Inscription au programme de réussite de l'implémentation

Centré sur le client, le programme de réussite de l'implémentation (ISP) vise à augmenter considérablement le taux de succès des implémentations Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Avec le programme ISP, les clients bénéficient pour leurs implémentations de l'expertise en conception d'applications des équipes de développement EPM Cloud, via un examen accéléré de l'évaluation des documents de la conception d'application. Cet examen permet de vérifier que la conception de l'application respecte les meilleures pratiques recommandées par Oracle.

Processus métier pris en charge

Le programme ISP est disponible pour tous les clients des processus métier suivants. Oracle n'applique aucun critère d'entrée à l'inscription au programme.

  • Planning
  • Modules Planning
  • Financial Consolidation and Close
  • Enterprise Profitability and Cost Management
  • Account Reconciliation
  • Oracle Enterprise Data Management Cloud

Processus d'inscription et de recours au programme

  1. Un représentant Oracle (responsable de produit ou membre de l'équipe commerciale) présente le programme aux clients, qui font alors une demande formelle de participation au programme.

    Les clients qui connaissent déjà le programme peuvent contacter leur représentant Oracle pour demander à y participer.

  2. Oracle planifie une réunion de lancement en ligne rassemblant des représentants du client et du partenaire d'implémentation, les représentants Oracle requis (membre de l'équipe commerciale ou responsable de produit par exemple) et le responsable ISP.

    Cette réunion est l'occasion pour Oracle de préciser ses engagements dans le cadre du programme, mais aussi de mieux comprendre les exigences du client concernant les processus métier implémentés, les étapes jalons et l'historique du client. De plus, elle permet d'expliquer comment créer une demande de service pour coordonner les activités et communiquer avec le client ou le partenaire.

  3. Le client se connecte au site Web du support technique Oracle et crée une demande de service technique pour chaque processus métier à inscrire au programme ISP. Utilisez Inscription au programme de réussite de l'implémentation comme titre de la demande de service. Cette dernière doit fournir les informations suivantes, relatives au processus métier.

    Planning, modules Planning, Enterprise Profitability and Cost Management et Oracle Enterprise Data Management Cloud

    1. Adresse électronique du représentant Oracle.
    2. Adresse électronique du responsable du support technique Oracle.
    3. Adresse électronique du partenaire d'implémentation.
    4. Date planifiée pour les tests d'acceptation menés auprès des utilisateurs.
    5. Date planifiée pour la mise en service.

    Financial Consolidation and Close

    1. Adresse électronique du représentant Oracle.
    2. Adresse électronique du responsable du support technique Oracle.
    3. Adresse électronique du partenaire d'implémentation.
    4. Date planifiée pour les tests d'acceptation menés auprès des utilisateurs.
    5. Date planifiée pour la mise en service.
    6. Etes-vous un client Oracle Hyperion Financial Management (HFM) en cours ?
    7. Si vous êtes un client HFM en cours, avez-vous utilisé le programme d'analyse Financial Management d'Oracle ?

    Account Reconciliation

    1. Adresse électronique du représentant Oracle.
    2. Adresse électronique du responsable du support technique Oracle.
    3. Adresse électronique du partenaire d'implémentation.
    4. Date planifiée pour les tests d'acceptation menés auprès des utilisateurs.
    5. Date planifiée pour la mise en service.
    6. Nom du système ERP (Enterprise Resource Planning) qui sera utilisé comme source de données.
    7. Le cas échéant, nom du produit de rapprochement de comptes concurrent remplacé par Account Reconciliation.
  4. Un représentant du support technique Oracle met à jour la demande de service avec la liste de contrôle de programme ISP du processus métier. Vous devez remplir la liste de contrôle et la charger dans la demande de service comme indiqué à l'étape 6.
  5. En fonction de la demande du client, Oracle organise des réunions hebdomadaires ou bimensuelles pour suivre la progression et répondre aux questions. Les représentants du client et du partenaire d'implémentation, les représentants Oracle requis (membre de l'équipe commerciale et responsable de produit par exemple), le responsable du support technique Oracle et le responsable ISP participent à ces réunions si nécessaire.
  6. Lorsque les copies finales des éléments suivants sont prêtes, le client les charge dans la demande de service :
    • Document relatif à la conception de l'application.

      Ce document doit fournir des détails sur la manière de convertir les exigences du client en fonctionnalités EPM Cloud. Il doit indiquer les processus EPM Cloud qui seront utilisés (prêts à l'emploi ou personnalisés). Le document relatif à la conception doit comporter les détails des métadonnées pour les dimensions, les formulaires, les règles, les rapports, les mappings de données, la synchronisation des données, la sécurité, etc.

    • Liste de contrôle de programme ISP contenant des informations détaillées saisies pour chaque élément.
    • Diagramme relatif à l'architecture de l'application.

      Le diagramme d'architecture d'application doit montrer tous les composants du processus métier EPM Cloud et leurs interactions avec d'autres processus.

  7. Oracle passe en revue les documents soumis et crée un document de commentaires. Oracle met le document de commentaires à la disposition du client via la demande de service, généralement sous deux semaines.
  8. Oracle discute des commentaires de vérification de la conception avec le client ou le partenaire et répond aux questions, le cas échéant.
  9. Une fois que le client met en service le processus métier, Oracle effectue les étapes suivantes :
    • Pendant une semaine, Oracle surveille l'activité utilisateur dans l'environnement en examinant les rapports d'activité.

      Lors d'une réunion en ligne, Oracle discute des éventuelles anomalies avec les partenaires ou les contacts du client et offre des solutions.

    • Oracle recueille des commentaires sur le programme.
    • Oracle clôt le programme ISP.
  10. Si le client a besoin d'aide pour les tests de validation de performances, il s'inscrit au programme correspondant. Reportez-vous à la section Demande de validation des performances pour Planning, les modules Planning et Financial Consolidation and Close.
  11. Si le client a besoin d'aide pour les tests de régression, il s'inscrit au programme correspondant. Reportez-vous à la section Demande d'un test de régression automatisé.