Accès à l'aide d'Oracle

Si les étapes d'optimisation précédentes n'améliorent pas les performances des cubes ASO, demandez de l'aide à Oracle.

  1. Créez une soumission Fournir des commentaires qui consigne vos actions. Permettez à Oracle d'accéder à l'instantané de maintenance de l'environnement en autorisant la soumission d'instantané d'application. Reportez-vous à la section Création d'une soumission Fournir des commentaires.

  2. Créez une demande de service technique identifiant la référence du formulaire de commentaires. Reportez-vous à la section Soumission d'une demande de service technique. La demande de service doit contenir les informations suivantes :
    • Le nom du cube ASO que vous essayez d'optimiser.
    • Le formulaire ou la feuille de calcul Excel que vous utilisez pour tester les performances du cube.
    • Si vous utilisez un formulaire pour les tests, la liste chronologique des sélections qui doivent être faites dans le formulaire pour reproduire le problème.

      Si une combinaison d'étapes permet de reproduire le problème alors qu'une autre n'y parvient pas, fournissez les deux ensembles de sélections.

    • Si le problème est lié au zoom avant (et non à l'extraction des données), joignez la feuille de calcul avant le zoom et fournissez des instructions spécifiques pour reproduire le problème ; par exemple, ouvrir la feuille de calcul, sélectionner la cellule B2 puis faire un zoom avant vers le niveau suivant. Expliquez également le résultat de l'opération.
    • Des captures d'écran des options de Oracle Smart View for Office (vérifiez que toutes les options de chaque onglet sont capturées).
    • Si vous êtes en phase de production (par opposition à la phase d'implémentation ou de test)

    • Si ce problème vous empêche d'effectuer des activités essentielles. Par exemple, il vous empêche de clôturer le cycle financier en cours ou de créer des rapports urgents à des fins de gestion.