, aux dossiers et aux accès

  • Plate-forme Cloud EPM :

    • Vous devez disposer du rôle Administrateur de service ou Super utilisateur pour enregistrer des documents dans Cloud EPM.
    • Tout fichier Word, Excel ou PowerPoint ne dépassant pas 20 Mo peut être enregistré dans la bibliothèque Cloud EPM. Les fichiers n'ont pas besoin d'être liés à un processus métier Cloud EPM.

  • Administrateurs de service Cloud EPM :

  • Narrative Reporting :

    • Si vous avez activé l'extension Narrative Reporting, vous verrez des dossiers sous le noeud Bibliothèque qui se trouvent également sous le noeud Documents du panneau Smart View. Il s'agit d'une vue virtuelle des dossiers qui n'a aucune incidence sur le comportement des options Enregistrer ou Enregistrer sous. Vous pouvez accéder au contenu enregistré à partir des deux emplacements dans l'arborescence.

    • Lorsque vous enregistrez un doclet à partir d'un package de rapports, le doclet perd toutes les métadonnées associées à Narrative Reporting et au package de rapports. Il devient un document Office standard. Lors de l'utilisation des options Enregistrer et Enregistrer sous, le document Office est fermé. Vous pouvez rouvrir le document enregistré à partir de l'emplacement où vous l'avez enregistré en le sélectionnant dans l'arborescence du panneau Smart View.

    • L'enregistrement de rapports Narrative Reporting dans la bibliothèque Cloud EPM n'est soumis à aucune limite de taille.