Correction des erreurs EPMAT-7 : L'utilisateur ne dispose pas d'autorisations en écriture sur le répertoire de travail actuel et FileNotFoundException : .prefs (Accès refusé)

L'erreur EPMAT-7 : L'utilisateur ne dispose pas d'autorisations en écriture sur le répertoire de travail actuel ou FileNotFoundException : .prefs (Accès refusé) s'affiche si vous ne disposez pas de l'autorisation en écriture pour le répertoire à partir duquel vous exécutez EPM Automate. EPM Automate crée dans le répertoire en cours un fichier .prefs, qui contient des informations utilisateur, et des fichiers journaux.

Sous Windows, le contenu du fichier .prefs est visible uniquement pour l'utilisateur qui l'a créé et pour les administrateurs Windows. Dans les environnements Linux, UNIX et macOSX, le fichier .prefs est généré avec l'autorisation 600, qui octroie les autorisations de lecture et d'écriture uniquement au propriétaire.

Pour résoudre cette erreur, vérifiez que l'utilisateur actuel dispose d'un accès en lecture et en écriture au répertoire à partir duquel EPM Automate est exécuté. Vous n'avez pas à exécuter EPM Automate à partir du répertoire d'installation. Vous pouvez l'exécuter à partir de n'importe quel répertoire d'un lecteur local pour lequel vous disposez d'un accès en lecture et en écriture. Vous ne pouvez pas exécuter EPM Automate à partir d'un lecteur réseau mappé.

De plus, cet utilisateur doit disposer de l'accès approprié à n'importe quel autre répertoire à partir duquel un fichier est consulté (par exemple, lors de l'exécution de la commande uploadFile) ou écrit (par exemple, lors de l'exécution de la commande downloadFile).