Demande d'augmentation des limites de gestionnaire Profitability and Cost Management

Profitability and Cost Management utilise les limites de gestionnaire de dimensions et d'artefacts par défaut pour assurer des performances optimales. Ces limites sont appliquées lorsque vous créez des règles et des objets dans chaque dimension.

Si vous pensez avoir besoin d'une augmentation des limites de gestionnaire dans votre environnement Profitability and Cost Management, Oracle vous demande de tester l'incidence de cette augmentation sur les performances globales de l'application. Pour exécuter de tels tests, Oracle vous fournit un environnement de prêt duquel ont été enlevées les limites de gestionnaire. Vous êtes responsable de la conception et de l'exécution des plans de test visant à déterminer les implications en matière de performances de la conception de votre application (chargements de données, intégrations, calculs, migrations, extractions Oracle Smart View for Office, etc.). Après avoir effectué les tests adéquats, demandez à Oracle d'augmenter les limites de gestionnaire sur des dimensions spécifiques dans vos environnements.

Pour augmenter les limites de gestionnaire, procédez comme suit :

  1. Obtenez un environnement de prêt temporaire auprès d'Oracle en soumettant une demande de service technique. Dans la demande de service, indiquez la justification opérationnelle pour demander un environnement de prêt. Pour obtenir des informations détaillées, reportez-vous à Demande d'un environnement de prêt temporaire. La demande de service doit contenir les informations supplémentaires suivantes :
    • La liste des utilisateurs (prénom, nom et adresse électronique) de l'environnement de prêt, 10 au maximum. Ces utilisateurs sont créés en tant qu'administrateurs de service.
    • La liste de toutes les limites de gestionnaire qui seront dépassées lors du test et le nombre d'artefacts, de membres de dimension ou d'autres décomptes propres aux augmentations de limite testées.
    • La date la plus proche à laquelle l'environnement de prêt doit être disponible pour les tests.

    En général, Oracle met à disposition les environnements de prêt dans les deux semaines qui suivent la soumission d'une demande de service contenant les informations requises. Vous disposez de trois mois au maximum pour effectuer les tests.

  2. Testez la conception de votre application (chargements de données, intégrations, calculs, migrations, extractions Smart View, etc.) pour vous assurer que les performances sont acceptables.
  3. Demandez à Oracle d'augmenter les limites de gestionnaire sur vos environnements de production en mettant à jour la demande de service technique que vous avez soumise pour demander un environnement de prêt. Effectuez les opérations suivantes :
    • Créez un formulaire de commentaires à partir de l'environnement de prêt qui a été utilisé pour les tests. Permettez à Oracle d'accéder à l'instantané de maintenance de l'environnement en autorisant la soumission d'instantané d'application. Reportez-vous à la section Création d'une soumission Fournir des commentaires.

    • Ajoutez la référence du formulaire de commentaires à la demande de service.
    • Fournissez les informations supplémentaires suivantes :
      • La confirmation de la réalisation des tests de performances avec des résultats acceptables.
      • La liste des activités testées pour les performances.
      • La liste des limites de gestionnaire spécifiques devant être augmentées et la valeur souhaitée pour chaque limite.
      • Les URL de tous les environnements pour lesquels les limites de gestionnaire doivent être augmentées.
      • Une approbation écrite autorisant Oracle à appliquer les limites de gestionnaire augmentées.

      Remarque :

      En général, les limites de gestionnaire sont augmentées lors du prochain cycle de mise à jour mensuelle de chaque environnement identifié. Selon le cycle de développement de la mise à jour mensuelle, Oracle peut prendre jusqu'à six semaines pour augmenter les limites de gestionnaire.