Demande d'un test de régression automatisé

Dans le programme de test de régression, Oracle aide les utilisateurs à créer des scripts basés sur EPM Automate afin de faciliter l'adoption d'un processus de test de régression automatisé réduisant le temps nécessaire pour réaliser le test chaque mois.

Dans le cadre de ce programme, Oracle crée des scripts de test basés sur les données et les cas d'emploi d'application du client. Les scripts personnalisés sont ensuite mis à la disposition du client pour intégration dans le cycle de test mensuel.

Fonctionnement de ce programme

Ce service ne peut être lancé qu'après la création fonctionnelle du processus métier Oracle Enterprise Performance Management Cloud et le chargement des données de test (semblables aux données de production).

  • Si le client participe au programme ISP (reportez-vous à la section Inscription au programme de réussite de l'implémentation), le responsable ISP lui présente le programme d'automatisation des tests de régression. Dans le cas contraire, un interlocuteur Oracle (responsable de produits, membre de l'équipe commerciale ou CSM (Customer Success Manager)) peut présenter le programme au client, qui fait alors une demande formelle de participation au programme.
  • Si le client ne participe pas au programme ISP, Oracle approuve formellement la demande de participation au programme. Les participants au programme ISP n'ont pas besoin d'une approbation formelle d'Oracle.
  • Le client crée un formulaire de commentaires. En autorisant la soumission d'instantané d'application, il donne le droit à Oracle d'accéder à l'instantané de maintenance de l'environnement. Reportez-vous à la section Création d'une soumission Fournir des commentaires.
  • Si le client ne participe pas au programme ISP, il crée une demande de service technique identifiant la référence du formulaire de commentaires et joint les cas d'emploi les plus fréquents (entre trois et cinq) devant être soumis à des tests de régression. Reportez-vous à la section Soumission d'une demande de service technique.

    Les participants au programme ISP joignent les cas d'emploi à la demande de service utilisée pour ISP.

    Le client fournit les étapes permettant de reproduire chaque cas d'emploi (par exemple, ouverture d'un formulaire spécifique, définition d'un PDV/d'une variable définie par l'utilisateur, mise à jour des données et soumission du formulaire).


    Exemple de détails de soumission de données

    Exemple de détails de soumission de données pour des règles métier

    Exemple de détails de soumission de données pour Financial Reporting

    Remarque :

    Oracle peut vous fournir un modèle vous aidant à réunir et à fournir les informations requises.
  • Oracle développe un script de test qui s'exécute pendant une heure (environ). Le script de test effectue une boucle dans les cas d'emploi pour vérifier que toutes les opérations s'effectuent sans erreur utilisateur.
  • Oracle examine le rapport d'activité pour vérifier que les résultats du test répondent aux exigences du client.
  • Oracle transmet les scripts au client via la demande de service.

Remarque :

Vous pouvez utiliser le script de test pour effectuer une validation en continu, quand de nouvelles mises à jour sont appliquées aux environnements EPM Cloud.

Oracle se réserve le droit d'ajouter le script de test à de futures suites de test de régression sans vous donner accès aux résultats.