Accès à l'aide d'Oracle

Après avoir effectué les étapes de résolution précédentes, si le problème n'est pas résolu, examinez les facteurs suivants, puis demandez de l'aide à Oracle :

  • Modifications récentes apportées à l'application.

    Comparez les tables suivantes du rapport d'activité avec les informations disponibles dans un autre rapport d'activité généré à une date à laquelle la règle fonctionnait bien. Cette comparaison va vous aider à identifier les changements de conception d'application ayant eu lieu entre les deux dates :

    • Taille de l'application

    • Statistiques sur les cubes BSO Essbase

    • 5 principaux jobs de consolidation et de conversion selon la durée

  • Modifications récentes de l'utilisation des calculs (par exemple, valeurs différentes des invites d'exécution, modification des variables utilisateur ou de substitution, etc.) ou des règles (par exemple, plus grand nombre d'utilisateurs simultanés).

  • Servez-vous de l'utilitaire Fournir des commentaires pour réunir les informations nécessaires à l'identification et à la résolution de votre problème par le service technique Oracle. Veillez à autoriser la soumission de l'instantané à Oracle. Reportez-vous à la section Création d'une soumission Fournir des commentaires.

  • Soumettez une demande de service technique identifiant la référence créée par l'utilitaire Fournir des commentaires. Reportez-vous à la section Soumission d'une demande de service technique.

    Dans la demande de service, répondez aux questions suivantes :

    1. Quand le problème a-t-il été observé pour la première fois ? (obligatoire)

    2. Une modification récente de l'application ou de son utilisation a-t-elle pu causer ce problème ?

    3. Reste-t-il des erreurs de validation de métadonnées ? Si oui, pourquoi ne parvenez-vous pas à les corriger ?

    4. Combien d'utilisateurs rencontrent le problème (tous, un seul, quelques-uns) ? Si seuls certains utilisateurs rencontrent ce problème, qu'est-ce qui les distingue de ceux qui ne le rencontrent pas (niveau d'accès, affectations de sécurité, etc. si les éléments sont connus) ?

    5. Etiez-vous en phase de production (par opposition à la phase d'implémentation ou de test) ?

    6. Ce problème vous empêche-t-il d'effectuer des activités essentielles, comme la clôture du cycle financier en cours ou la création de rapports urgents à des fins de gestion ?

    Fournissez les informations suivantes à Oracle dans la demande de service :

    • Un document identifiant le résultat des étapes de dépannage effectuées en suivant les sections de ce guide
    • Un instantané de l'environnement, s'il est disponible, correspondant à la dernière occasion à laquelle la consolidation a fonctionné ou a été exécutée comme prévu
    • PDV
    • Variables utilisateur et variables de substitution
    • Les paramètres de performances attendus et réels (par exemple, la durée réelle de la consolidation par rapport à la durée attendue)

Reportez-vous à la section Accès à l'aide d'Oracle.