Demande d'augmentation de capacité

Lorsque vous rencontrez des problèmes de performances, reportez-vous toujours aux sections appropriées de ce document pour les résoudre. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même, demandez de l'aide à Oracle.

Par exemple, si des règles métier ne sont pas exécutées comme souhaité, suivez les instructions de la section Correction des erreurs et des performances des règles métier pour résoudre le problème ou le signaler à Oracle. Dans de rares cas, lorsque le problème est dû à un nombre insuffisant de ressources (par exemple, unités de traitement, mémoire ou cache) dans votre environnement, Oracle augmentera les ressources si un examen de votre environnement détermine qu'elle respecte déjà les meilleures pratiques.

Dans la plupart des cas, l'augmentation des ressources n'améliore pas les performances de l'environnement. Une utilisation de l'UC et de la mémoire proche de 100 % identifiée dans le rapport d'activité ne signifie pas nécessairement que l'ajout d'UC ou de mémoire améliorera les performances, par exemple, si votre conception entraîne une demande trop élevée en threads d'UC.

Si vous pensez qu'une augmentation des ressources peut aider, demandez à Oracle d'augmenter les ressources de votre environnement.

  1. Facultatif : générez une trace Fiddler.

    Si les performances globales sont inférieures à vos attentes, générez une trace Fiddler de votre session.

    Reportez-vous à la section Utilisation de Fiddler pour capturer les informations de diagnostic.

    Regardez cette vidéo de présentation afin d'obtenir des informations relatives à la configuration de Fiddler pour la capture du trafic HTTPS.

    Icône Vidéo Vidéo de présentation

    Si vous ne pouvez pas générer le fichier de trace Fiddler de votre session, reportez-vous à la section Collecte de la trace des performances réseau à l'aide d'un navigateur pour plus d'informations sur la collecte de la trace réseau à l'aide d'un navigateur.

  2. Créez une soumission Fournir des commentaires. Eventuellement, permettez à Oracle d'accéder à l'instantané de maintenance de l'environnement en autorisant la soumission d'instantané d'application. Reportez-vous à la section Création d'une soumission Fournir des commentaires.
  3. Créez une demande de service technique identifiant la référence du formulaire de commentaires. Reportez-vous à la section Soumission d'une demande de service technique. La demande de service doit contenir les informations supplémentaires suivantes :
    • Les détails des activités plus lentes que prévu
    • Le fichier de trace Fiddler ou le fichier HAR de diagnostic réseau, si vous en avez créé un à l'étape 1.
    • Si les activités ont déjà connu des performances conformes à vos attentes, la date, l'heure et le fuseau horaire auxquels les performances ont été acceptables
    • Un instantané de l'environnement, s'il est disponible, à la dernière occasion à laquelle les performances ont été acceptables
    • Les modifications apportées à l'application depuis la dernière occasion à laquelle les performances ont été acceptables
    • S'il s'agit d'une coupure critique.

Oracle augmente la capacité de l'environnement si un examen de votre environnement détermine que le problème est dû à une capacité insuffisante. L'augmentation de la capacité requiert de redémarrer le système d'exploitation hébergeant l'environnement. Oracle déterminera donc avec vous, via la demande de service, la date et l'heure auxquelles procéder à l'augmentation.