Cette section répertorie les questions relatives à la surveillance des environnements Cloud EPM.
Comment surveiller les performances de service ?
Les administrateurs de service peuvent afficher des rapports d'activité, qui permettent de simplifier la conception de l'application en identifiant les scripts de calcul et les demandes utilisateur qui ont une incidence sur les performances de l'application. Reportez-vous à la section Surveillance de votre service du Guide de mise en route pour les administrateurs.
Est-il possible de tester les performances d'un environnement chargé ?
Utilisez la commande replay d'EPM Automate pour simuler la charge du système afin de vérifier que l'expérience utilisateur est acceptable lorsque le service subit une charge donnée. Par exemple, vous pouvez tester l'expérience utilisateur sur un environnement de test en cas de forte charge, pour vous assurer que le service s'exécute bien après que vous avez migré l'application de l'environnement de test vers l'environnement de production.
Reportez-vous également à la section Préparation de l'exécution de la commande replay du guide Utilisation d'EPM Automate.
Un rapport d'activité est-il disponible dans Narrative Reporting ?
Le rapport d'activité et les journaux d'accès ne sont pas disponibles dans Narrative Reporting.
Les rapports d'activité et les journaux d'accès sont générés et stockés dans les environnements Narrative Reporting. Vous pouvez les télécharger à l'aide de la commande downloadFile d'EPM Automate.
De plus, vous pouvez générer un journal d'audit système (fichier CSV) afin d'identifier les modifications apportées au service pendant une période donnée. Pour obtenir des informations détaillées, reportez-vous à la section Réalisation d'un audit du guide Administration de Narrative Reporting.
Comment afficher les détails de service ?
Utilisez la console Oracle Cloud pour afficher les détails de service.
Comment surveiller les notifications associées aux coupures ?
Utilisez la page Notifications de la console Oracle Cloud pour surveiller les coupures de service en cours et planifiées qu'Oracle planifie pour la maintenance de service. Vous pouvez filtrer et trier la liste de notifications.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Surveillance des notifications du guide Gestion et surveillance d'Oracle Cloud.
Comment s'assurer que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder aux environnements Cloud EPM ? Comment s'assurer que les utilisateurs peuvent se connecter uniquement à l'aide du VPN de l'organisation ?
Utilisez une liste d'autorisation ou de blocage pour contrôler l'accès aux environnements Cloud EPM. Reportez-vous aux sources d'information suivantes :
Quelles sont les restrictions de taille des données dans Cloud EPM ?
Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques suivantes du guide Guide de mise en route pour les administrateurs :
Quelle est la limite de conservation des fichiers et des instantanés ?
Les fichiers et les instantanés que vous créez ou chargez dans un environnement sont supprimés au bout de 60 jours. Le processus de maintenance quotidienne surveille l'environnement et enlève automatiquement les instantanés de plus de 60 jours. Si la taille totale de tous les instantanés restants dépasse 150 Go, il supprime les instantanés créés au cours des 60 derniers jours, mais datant de plus de 48 heures, en commençant par les plus anciens, jusqu'à ce que la taille totale des instantanés soit inférieure à 150 Go. L'instantané de maintenance quotidienne n'est jamais supprimé, quelle que soit sa taille.
Les processus métier autres que Narrative Reporting peuvent utiliser la commande deleteFile d'EPM Automate pour enlever les fichiers inutiles d'un environnement.