Inscription au programme de réussite de l'implémentation

Centré sur le client, le programme de réussite de l'implémentation (ISP) vise à augmenter considérablement le taux de succès des implémentations Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Avec le programme ISP, les clients bénéficient pour leurs implémentations de l'expertise en conception d'applications des équipes de développement EPM Cloud, via un examen accéléré de l'évaluation des documents de la conception d'application. Cet examen permet de vérifier que la conception de l'application respecte les meilleures pratiques recommandées par Oracle. De plus, une fois l'application créée et des données semblables aux données de production chargées dans le processus métier, vous pouvez intégrer la validation des performances au programme ISP. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Demande de validation des performances.

Processus métier pris en charge

Le programme ISP est disponible pour tous les clients des processus métier suivants. Oracle n'applique aucun critère d'entrée à l'inscription au programme.

  • Planning
  • Modules Planning
  • Financial Consolidation and Close
  • Profitability and Cost Management
  • Account Reconciliation

Processus d'inscription et de recours au programme

  1. Un représentant Oracle (CSM (Customer Success Manager), responsable de produits ou membre de l'équipe commerciale) présente le programme aux clients, qui font alors une demande formelle de participation au programme.

    Les clients qui connaissent déjà le programme peuvent contacter leur CSM pour demander à y participer.

  2. Oracle planifie une réunion de lancement en ligne rassemblant des représentants du client et du partenaire d'implémentation, les représentants Oracle requis (CSM, membre de l'équipe commerciale et responsable de produits par exemple) et le responsable ISP.

    Cette réunion est l'occasion pour Oracle de préciser ses engagements dans le cadre du programme, mais aussi de mieux comprendre les exigences du client concernant les processus métier implémentés, les étapes jalons et l'historique du client. De plus, elle permet d'expliquer comment créer une demande de service pour coordonner les activités et communiquer avec le client ou le partenaire.

  3. Le client se connecte au site Web Support Oracle, crée une demande de service technique et joint les éléments suivants à la demande :
    • Document relatif aux exigences.
    • Document de conception d'application, dès le brouillon du document de conception finalisé par le client.

      Le document de conception d'application doit fournir des détails sur la manière de convertir les exigences du client en fonctionnalités EPM Cloud. Il doit indiquer les processus EPM Cloud qui seront utilisés (prêts à l'emploi ou personnalisés). Il doit comporter les détails des métadonnées pour les dimensions, les formulaires, les règles, les rapports, les mappings de données, la synchronisation des données, la sécurité, etc.

    • Diagramme d'architecture d'application montrant tous les composants des processus métier EPM Cloud et leurs interactions avec d'autres processus.
    Le client joint ces documents lorsqu'ils sont disponibles.
  4. En fonction de la demande du client, Oracle organise des réunions hebdomadaires ou bimensuelles pour suivre la progression et répondre aux questions. Les représentants du client et du partenaire d'implémentation, les représentants Oracle requis (CSM, membre de l'équipe commerciale et responsable de produits par exemple), le responsable du support technique Oracle et le responsable ISP participent à ces réunions si nécessaire.
  5. Oracle examine les documents soumis et crée un document de vérification mis à disposition du client via la demande de service, généralement sous deux semaines.
  6. Oracle discute des commentaires de vérification de la conception avec le client ou le partenaire et répond aux questions, le cas échéant.
  7. Une fois l'application prête pour les tests d'acceptation menés auprès des utilisateurs, le client suit le processus de la section Demande de validation des performances et soumet toutes les informations requises pour demander une validation des performances.
  8. Une fois que le client met en service le processus métier, Oracle effectue les étapes suivantes :
    • Pendant une semaine, Oracle surveille l'activité utilisateur dans l'environnement en examinant les rapports d'activité.

      Lors d'une réunion en ligne, Oracle discute des éventuelles anomalies avec les partenaires ou les contacts du client et offre des solutions.

    • Oracle recueille des commentaires sur le programme.
    • Oracle clôt le programme ISP.
  9. Si le client a besoin d'aide pour les tests de régression, il s'inscrit au programme correspondant. Reportez-vous à la section Demande d'un test de régression automatisé.