Correction des erreurs EPMAT-9 : Informations d'identification non valides et EPMAT-7 : Paramètre non valide

Erreur EPMAT-7 : Paramètre non valide

Cette erreur est affichée sur les plates-formes Linux lorsque vous exécutez la commande EPM Automate login avec un mot de passe contenant un caractère spécial comme $ (symbole du dollar). Dans ce cas, EPM Automate affiche parfois l'erreur EPMAT-7 : Paramètre non valide.

Pour résoudre cette erreur, sur les plates-formes Linux, utilisez la barre oblique inverse (\) comme caractère d'échappement pour les caractères spéciaux. Par exemple, pour utiliser le mot de passe Example$19 avec la commande login, indiquez-le ainsi : Example\$19. Pour obtenir des informations détaillées, reportez-vous à la section Gestion des caractères spéciaux du guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Erreur EPMAT-9 : Informations d'identification non valides

EPM Automate affiche cette erreur si le mot de passe de domaine d'identité de l'utilisateur exécutant une commande ou un script n'est pas valide (expiré ou verrouillé).

Vous recevrez des avertissements d'expiration de mot de passe périodiques de la part d'oraclecloudadmin_ww@oracle.com pour modifier votre mot de passe de domaine d'identité. Si vous ignorez ces avertissements, votre mot de passe expirera. Après avoir mis à jour le mot de passe, l'exécution des scripts et des commandes EPM Automate qui utilisent les informations d'identification Oracle Enterprise Performance Management Cloud échouera si vous n'utilisez pas le mot de passe mis à jour.

Pour résoudre cette erreur, si vous utilisez un fichier de mots de passe crypté, mettez à jour le fichier de cryptage des mots de passe pour inclure le nouveau mot de passe. Pour obtenir des exemples et des syntaxes, reportez-vous à la section sur la commande encrypt d'EPM Automate. Si vous utilisez des mots de passe en texte brut dans les scripts, veillez à mettre à jour les scripts avec le nouveau mot de passe.