Correction de l'erreur EPMAT-11 : Erreur de serveur interne. La connexion a expiré

L'erreur EPMAT-11 : Erreur de serveur interne. La connexion a expiré s'affiche si une connexion ne peut pas être établie à cause d'une URL incorrecte ou de paramètres de proxy non valides sur l'ordinateur.

  • Vérifiez que vous utilisez une URL valide.
  • Si votre organisation exige l'utilisation d'un serveur proxy pour se connecter à Internet, vérifiez que les paramètres de proxy sont exacts.

    Si les paramètres de proxy requièrent que vous vous authentifiiez auprès du serveur proxy, vous devez saisir le domaine de serveur proxy, le nom d'utilisateur et le mot de passe en tant que paramètres dans la commande EPM Automate login. Contactez l'administrateur réseau si vous avez besoin d'aide avec les informations d'identification et le nom de domaine de serveur proxy.

Résolution des problèmes de proxy

EPM Automate utilise un proxy HTTP/HTTPS et ne prend pas en charge le proxy SOCKS. Si vous rencontrez des problèmes de proxy, envisagez les solutions suivantes :

  • Dans la couche de proxy réseau, ajoutez toutes les URL Oracle Enterprise Performance Management Cloud à la liste d'autorisation et enlevez l'interception SSL de ces URL.

    S'il est impossible d'enlever l'interception SSL des URL EPM Cloud, vous devez importer le certificat SSL du serveur proxy dans le JRE utilisé par EPM Automate.

  • Si le problème est propre aux ordinateurs Linux, vérifiez que les variables d'environnement suivantes sont définies :
    • proxyHost
    • proxyPort
    • https.proxyHost
    • https.proxyPort
  • Si l'erreur EPMAT-7 : Impossible de se connecter car certains certificats SSL sont manquants dans le fichier de clés d'accès ou EPMAT-7 : Impossible de se connecter car les certificats SSL mentionnés ci-avant sont manquants dans le fichier de clés d'accès est signalée sur des serveurs AIX, vérifiez que JRE 1.8 est installé sur le serveur et inclus dans la variable d'environnement JAVA_HOME. Vérifiez également que le certificat de sécurité du serveur proxy est installé dans le fichier de clés d'accès. Reportez-vous à la section Résolution des erreurs EPMAT-7 : Impossible de se connecter car certains certificats SSL sont manquants dans le fichier de clés d'accès et EPMAT-7 : Impossible de se connecter car les certificats SSL mentionnés ci-avant sont manquants dans le fichier de clés d'accès.
  • Si l'erreur EPMAT-6 : Service indisponible survient, vérifiez qu'aucun outil de contrôle du trafic Internet ne force l'interruption de la connexion entre EPM Automate et l'environnement auquel il est connecté.