Identification et correction des problèmes

Utilisez les procédures de cette section pour identifier et résoudre les problèmes susceptibles de générer des performances inacceptables des formulaires Planning.

  1. Consultez le rapport d'activité, qui contient des informations sur l'incidence des règles métier sur les performances. Examinez plus particulièrement la section sur les règles métier associées à un formulaire prenant plus de 3 secondes du rapport afin de déterminer si une règle métier associée dégrade les performances. Utilisez les instructions de la section Correction des erreurs et des performances des règles métier pour optimiser les règles métier associées au formulaire.

    Assurez-vous que le paramètre de délai d'expiration de proxy réseau est suffisant pour répondre aux exigences de durée d'exécution de règle métier. Si l'exécution d'une règle métier associée à un formulaire prend plus de trois minutes et que le délai d'expiration du proxy réseau est défini sur trois minutes ou moins, le proxy peut exécuter la règle de façon répétée. Vous pouvez éviter ce problème en définissant le délai d'expiration du proxy réseau sur plus de 3 minutes.

  2. Si les mesures précédentes n'améliorent pas les performances, révisez la conception de l'application, le nombre de cellules du formulaire et le contenu dynamique du formulaire pour améliorer les performances.

    Assurez-vous également que la propriété de stockage de données de tous les membres de niveau 0 n'utilisant pas de formule de membre est définie sur Never Shared.

  3. Concevez toujours un formulaire symétrique (par opposition au formulaire asymétrique). Les requêtes Essbase peuvent être symétriques ou asymétriques. Les requêtes symétriques sont celles où les membres interrogés sur des lignes ou des colonnes sont disposés de manière inter-dimensionnelle. Les requêtes asymétriques sont celles où la disposition inter-dimensionnelle des membres interrogés est modifiée dans les lignes ou les colonnes.

    Lorsque le moteur de requête hybride Essbase, qui ne traite que les grilles symétriques, rencontre une requête asymétrique, il la divise automatiquement en plusieurs grilles symétriques. Ces grilles symétriques sont traitées une par une, puis renvoyées dans le formulaire asymétrique d'origine, ce qui rend le processus moins efficace.

  4. Si vous obtenez l'erreur Impossible de charger le formulaire de saisie car le nombre de cellules de saisie dépasse le seuil, reportez-vous à la section Correction de l'erreur Impossible de charger le formulaire de saisie car le nombre de cellules de saisie dépasse le seuil pour obtenir les options de correction.

  5. Reportez-vous à Débogage des problèmes de performances des formulaires Financial Consolidation and Close dans les environnements Essbase compatibles avec les cubes hybrides pour obtenir des informations sur le débogage des problèmes de performances des formulaires Financial Consolidation and Close.

  6. Si les performances ne connaissent toujours aucune amélioration, demandez de l'aide à Oracle.

    • Créez un formulaire de commentaires, en incluant des captures d'écran du formulaire tel que vous l'avez exécuté dans votre environnement.

      Permettez à Oracle d'accéder à l'instantané de maintenance de l'environnement en autorisant la soumission d'instantané d'application. Reportez-vous à la section Création d'une soumission Fournir des commentaires.

    • Créez une demande de service technique identifiant la référence du formulaire de commentaires. Reportez-vous à la section Soumission d'une demande de service technique. La demande de service doit contenir les informations supplémentaires suivantes :

      • Le nom et le chemin du formulaire, tous les PDV, et toutes les variables utilisateur et de substitution en cours d'utilisation.

      • Les paramètres de performances attendus et les résultats réels.

      • Si les performances du formulaire ont été acceptables mais ne le sont plus actuellement, la date, l'heure et le fuseau horaire auxquels les performances ont été acceptables

      • Un instantané de l'environnement, s'il est disponible, à la dernière occasion à laquelle les performances du formulaire ont été acceptables

      • Les modifications apportées au formulaire depuis la dernière occasion à laquelle les performances ont été acceptables

      • Si vous êtes en phase de production (par opposition à la phase d'implémentation ou de test)

      • Si ce problème vous empêche d'effectuer des activités essentielles. Par exemple, il vous empêche de clôturer le cycle financier en cours ou de créer des rapports urgents à des fins de gestion.